Auteur Sujet: HORA non... mais  (Lu 4179 fois)

Aseretuke

  • Invité
HORA non... mais
« le: 11 décembre 2014 à 19:29:48 »
Je me suis mis au Ukulele récemment en faisant l'acquisition d'un Tenor. Je suis vraiment emballé par cet instrument.
Grâce aux tablatures, l'apprentissage me semble facile en comparaison de la guitare.
Le seul hic serait le mal aux doigts. J'ai mis des cordes Savarez fluorcarbone, le son est parfait à mon goût pour le picking mais le bout des doigts déguste...et pourtant je joue de la guitare par ailleurs depuis quelques années.

J'ai acheté un deuxième Ukulele pour emporter avec moi dans mes déplacements professionnels.
J'ai choisi un SOPRANO HORA en Acajou tout massif pour environs 60 Euros. J'aspect général de l'instrument est impeccable, les mécaniques précises, l'action des cordes parfaite, il me semble qu'il est juste. Les cordes Aquila blanches sont un peu molles, la projection n'est pas extraordinaire mais le son est précis avec même quelques harmoniques. On doit pouvoir améliorer la situation avec d'autres cordes. Jusque là c'est vraiment parfait surtout lorsque l'on songe au prix!

Le point noir est le frettage. Impossible de jouer sans accrocher un doigt sur le bord des frettes. La finition des frettes est... inexistante d'un coté du manche. N'ayant pas envie de finir les doigts en sang...j'ai renvoyé le fauve à l'expéditeur.

Je regrette vraiment ce défaut de frettage car sinon c'était une affaire à peine croyable. Chez HORA s'ils augmentaient leur prix de 10 euros pour parfaire les finitions, ils feraient un malheur avec ce genre d'instrument. On a du mal à comprendre.

J'ai donc commandé un BRÜKO 6, "Deutsche Qualität". Je vous raconterai la suite...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : HORA non... mais
« Réponse #1 le: 12 décembre 2014 à 18:32:01 »