Auteur Sujet: Alsace, et alentours ?  (Lu 6594 fois)

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Alsace, et alentours ?
« le: 16 janvier 2015 à 09:46:30 »
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si certaines personnes du forum viennent d'Alsace ou alentour (54, 57, 90, 25..) ?
Pour ma part je viens du Haut-Rhin (68) et ça serait sympa de pouvoir rencontrer du monde et partager (d'autant plus que je débute complètement)..

Merci ! :D
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 563
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015 à 10:16:59 »
Tu as la géolocalisation ici (mais tous n'y sont pas mentionnés) :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3399.0

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2015 à 12:47:13 »
Yep, je sais, mais justement tous n'y sont pas puis y'a pas grand monde de noté vers chez moi alors j'ai tenté comme ça.. ::)
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #3 le: 16 janvier 2015 à 14:18:35 »
sachant que tu n'es pas forcée de t'additionner en série avec d'autres ukulélistes (même si je sais que le ukeux, à l’instar son cousin gratteux a cette tendance à l'endémie maladive)

t'as déjà vu des batteurs faire des ''baguettes-parties'' dans un bar à 35 ?

...eu c'est peut-être pas un bon exemple...


je veux dire, si tu trouve quelqu'un au clavier, basse, gratte ou que sais-je... ça peut faire aussi non ? ça t'obligera à bosser tes accords, ta rythmique, ton placement, etc...

le but étant de trouver une émulation plus qu'un soutien technique pur (la technique au uke...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #4 le: 16 janvier 2015 à 15:34:21 »
Hm.. C'est vrai.. +1 ! 8)

Mais c'est ici qu'on m'a conseillé de voir s'il y avait des gens de ma région, car c'est plus facile au début (style de cours, tout ça), je suis les conseils qu'on me donne, moi.. :D
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #5 le: 16 janvier 2015 à 16:29:19 »
le temps pour rejoindre voire créer une formation viendra..
en attendant, histoire de partir d'un bon pied, rencontrer d'autres joueurs de uke (débutants ou pas) te permettra à l'évidence de gagner pas mal de temps et d'éviter quelques impasses..

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #6 le: 16 janvier 2015 à 23:47:47 »
Vous avez bien raison.. Justement, d'où la raison de cet "appel".. ;)

Surtout que j'ai tendance à très vite m'énerver, et question patience c'est pas ça ! :-X
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #7 le: 17 janvier 2015 à 10:26:36 »
Vous avez bien raison.. Justement, d'où la raison de cet "appel".. ;)

Surtout que j'ai tendance à très vite m'énerver, et question patience c'est pas ça ! :-X
La majorité des ukulélistes n'étant pas sur ce forum, il peut être intéressant de démarrer une recherche extérieure au forum. Par exemple rechercher des contacts concernant les anciennes rencontres (Cafélélés) de Strasbourg, mettre des affichettes dans les magasins de musique vendant des ukulélés, se renseigner auprès des professeurs de musique enseignant l'ukulélé etc...

Je te souhaite une recherche fructueuse !
« Modifié: 17 janvier 2015 à 10:28:49 par Likélélé »

Framboise

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Re : Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #8 le: 17 janvier 2015 à 18:53:55 »


Likélélé tu as raison.. Je pense que je vais déjà un peu m'y mettre toute seule et je verrai à moyen terme ce que j'ai envie de faire.. :)
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi..

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Re : Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #9 le: 06 février 2015 à 11:50:31 »


Organiser des rencontres , ce n'est pas toujours évident  : il faut trouver le bon jour , le local  et également créér des songbooks qui tiennent la route,  et accepter de se faire critiquer etc.....
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Shayen

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #10 le: 23 février 2015 à 17:33:25 »
Bonjour, je suis Alsacien du nord de l'Alsace. Battons le rassemblement: il doit y en avoir d'autres.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #11 le: 24 février 2015 à 09:13:34 »
Citer
il doit y en avoir d'autres.

des alsaciens ?

non, finit, plus un, les bretons les ont tous mangé... (avec des spaetzle, oui... terrible)

tu es... le derrrrnier... de ton essspèce...




court!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Shayen

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #12 le: 24 février 2015 à 17:13:30 »
J'ai peur, tout mon courage se dilue dans la bière! Je sais, je vais prendre mon uke breton et jouer une branle...comme dans les fest noz avec 2 saucisses de strasbourg. Blague à part, les Alsaciens aiment la Bretagne et souvent il y a des mariages d'Alsacien et de Bretons. J'aime les côtes d' Armor et mon uke est fait par un breton Mister KERLEO! Kenavo Sesska

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #13 le: 05 mars 2015 à 19:05:48 »
En matière de " formes " et pour garder le fil du sujet, je voulais dire que dans certaines provinces les rencontres avaient lieu tous les mois et non pas toutes les semaines ,  d'autres ont pour but de former un orchestre etc..... Chacun fait comme il peut ...
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Alsace, et alentours ?
« Réponse #14 le: 06 juin 2015 à 09:28:31 »
Oyé Oyé !
Appel aux Alsaciens et voisins du coin !

Avec l'été qui arrive à grand pas, est ce qu''il n'y aurait pas des gens intéressés par un après-midi ukulélé ?
Dans le 67 ou 68, peut être sur Strasbourg, certainement dans un parc, à la fraîche, bière si t'en bois et bretzel à volonté pour tout le monde !
Histoire d'échanger un peu et de faire connaissance, de faire un peu ou beaucoup de musique et de chanter, ou de brailler, selon votre choix !

Voilà c'est lancé, si y a des gens motivés, n'hésitez pas à vous manifester sur ce fil !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !