Auteur Sujet: "Silences" (La Perdrix)  (Lu 12145 fois)

Paquito s

  • Invité
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #15 le: 09 décembre 2014 à 14:04:02 »
merci, j'attend!
le poisson c'est un muge! (le poisson le moins cher de la méditerranée) ! chez nous le muge ca représente beaucoup de choses! des choses aussi que je peux pas dire, parce qu'il y a des dames qui nous lisent!   :D

La Perdrix

  • Invité
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #16 le: 09 décembre 2014 à 14:55:44 »
bah, vu sa tronche, on comprend assez vite... gaffe aux hameçons, ça doit faire mal...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #17 le: 09 décembre 2014 à 14:57:25 »
Bon allez... j'ai écouté plein d'fois avant de me décider à exprimer ma pensée (que j'ai songé garder pour moi au départ, alors peut-être ai-je tort...)
Oui, j'ai ressenti la même chose sur ta première compo (oui Jérôme, il avait déjà 'sauté le pas' :p)
Oui ma perdrix, il me manque quelque chose, ce petit quelque chose dont je me délecte quand tu en fais la démonstration  ailleurs sur le forum, et par là tu as prouvé que tu en étais capable : la poésie. Tu sais, les mots qui suggèrent sans dire... je sais pas comment expliquer... des allusions bien amenées...

Mais sinon oui, l'accent de la vérité, la sincérité, tout y est.... et la musique est bonne, comme dirait JJG ;)

Et puis.... faut le faire, ça... ouvrir son coeur à tous... cette intimité dévoilée... se montrer nu de cette façon...
C'est ce qui me touche encore le plus.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #18 le: 09 décembre 2014 à 15:04:03 »
... se montrer nu de cette façon...
C'est ce qui me touche encore le plus.

Perdrix tu pourrais pas te calmer un peu.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #19 le: 09 décembre 2014 à 15:06:54 »
tort de s'exprimer ? jamais ! (surtout sur un fil qui contient un texte pareil...)

il me manque quelque chose : la poésie. Tu sais, les mots qui suggèrent sans dire... je sais pas comment expliquer... des allusions bien amenées...

c'est pas faux... je sais pas encore faire... et puis, I'm a simple man... mais je vais creuser l'idée...


Perdrix tu pourrais pas te calmer un peu.

comment veux-tu que je me calme, elle a dit qu'elle aimait le poum poum par derrière, j'invente rien...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #20 le: 09 décembre 2014 à 15:10:51 »
je sais pas encore faire... et puis, I'm a simple man... mais je vais creuser l'idée...
Balivernes !!!!! je dois déco, mais je reviens les bras chargés de citations dès que je peux... tu vas voir c'que tu vas prendre, non mais !!!!!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #21 le: 09 décembre 2014 à 18:10:11 »
si tu commences à farfouiller dans ce que je balourde ici, t'as pas fini, et tu vas vite déchanter...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #22 le: 09 décembre 2014 à 18:33:35 »
Balivernes !!!!! je dois déco, mais je reviens les bras chargés de citations dès que je peux... tu vas voir c'que tu vas prendre, non mais !!!!!!

Folle que je suis !!! 285 pages  pour un total de 5753 comm'  :o 
Après une centaine de pages quand même, les premières.... je n'ai pas vraiment trouvé celles que je cherchais (grrrr!)...
ce ne sont pas les plus poétiques, mais bon là...  tu as déjà de quoi faire une future compo  :P

Citer
la nuit tombe dans le sous-bois, les gamelles sont vides, et on se brule le regard au feu, immobiles mais pleins de vie..


Citer
cette chanson me semble si pleine de désespoir, si intense de nudité telle que tu l'interprètes, que cela procure un feu de joie intérieur étrange... c'est comme ça la beauté tragique : tous les sentiments mêlés... tu m'as tué. ta voix, j'en tremble encore...

Citer
y a des dames légèrement vêtues... on dirait qu'elles pleurent

Citer
quand tu oses la fragilité comme ça, les petites failles, ça décuple l'émotion...

Citer
ça se boit tout seul...

Citer
c'est de toute beauté, le lâcher-prise, l'acceptation des fragilités qui deviennent les forces incroyables du beau et du bien...

Citer
y a du voyage dans ta voix

Citer
j'aime ses graves, sa douceur parfois mutine, sa chaleur tendre et sa sensualité, mais sur celle-ci, à fleur de peau, sans concession dans sa magnifique et si touchante nudité, tu as offert le meilleur de toi-même...



Citer
c'est ce qui est terrible, avec ce genre ce titres... ils captivent par une incandescence qu'on ne saurait de toute façon atteindre de la même manière, alors autant craquer ses allumettes ailleurs... ça peut faire aussi de jolis feux...


Citer
cet accompagnement, plein de jolis silences éloquents, transpire l'amour et la classe...
on ouvre la porte et on a un peu l'impression de vous surprendre au réveil
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #23 le: 09 décembre 2014 à 18:54:06 »
Fuuuuuuuut !(c'est un sifflement admiratif)

C'est splendide ma Caille. Mais c'est vrai que ça plombe bien l'ambiance. A l'écoute on a franchement envie d'aller casser la gueule à celle qui t'as fait souffrir au point que tu en ai fait cette chanson. Puis en y réfléchissant on se dit que sans elle on y aurait pas eu droit.
En fait je me demande bien comment tu fais pour te montrer ainsi à nu. J'en serai bien incapable. Enfin, pas de cette façon.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #24 le: 09 décembre 2014 à 19:00:41 »
Après une centaine de pages quand même, les premières...

Princesse, t'es malade...!


Puis en y réfléchissant on se dit que sans elle on y aurait pas eu droit.

et puis sans elle, surtout, je ne... (non, rien...)

merci Popaa...!
« Modifié: 09 décembre 2014 à 19:14:48 par La Perdrix »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #25 le: 09 décembre 2014 à 19:17:06 »
[/font]
et puis sans elle, surtout, je ne... (non, rien...)

Ha, c'est celle la?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #26 le: 09 décembre 2014 à 19:38:15 »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #27 le: 09 décembre 2014 à 20:00:53 »
Bon ben alors je lui pardonne.
« Modifié: 09 décembre 2014 à 20:20:52 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #28 le: 09 décembre 2014 à 20:39:06 »
Bon ben alors je lui pardonne.

moi, je sais pas...
« Modifié: 09 décembre 2014 à 20:50:26 par La Perdrix »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : "Silences" (La Perdrix)
« Réponse #29 le: 09 décembre 2014 à 20:39:17 »
Simple, mes fesses, pardon Bro.
Mais universel, ce silence là.
Ça c'est sûr.