Auteur Sujet: Bonjour et bonne année  (Lu 2447 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Bonjour et bonne année
« le: 06 janvier 2015 à 13:20:10 »
Bonjour à tous.
Comme le veut la bienséance, je viens me présenter.
Je m'appelle Eric, né en 77,papa depuis 8mois, je vis en couple près de Toulouse, où je travaille comme Kiné.

Je suis venu aux quatre corde par la Guitare basse pendant mes années lycée, puis, faute de pratique régulière j'ai un peu abandonné pendant mes études tout en m'essayant à la guitare, un peu, mais bof...

J'ai découvert le Ukulélé avec un Stagg US20 acheté 27euros sur amazon en mars 2012, comme ça, par curiosité, et pour me faire un cadeau de 35 ans...
Depuis, ma vie musicale s'est transformée.
Merci Feu Cyril LeFebvre pour sa fantastique méthode (Paul Beusher n'a qu'a aller se rhabiller)...
Par sa dimension et sa polyvalence et parce que c'est un instrument rigolo, je ne m'en sépare plus et je pratique quasiment tous les jours, pour le plaisir.
J'ai rejoint en 2012 un petit groupe pour "boviner" gentiment, on a arrêté depuis (snif) mais je continue à jouer pour moi, pour ma fille de 9 mois et, depuis peu, pour les enfants de sa crèche.

Je joue sur un Tenessee soprano mais j'ai reçu à noël un Ashburry résonator dont la sonorité me comble d'aise (même si les mécaniques...)

Je viens de m'inscrire sur le forum pour partager ma maigre expérience et surtout apprendre de l'expérience des autres.
Je cherche notamment à développer mon jeu et ma technique ainsi que mon répertoire.

J'ai aussi  des envies de lutherie: un projet de Banjolélé sur base de caisse claire de batterie et un autre, inspiré du n'Goni africain dont j'ai appris et pratiqué la fabrication lors d'un voyage au Burkina Faso en 2010...

Merci à tous de m'accueillir dans la grande famille des Ukulelistes.

Et que 2015 vibre pour tous des plus belles mélodies.
« Modifié: 31 août 2015 à 16:39:22 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 13:31:27 »
Bienvenue!

Donc tu es père depuis 8 mois d'une fille de 9 mois, c'est ça?

J'ai aussi  des envies de lutherie: un projet de Banjolélé sur base de caisse claire de batterie et un autre, inspiré du n'Goni africain dont j'ai appris et pratiqué la fabrication lors d'un voyage au Burkina Faso en 2010...

Le deuxième projet m'a l'air très intéressant. Tiens-nous au courant dès qu'il se met en route.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 13:48:11 »
Euh... argh... en fait elle est née le 16 avril... mais je ne me suis senti papa qu'un peu après... ça va comme excuse?

Pour ce qui est du projet de "ukulélé n'goni" je pense que ça va pas etre pour tout de suite mais c'est promis, j'exposerai ça au fur et à mesure.
Cela dit si l'émulation est bonne sur le site il se peut que je mette le projet en route rapidement...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Little4

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015 à 14:02:16 »
Hello benka,
welcome ! Tu es ici chez toi. Je suis ultra intéressé par le n'goni.
L'émulation,  ici, il n'y a que ça !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 14:06:23 »
Euh... argh... en fait elle est née le 16 avril... mais je ne me suis senti papa qu'un peu après... ça va comme excuse?

Pour ce qui est du projet de "ukulélé n'goni" je pense que ça va pas etre pour tout de suite mais c'est promis, j'exposerai ça au fur et à mesure.
Cela dit si l'émulation est bonne sur le site il se peut que je mette le projet en route rapidement...

Bienvenu à toi.... tu n'as pas à te justifier.... on peut être père depuis 8 mois et avoir un enfant de 9 mois d'une autre mère. Pas de soucis, on n'est pas là pour juger :P

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 14:25:38 »
welcome chez les  quatcordites de petite taille et Va pour le N'goni !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #6 le: 06 janvier 2015 à 14:57:16 »
Je suis ultra intéressé par le n'goni.

Par le projet ukulele n'goni par le n'goni tout court ou les deux ?
Pour le projet, comme je disais, c'est au stade "concept mental"
Pour l'instrument, là j'en ai plein à raconter si tu es intéressé mais c'est un peu Hors sujet sur un forum ukuléliste non?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #7 le: 06 janvier 2015 à 17:43:09 »
Bienvenue sur le forum Bencalele! Bon strum sur ton résonateur :)  Au plaisir de t'entendre bientôt

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 19:13:55 »
Hoy !!!
Bienvenu jeune papa.

Donc tu es père depuis 8 mois d'une fille de 9 mois, c'est ça?
Sa fille est tout simplement en avance sur son époque.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 20:03:03 »
Salut Eric !
 - Toulouse : il me semble qu'il y a déjà du beau monde qui ukulelise dans le coin non ?
 - éveil musical dans la crèche de ta fille : c'est cool  ;^) il y a eu quelques topics ouverts à ce sujet.. (on sait jamais, des bonnes idées..)
 - des idées de "lutherie": n'hésite pas à lancer le sujet, tu vas à l'évidence recueillir autant d'idées que de bon conseils, qui vont assurément "démentaliser" et dynamiser ton projet
 - enfin, le Burkina Faso.. cela m'étonne que Val ne soit pas encore passé..
bref..
tu es le bienvenu !! ;^)


ah oui.. Bonne Année à toi aussi !!

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #10 le: 06 janvier 2015 à 23:46:29 »
Bienvenue à toi.  ;)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #11 le: 07 janvier 2015 à 09:03:18 »
@bernie:
Oui, il me semble qu'un certain "Aël" sévit sur Toulouse...
J'ai envoyé à Nico ma localisation mais j'ai l'impression que les Toulousains ne se bousculent pas au portillon...

Merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue et a très bientôt.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #12 le: 31 août 2015 à 16:38:05 »
Ben en regardant mes historiques d'achat sur amazon, j'ai remarqué que mon premier Uke, je l'ai acheté en Mars 2012 (pour mes 35 ans en fait)
Donc j'en joue que depuis 3 ans et demi...
C'est drole, je croyais que ça fesait plus longtemps en fait
Erreur corrigée donc...
Il va falloir que j'aille faire un tour sur le fil de la biblioth'uke tiens..., j'ai du nouveau par là aussi...
« Modifié: 31 août 2015 à 16:41:21 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #13 le: 01 septembre 2015 à 09:11:30 »
...Il va falloir que j'aille faire un tour sur le fil de la biblioth'uke tiens..., j'ai du nouveau par là aussi...

Je crains que tu ne te sentes bien seul dans ces endroits du forum si peu animés, malheureusement.  ;D
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Bonjour et bonne année
« Réponse #14 le: 02 février 2018 à 21:49:00 »
Bonjour à tous et à toutes, et bonne année quand même !

Je passe par ici pour me re-présenter vu que depuis quelques temps j'ai un peu (trop) négligé le forum et mon fidèle ukulélé aussi.
Je suis en effet très occupé à préparer l'arrivée imminente de ma deuxième fille (le toubib dit pour le 16 mars mais qu'est-ce qu'il en sait hein ? il n'y était pas il me semble !) comprenez par là travaux, rangements, déménagements, fatigue... et en plus, comme ma copine Lalilu! je suis devenu non fumeur du coup je ne sors même plus sur la terrasse gratter un peu le soir (et puis il fait froid)

Alors je passe parfois vite fait mais je me rends compte que ce n'est pas assez.
Heureusement que la section que je suis sensé modérer est assez modérée par nature.
Mes excuses donc à l'administration, aux nouveaux, trop nombreux que je n'ai pas salué, aux copains du CUTE que je n'ai pas vu depuis trop longtemps, à ma maman qui désespère de voir de nouvelles contributions du fil du mois sur mon soundcloud, aux académiciens et enfin à mes ukus qui sont tout tristes de ne pas être joués aussi souvent qu'ils le méritent...


Je vous embrasse tous et j'espère pouvoir revenir, aussi assidu et actif qu'aux premiers jours, dès que les contingences familiales me le permettront !

Benkalélé (aka Eric) qui vous kiffe tous !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !