Auteur Sujet: Cordes D'addario  (Lu 10557 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Cordes D'addario
« Réponse #15 le: 05 mai 2014 à 18:33:02 »
elles sont mêmes un peu grasses... surtout la E...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Cordes D'addario
« Réponse #16 le: 05 mai 2014 à 18:44:30 »
elles sont mêmes un peu grasses... surtout la E...
sur le soprano, c'est très équilibré, visuellement, sous les doigts... d'en parler, je n'ai pas pu d'empêcher d'aller gratter le KTS-4 !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Re : Cordes D'addario
« Réponse #17 le: 05 mai 2014 à 19:07:08 »
Suite à quelques échanges avec Tonton Rémy, j'avais acheté de mon côté, sans avoir lu ce fil, des EJ88S pour mon KTS-4.
(..)
Tonton Rémy m'avait dit il me semble que c'était les cordes qui se rapprochaient le plus des anciennes Aquila - celles que tout le monde aimaient.
J'ai une certaine tendresse pour les d'addario elles ont nettement amélioré mon tout premier uke. Mais on s'est mal compris, je ne les compare pas aux anciennes nylgut, je trouve que les "black nylon" ressemblent plutôt aux hilo strings.
Les nylgut sont à part parmi les cordes nylons et sont nettement moins mellow que les black nylon. J'ai acheté des new nylgut pour voir, elles semblent moins grosses que les anciennes qu'on traitait volontiers de cordes à linge. Je les ai pas encore installées, mais à l'occasion je vous raconterai.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Cordes D'addario
« Réponse #18 le: 05 mai 2014 à 19:20:06 »
J'avais eu des D'addario en nylon noir, je crois que je les avais envoyées à La Perdrix...
Mais à cette époque je n'avais ni le Hamano, ni le KTS-4, cordés d'origine avec les Hilo...

Les EJ88S en nylgut sont en effet très différentes au niveau sonorité... mais restent "smooth" au niveau jeu et toucher.
Peu importe les malentendus, le principal c'est qu'on ait mis la main dessus ;-)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cordes D'addario
« Réponse #19 le: 04 juin 2014 à 20:36:03 »
De base sur mon Flea, j'avais vraiment pas aimé (me rappelle plus pourquoi précisément). Vite changées, et pas retestées ailleurs.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Cordes D'addario
« Réponse #20 le: 22 juillet 2014 à 17:42:50 »
Quelqu'un a essayé les Titanium de D'Addario ? Cela donne quoi ?
Merci.  ;)

Oui je suis dans les cordes en ce moment.  :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

La Perdrix

  • Invité
Re : Cordes D'addario
« Réponse #21 le: 22 juillet 2014 à 19:46:42 »
énormes !
ça rentrait pas dans le kts-4...
« Modifié: 23 juillet 2014 à 01:32:42 par La Perdrix »

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Cordes D'addario
« Réponse #22 le: 23 juillet 2014 à 01:23:18 »
J'avais eu des D'addario en nylon noir, je crois que je les avais envoyées à La Perdrix...
Mais à cette époque je n'avais ni le Hamano, ni le KTS-4, cordés d'origine avec les Hilo...

Les EJ88S en nylgut sont en effet très différentes au niveau sonorité... mais restent "smooth" au niveau jeu et toucher.
Peu importe les malentendus, le principal c'est qu'on ait mis la main dessus ;-)

j'ai mis des les premiers jours les J88S (donc nyltech) sur un dolphin, le son rend bien mieux et elles sont plus agreables a jouer que les GHS black montees par defaut.
par contre, elles ne rendaient pas du tout sur mon lag u500se sur lequel elles etaient montees par defaut, le son etait atténué et brouillon, j'avais l'impression d'etre sur des cordes grossieres, genre je joue avec des spaghettis. elles ne me donnaient pas envie de jouer, je les ai remplacees par des WB BM et c'est nettement mieux.
comme elles trainaient, je les ai mises sur le kala ka-p a la place des aquila nylgut et elles je les trouve plus presentes avec une meilleure accroche, alors que sur le lag elles mettaient seulement en valeur les bruits parasites (c'etait un peu comme si je strummais toujours dans une sorte de soupe), sur le kala elles projettent comme il faut et meme un poil plus que les aquilas. ca a redonné de la vie a mon KA-P car pour moi, il manquait un peu de peps.
avant de les mettres sur le ka-p, je trouvais meme que le couple dolphin + J88S avait un bien meilleur son que KA-P + aquila.
maintenant qu'ils ont tous les deux les memes cordes, je sens bien que le KA-P sonne mieux que le Dolphin. au depart, je ne jouais qu'avec le dolphin, parce que je trouvais moins droles les deux autres, malgre le fait que le lag fut en J88S aussi ^_^

les J88S ont pour moi transcendé mes ukes bas de gamme en les rendant extremement ludiques mais gachaient le lag qui avait besoin de cordes differentes, des cordes plus precises (pour l'instant je teste sur le lag les WB mais je ne compte pas m'arreter la)
« Modifié: 23 juillet 2014 à 01:44:28 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Cordes D'addario
« Réponse #23 le: 23 juillet 2014 à 11:17:04 »
J'ai monté des Nyltech EJ88S sur mon Brüko 6 custom . On les trouve facilement près de chez moi .
Elles on mis assez longtemps a se poser , mais après quelques jours, elles sonnent plutôt mieux que les Aquila de base , pas beaucoup mieux .
Elles tiennent bien l'accord aussi , mais j'ai un problème avec la corde Do qui n'est pas très tendue , plutôt molle , quoi .
Du coup , en picking , je suis obligé de ruser pour avoir une note qui sonne a peu près juste .
Je tire un peu dessus , ou je fais un vibrato style violon classique .......  :-\ en moins bien pardi .
En strumming (excusez mon accent texan !) ça marche .
Personne n'a rencontré ce problème ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Cordes D'addario
« Réponse #24 le: 23 juillet 2014 à 11:52:17 »
Je ne connais pas ces cordes, mais j'ai remarqué que dans la plupart des jeux, la corde de Do est toujours la moins tendue, et celle de La la plus tendue.

Je ne sais pas pourquoi les cordes ne sont pas sélectionnées pour offrir toutes le même tirant, mais il doit y avoir une raison !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Cordes D'addario
« Réponse #25 le: 23 juillet 2014 à 12:10:55 »
Je ne connais pas ces cordes, mais j'ai remarqué que dans la plupart des jeux, la corde de Do est toujours la moins tendue, et celle de La la plus tendue.

Je ne sais pas pourquoi les cordes ne sont pas sélectionnées pour offrir toutes le même tirant, mais il doit y avoir une raison !

Bien sûr , j'ai déjà remarqué ça , mais c'est gênant avec les D'Addario.
Avec les Aquila c'est  pas gênant du tout .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .