Auteur Sujet: Green Eyes  (Lu 2571 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Green Eyes
« le: 20 décembre 2014 à 22:47:12 »
Une petite Bossa




Joyeux Noël à tous,

Alain

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Green Eyes
« Réponse #1 le: 21 décembre 2014 à 00:38:50 »
Très beau Adab mais alors là je me sent deux fois ignare :
1) je ne savais pas qu'une bossa pouvait être si douce, pour moi c'était beaucoup plus chaloupé avec des accords genre "the girl form Ipanema"
2) un ukulélé ténor à 6 cordes : c'est quoi la différence avec une guitare ?
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

La Perdrix

  • Invité
Re : Green Eyes
« Réponse #2 le: 21 décembre 2014 à 00:46:08 »
j'ai cru comprendre (mais je dis peut-être une bêtise) que ce serait une guitare qui commencerait à la 5ème case (ou après ?), avec une caisse plus petite bien sûr et moins de place sur le manche.

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Re : Green Eyes
« Réponse #3 le: 21 décembre 2014 à 08:59:53 »
Le guitalélé prend plutôt sa source dans l'uKulélé ténor accordage des 4 cordes comme le ténor mais on a rajouté les cordes 5  6 mais c'est différent d'une guitare,on se retrouve à l'laccordage d'une guitare à la 5 ème case mais le guitalélé tient compte des paramètres de l'ukulélé au niveau des proportions.c'est pour cela qu'on le trouve fréquemment des tables epicéa et acajou en guitalélé. Il est plus rare de trouver des guitares table acajou mais on en trouve.
C'est pour cela que PéPé Roméro a fait spécialement fabriquer un ukulélé 6 cordes ( pas donné par contre et très difficile à trouver!)
L'UOGB utilise tout autant l'ukulélé 4 cordes que le 6 cordes.
Pour clair, cette bossa est écrite ainsi ,il y a plusieurs façons de jouer une bossa. Elle est classée dans les latins.Fingerpicking standards latin chez Hal.Leonard.

Georges

  • Invité
Re : Green Eyes
« Réponse #4 le: 21 décembre 2014 à 09:22:08 »
En tout cas c'est très jolie à écouter.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Green Eyes
« Réponse #5 le: 21 décembre 2014 à 10:17:11 »
J'aime beaucoup. Beaucoup de nuances dans le jeu main droite (plus ou moins près du chevalet, variété des attaques...) et main gauche, magnifique contrôle du son.
Tu fais résonner cet instrument comme une cathédrale!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Paquito s

  • Invité
Re : Green Eyes
« Réponse #6 le: 21 décembre 2014 à 10:39:19 »
c'est beau et joué avec tant de sensibilité! Abad, (si vous me permettez le tutoiement) je te bénis! 

Georges

  • Invité
Re : Green Eyes
« Réponse #7 le: 21 décembre 2014 à 12:17:29 »
Du calme Paquito, je crois que notre ami est mariė est donc pas libre, quoi que l'un n'empêche pas l'autre  :P

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Green Eyes
« Réponse #8 le: 21 décembre 2014 à 12:29:25 »
Un autre monde. C'est bien sûr très joli, bien joué (je n'ose même pas l'écrire) mais c'est vrai que pour le coup on est quand même plus proche de la guitare que de l'ukulélé.
Bravissimo.

Georges

  • Invité
Re : Re : Green Eyes
« Réponse #9 le: 21 décembre 2014 à 12:40:51 »
Un autre monde. C'est bien sûr très joli, bien joué (je n'ose même pas l'écrire) mais c'est vrai que pour le coup on est quand même plus proche de la guitare que de l'ukulélé.
Bravissimo.

D'accord avec ce commentaire...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Green Eyes
« Réponse #10 le: 21 décembre 2014 à 13:20:11 »
Adab doit peut-être se faire 'jeter' des forums de guitare (?), mais sa guitalélé étant cousine avec nos ukulélés, je suis bien content de l'accueillir, surtout qu'à chaque fois il enchante mes oreilles,comme cette fois avec son bossa de grande qualité.

Paquito s

  • Invité
Re : Re : Green Eyes
« Réponse #11 le: 21 décembre 2014 à 13:40:40 »
Du calme Paquito, je crois que notre ami est mariė est donc pas libre, quoi que l'un n'empêche pas l'autre  :P
allons Georges! j'aime bien son brushing, mais de la à... quand-même!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Green Eyes
« Réponse #12 le: 21 décembre 2014 à 14:09:19 »
Adab doit peut-être se faire 'jeter' des forums de guitare (?),
Oh non pas sur le forum de guitare que nous fréquentons, où le petit cousin ukulele est le bienvenu...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Re : Re : Green Eyes
« Réponse #13 le: 21 décembre 2014 à 16:14:36 »
Oh non pas sur le forum de guitare que nous fréquentons, où le petit cousin ukulele est le bienvenu...

Pas de racisme, tant mieux ! Sinon Val tu fréquentes combien de forum, touchant à autant d'instruments divers ? Et postes-tu comme ici plusieurs chansons ou solos par semaine ? Vis-tu des journées de 48 heures ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Green Eyes
« Réponse #14 le: 22 décembre 2014 à 02:00:37 »
Superbe !