Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 38748 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #15 le: 19 janvier 2015 à 18:56:49 »
J'sais pas. Perso j'ai jamais eu vergogne à poster un truc avec un gros pain au milieu ou avec une rythmique approximative. Mais bon, moi j'ai pas de honte.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #16 le: 19 janvier 2015 à 19:02:10 »
Super !

J'écrivais régulièrement que tous les conseils étaient bienvenus dans mes fils ...

Ça va devenir mon nouveau spot ici 8)

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #17 le: 19 janvier 2015 à 23:03:23 »
Je suis un peu dubitative ...
à lire certains des post ça donne l'impression d'avoir :
 - une section audio-vidéo ou seuls ceux qui savent bien jouer ( et c'est qui d'ailleurs ??) vont poster et où les flagorneurs de tous poils peuvent leur passer la brosse à reluire...
- une section où ceux qui veulent progresser ( ben c'est pas tout le monde ?) peuvent poster et où on leur fera un commentaire enfin( ?) honnête sur leur prestation

Du coup je ne sais pas où je vais poster mes morceaux : section vidéo trop prétentieux / section apprentis trop sérieux ???
J'attend de voir pour comprendre  8)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Fullbazar

  • Invité
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #18 le: 19 janvier 2015 à 23:13:36 »
je voyais ça plus pour contrebalancer un excès certes bien sympathique et spontané de posts de fichiers pas toujours parfaits en proposant une partie plus studieuse et pédagogique. les deux peuvent exister sans soucis dans cet esprit.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #19 le: 19 janvier 2015 à 23:20:31 »
Moi je le vois comme ça: Ici c'est pour ceux qui n'en ont rien à faire que toi, moi, X ou Y aime ou pas et de l'émulation (bla-bla)que cela provoque. Ici c'est juste limité aux avis techniques.

Exemple: Si Val (ou Tchic) ne veulent pas que je fasse de compliment sur leur nouvelle coupe, qu'Ukuleleïla s'extasie devant leurs talents musicaux ou que Luke-O chambre sur leur déco intérieur, c'est ici qu'il faut qu'ils postent.

En gros ici c'est la salle de classe. A coté c'est la récré.

Il n'empêche qu'à coté on puisse encore donner des conseils, des critiques constructives et qu'ici on puisse encore apprécier ce qui s'y poste (mais faudra le garder pour soi si on n'a pas une nouvelle épice a ajouter à la sauce).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #20 le: 19 janvier 2015 à 23:25:39 »
Merci popaa pour cette image qui me convient tout à fait : comme ça C clair  :))
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #21 le: 19 janvier 2015 à 23:26:56 »
Je suis un peu dubitative ...
à lire certains des post ça donne l'impression d'avoir :
 - une section audio-vidéo ou seuls ceux qui savent bien jouer ( et c'est qui d'ailleurs ??) vont poster et où les flagorneurs de tous poils peuvent leur passer la brosse à reluire...
- une section où ceux qui veulent progresser ( ben c'est pas tout le monde ?) peuvent poster et où on leur fera un commentaire enfin( ?) honnête sur leur prestation

Du coup je ne sais pas où je vais poster mes morceaux : section vidéo trop prétentieux / section apprentis trop sérieux ???
J'attend de voir pour comprendre  8)


Ce n'était pas mon propos et ce n'est pas ce que je propose:


Une section pour les vidéos/audios que tu souhaites partager à l'écoute, parce que tu en as envie, pour ton plaisir et celui des autres.


Une section pour les vidéos/audios que tu souhaites être critiquée de manière pédagogique pour continuer à progresser.


Je pense que tout le monde peux poster dans une ou l'autre des sections... Après les imperfections ne doivent pas limiter le plaisir de partager.  Il y aura des fichiers que tu proposes à l'écoute, d'autres à l'évaluation suivant ce que tu veux en faire.... Je n'ai jamais rien lu de plus con qu'un mec qui disait le niveau est  nul, seul le plaisir compte. Puis on est tous bon à notre niveau n'en déplaise à certains.
« Modifié: 19 janvier 2015 à 23:28:52 par Nabuke O »

