Auteur Sujet: Europa-santana  (Lu 3281 fois)

chriswilson

  • Soprano
  • Messages: 428
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Re : Europa-santana
« Réponse #15 le: 12 janvier 2015 à 10:13:25 »
Nonnnnnn C'est vrai ?
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #16 le: 12 janvier 2015 à 17:37:18 »
Nonnnnnn C'est vrai ?
Hé oui  ;) mais ça ne change rien : pour que le son dure un peu la disto ou overdrive ça aide et la réverb aussi

Georges

  • Invité
Re : Europa-santana
« Réponse #17 le: 13 janvier 2015 à 07:29:46 »
La reverbe permets d'enregistrer chez soi, sans se déplacer dans une église par exemple. Moi ta reverbe elle me va. Pour le morceau tu as ton style propre qui change de toutes les versions que l'on peut entendre, c'est une qualité. Pour ma part dans ton style j'ai des préférences en fonction des morceaux. C'est toujours bien préparé tes posts avec un travail personnel indéniable.

Fullbazar

  • Invité
Re : Europa-santana
« Réponse #18 le: 13 janvier 2015 à 08:37:46 »
Pourquoi une église ??? Il ya de la réverb partout à partir du moment où il a des surface qui renvoie le son ...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #19 le: 13 janvier 2015 à 08:49:48 »

La reverbe permets d'enregistrer chez soi, sans se déplacer dans une église par exemple.
.

J'adore cette definition de la reverberation :)

Nonnnnnn C'est vrai ?

D'autant plus vrai que le premier album de Santana n'était sorti que depuis 2 mois, et que c'est sa prestation a Woodstock qui a lancé sa carriere (comme Joe Cocker)


Georges

  • Invité
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #20 le: 13 janvier 2015 à 12:54:12 »
Pourquoi une église ??? Il ya de la réverb partout à partir du moment où il a des surface qui renvoie le son ...

Je ne suis pas religieux, absolument pas pratiquant d'une religion, mais pour avoir joué dans beaucoup d'églises (je dirais anciennes), j'ai toujours aimé la raisonnance qu'elles ont. Je vous invite à écouter l'Avé Maria de Schubert interpreté par l'excellent Chris Wilson sur une vidéo YouTube si il ne l'a pas retiré, dans une église.

Fullbazar

  • Invité
Re : Europa-santana
« Réponse #21 le: 13 janvier 2015 à 12:57:06 »
disons que dans ces endroits on l'entend le plus , mais c'est vrai aussi pour les piscines ou certains grands espaces fermés
« Modifié: 14 janvier 2015 à 09:50:43 par Fullbazar »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 718
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Europa-santana
« Réponse #22 le: 13 janvier 2015 à 22:18:11 »
mais l'acoustique est souvent meilleure dans une église que dans une piscine (même si c'est parfois plus froid et aussi humide).
Du moins pour la musique classique.
D'ailleurs l'architecture est conçue pour que la voix de l'orateur porte et aussi les musiques liturgiques. Ce sont donc des "salles de concert" étudiées pour. Ce qui n'est pas le cas des hangars et piscines. Alors oui un groupe de rock avec une sono d'"enfer" dans une usine désaffectée ça va bien, mais pour la viole de gambe et le luth une petite église romane c'est plus adapté...

 ;)

Georges

  • Invité
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #23 le: 13 janvier 2015 à 22:20:10 »
mais l'acoustique est souvent meilleure dans une église que dans une piscine (même si c'est parfois plus froid et aussi humide).
Du moins pour la musique classique.
D'ailleurs l'architecture est conçue pour que la voix de l'orateur porte et aussi les musiques liturgiques. Ce sont donc des "salles de concert" étudiées pour. Ce qui n'est pas le cas des hangars et piscines. Alors oui un groupe de rock avec une sono d'"enfer" dans une usine désaffectée ça va bien, mais pour la viole de gambe et le luth une petite église romane c'est plus adapté...

 ;)


Merci de venir à mon secour sur ce coup je n'avais pas imaginé cet argumentaire....

Fullbazar

  • Invité
Re : Europa-santana
« Réponse #24 le: 13 janvier 2015 à 22:22:36 »
c'est clair que ce n'est pas le même son, mais ça reste de la reverb dans tous les cas

J'adore pousser la chansonnette dans les églises : surtout Pas de boogie woogie d'Eddy Mitchell  ;D

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : Europa-santana
« Réponse #25 le: 14 janvier 2015 à 09:45:26 »
E t Adab et son Europa ça vous fait quoi à vous ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Georges

  • Invité
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #26 le: 14 janvier 2015 à 19:55:06 »
E t Adab et son Europa ça vous fait quoi à vous ?

Il y a de la reverb, est ce bien ou pas on peut en discuter...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Europa-santana
« Réponse #27 le: 14 janvier 2015 à 20:06:06 »
ça a déjà été fait

oui effectivement c'est mon choix ,merci l'ami .
Mais si il y en a qui veulent ,pourquoi pas l'essayer sans reverb rien ne vous en empêche, ce forum est libre isn'it?