Oui, il y a un énorme répertoire de disponible pour l'accordage à la quinte, tout le traditionnel nord américain pour mandoline et banjo tenor, déjà, on trouve énormément de tabs.
En suivant l'idée de Georges, je viens de tester l'accordage à la quinte en utilisant les cordes de l'accord standard du uke, c'est à dire, du ciel vers la terre en tenant le uke en position de jeu : G (aigu), D (la corde de C montée d'un ton), A (aigu, la corde normalement en bas, montée d'un étage), E (grave, la corde normalement en troisième position descendue d'un étage). En fait, il suffit d'inverser les troisième et quatrième cordes et de monter la corde de C en D. Le bilan, et bien je trouve que ça le fait drôlement, c'est très musical. Bien-sûr, ce n'est pas adapté au jeu mélodique au médiator comme avec un accordage de quinte classique, mais pour le jeu en picking, ou un accompagnement en strum, c'est vraiment bien, le côté mélangé des hauteurs de notes conserve le côté exotique du uke et ouvre les portes à des sonorités sortant des sentiers battus, je trouve que c'est vraiment intéressant. Dans ma quête actuelle des accordages, je pense que je vais accorder mes ukes soprano en quinte classique sol, ré, la, mi, avec les jeux vendus par Aquila, au médiator, cela sonne sacrément bien, avec des harmoniques qui font chanter le uke (pour dire, je ne joue pratiquement plus de mando...), et accorder mes deux concerts avec l'accordage décrit plus haut, sol, ré, la, mi, hauteurs mélangées (je ne sais pas comment le décrire autrement...) pour le jeu en picking, et l'accompagnement chant (je trouve que le concert se prête plus à ce type de jeu). Voilà !