Fullbazar

  • Invité
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #22 le: 19 janvier 2015 à 23:37:04 »
On grandit et ses exigences aussi avec la pratique : Plus ça va et plus je trouve toujours que je suis mauvais et plus encore quand je réecoute les enregistrement les plus anciens sur lesquels à l'époque j'étais content. ça fait un long moment que je ne me suis pas enregistré d'ailleurs.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #23 le: 20 janvier 2015 à 00:06:30 »
Si Val (ou Tchic) ne veulent pas que je fasse de compliment sur leur nouvelle coupe, qu'Ukuleleïla s'extasie devant leurs talents musicaux ou que Luke-O chambre sur leur déco intérieur, c'est ici qu'il faut qu'ils postent.
Parce que tu crois qu'on va se gêner, petit gringo ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #24 le: 20 janvier 2015 à 00:24:17 »
Moi je le vois comme ça: Ici c'est pour ceux qui n'en ont rien à faire que toi, moi, X ou Y aime ou pas et de l'émulation (bla-bla)que cela provoque. Ici c'est juste limité aux avis techniques.
(...)
Il n'empêche qu'à coté on puisse encore donner des conseils, des critiques constructives et qu'ici on puisse encore apprécier ce qui s'y poste (mais faudra le garder pour soit si on n'a pas une nouvelle épice a ajouter à la sauce).
Héhé, j'aime bien l'explication de Popaa.

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #25 le: 20 janvier 2015 à 23:46:18 »
Une section pour les vidéos/audios que tu souhaites être critiquée de manière pédagogique pour continuer à progresser.

Bon, alors c'est ici qu'on met les recettes de cocktail, si j'ai bien compris. Chouette! j'avais peur que ça soit en digression.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #26 le: 24 janvier 2015 à 12:25:52 »
je vois que le titre de la section a changé " vos essais à la loupe"
je trouve que ça prend forme !
alors pas de "fausse modestie" pas de d'excuses à noix et pas de brosse à reluire , pas de j'aime/ j'aime pas ; et pas de castes! merci
juste une demande de ceux qui n'ont pas de réponse à leur question , en espérant que ceux qui l'ont, la fourniront et que ceux qui ne l'ont pas s'abstiendront de poster juste pour participer et/ou  sortir la brosse à reluire ( celle qui fait qu’après on sera des vrais potes qui s'aiment)
je suis d'accord avec Poppa ici c'est un peu la salle de classe, pas la récrée...
personnellement j'ai un titre que je bosse depuis cet été et que je n'arrive pas a faire "sonner" alors oui les débutants diront " Em6 tu nous fais chier si j’arrivais juste à enchainer les trois premiers accords je serai vachement content" mais ça je m'en fout dans cette rubrique même si ça me fait toujours plaisir ailleurs...
Ps le titre est "Every kinda people de Robert Palmer" et même Little4 est d'accord avec moi : ça sonne pas!
alors je tache de vous en faire une vidéo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #27 le: 24 janvier 2015 à 12:27:33 »
je vois que le titre de la section a changé " vos essais à la loupe"
je trouve que ça prend forme !
alors pas de "fausse modestie" pas de d'excuses à noix et pas de brosse à reluire , pas de j'aime/ j'aime pas ; et pas de castes! merci
juste une demande de ceux qui n'ont pas de réponse à leur question , en espérant que ceux qui l'ont, la fourniront et que ceux qui ne l'ont pas s'abstiendront de poster juste pour participer et/ou  sortir la brosse à reluire ( celle qui fait qu’après on sera des vrais potes qui s'aiment)
je suis d'accord avec Poppa ici c'est un peu la salle de classe, pas la récrée...
personnellement j'ai un titre que je bosse depuis cet été et que je n'arrive pas a faire "sonner" alors oui les débutants diront " Em6 tu nous fais chier si j’arrivais juste à enchainer les trois premiers accords je serai vachement content" mais ça je m'en fout dans cette rubrique même si ça me fait toujours plaisir ailleurs...
Ps le titre est "Every kinda people de Robert Palmer" et même Little4 est d'accord avec moi : ça sonne pas!
alors je tache de vous en faire une vidéo
ouep, tu as compris le sens de cette section!  O0

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #28 le: 25 janvier 2015 à 19:10:15 »
Je dubite aussi...

Qu'est-ce qui empêche chaque personne qui poste dans son fil d'ouverture de dire ce qui a vocation de progrès ou pas...

Pour ma part, m'en cogne du progrès à l'uke, j'me bats assez avec ma pédale (de piano)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #29 le: 25 janvier 2015 à 19:14:58 »
Je dubite aussi...

Qu'est-ce qui empêche chaque personne qui poste dans son fil d'ouverture de dire ce qui a vocation de progrès ou pas...

Pour ma part, m'en cogne du progrès à l'uke, j'me bats assez avec ma pédale (de piano)

bon c'est bien de le préciser.