Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 34475 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Multipostage et jeu-theme
« le: 31 janvier 2015 à 13:22:39 »
===Ne voulant être lié ni de près ni de loin à la dérive de ce post, j'ai décidé de retirer tous les messages que j'y ai mis.======
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:06:02 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #1 le: 31 janvier 2015 à 13:26:03 »
Poster dans une seule rubrique, ce serait même carrément supérieur.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #2 le: 31 janvier 2015 à 13:33:52 »
===Ne voulant être lié ni de près ni de loin à la dérive de ce post, j'ai décidé de retirer tous les messages que j'y ai mis.======
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:08:40 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #3 le: 31 janvier 2015 à 13:37:08 »
Poster dans une seule rubrique, ce serait même carrément supérieur.

Assez d'accord.

Il me semblerait préférable de poster dans le "jeu-thème" si l'on poste "juste pour participer", et réserver le procédé "lien vers audios-vidéos" aux interprétations vraiment chiadées destinées à davantage de postérité, ou bien dont on souhaite faire plusieurs versions, plus tard, sans lien forcément avec le jeu-thème...

Sinon la rubrique audios-vidéos se trouve submergée de sujets qui n'ont pas vraiment vocation à survivre plus que le thème du mois, mais qui noient les sujets qui ont vocation à être plus pérennes.

(c'est l'utilisatrice qui parle et exprime son point de vue personnel, pas besoin de me sauter à la gorge en disant qu'il est intolérable de vouloir ériger de telles règles blablabla...)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #4 le: 31 janvier 2015 à 13:43:05 »
Poster dans une seule rubrique, ce serait même carrément supérieur.


ben... oui :) ....on a déjà évoqué le souci du postage dans le fil du mois est la quantité de com's et de nouveaux morceaux qui "recouvrent" les précédents ;  le postage en double dans un fil propre disperse les comm's ; mais même si on fait comme propose Trantor, ça n'empêchera pas de commenter dans l'un ou l'autre fil (fil du mois+lien // fil propre)... faut s'habituer à la dispersion et l'entropie, ou se créer chacun un blog :(

sinon, on pourrait aussi anticiper les questions sur l'instrument et ses cordes et poster aussi dans les rubriques had hoc, et prévenir les dérapages sympathiques en postant directement dans digression :)


(c'est l'utilisatrice qui parle et exprime son point de vue personnel, pas besoin de me sauter à la gorge en disant qu'il est intolérable de vouloir ériger de telles règles blablabla...)

Plouf, c'est intolérable d'édicter une nouvelle règle stipulant qu'on édictera pas de nouvelles règles ! hop :! saut à la gorge  :P
(et non pas sot à la Georges)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #5 le: 31 janvier 2015 à 13:50:12 »

Il me semblerait préférable de poster dans le "jeu-thème" si l'on poste "juste pour participer", et réserver le procédé "lien vers audios-vidéos" aux interprétations vraiment chiadées destinées à davantage de postérité, ou bien dont on souhaite faire plusieurs versions, plus tard, sans lien forcément avec le jeu-thème...

Mais un morceau peut aussi être chiadé et destiné au fil du mois. Et une proposition du genre "postes ou  tu veux mais à un seul endroit" ; non  ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #6 le: 31 janvier 2015 à 13:57:30 »
j'ai jamais trop compris ce truc de multipostage, si je mets un truc dans le fil du mois, même chiadé, c'est qu'il lui est destiné, donc je vais voir les com's là bas, fin oO

et le délire de ''postérité'' pour une cover uke-voix...  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #7 le: 31 janvier 2015 à 13:59:21 »
Mais un morceau peut aussi être chiadé et destiné au fil du mois.

Oui, c'est ce que je disais. Les versions chiadées destinées au fil du mois ont toutes leur place dans audios-vidéos.

Et une proposition du genre "poste ou tu veux mais à un seul endroit" ; non  ?

A mon avis non, car ça ne règle pas la question de la rubrique audios-vidéos submergée de sujets qui sont juste destinés au jeu-thème mais pas destinés à y survivre.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #8 le: 31 janvier 2015 à 14:00:40 »
en clair, on s'en fout non ?  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015 à 14:03:23 »
C'est vrai que si on ne poste que dans le fil du mois, je serai la première à rater bcp de chansons (c'est impossible de suivre tout ce qui se passe là-bas). Mais on est quand même (souvent) submergé...  ;D.

Autre possibilité :
Celui/celle qui veut poster un nouvel enregistrement dans la rubrique Audio/vidéo le fait dans son propre et unique fil (et dans le fil du mois s'il le souhaite évidement). 
Ce fil contiendra donc tout ses audios.

À lui de mettre à jour son premier post pour lister les chansons (version 1 ou 2, etc) s'il le veut... Ou laisser tout en bazar... 
Du coup on est averti quand y'a du nouveau chez "untel" sans avoir une avalanche de nouveaux fils.

Autres avantages :
- Si la personne édite et met à jour son premier post, on peut retrouver toutes ses chansons facilement.
- Et ça peut même avoir une valeur "pédagogique" puisqu'on peut suivre les progrès de chacun (enfin pour les débutants comme moi) et les conseils donnés au fur et à mesure.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
« Modifié: 31 janvier 2015 à 14:14:14 par Milton »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #10 le: 31 janvier 2015 à 14:07:10 »
et le délire de ''postérité'' pour une cover uke-voix...  :o

Postérité était bien entendu à prendre avec des pincettes guillemets dans ma proposition, on peut dire "de référence" si l'on veut.
Je veux dire : un enregistrement de Prunelle comme celui-ci par exemple, ça vaut le coup d'y venir et y revenir.
Les enregistrements que je fais pour le jeu-thème, une fois passé au mois suivant, on peut bien les oublier ! Bon, OK, même le lendemain !!  :P
Par contre j'avais mis un lien et posté dans "audios-vidéos" Les amants d'un jour car je voulais la refaire en mieux un de ces jours...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #11 le: 31 janvier 2015 à 14:07:21 »
(c'est l'utilisatrice qui parle et exprime son point de vue personnel, pas besoin de me sauter à la gorge en disant qu'il est intolérable de vouloir ériger de telles règles blablabla...)[/i]

Allez Plouf, laisse parler le mâle qui est en toi ;-)


ben... oui :) ....on a déjà évoqué le souci du postage dans le fil du mois est la quantité de com's et de nouveaux morceaux qui "recouvrent" les précédents

Allez Jérôme, sors ton sifflet ;-) Tu verras, y a plein de niaiseux qui crieront à l'atteinte aux droits de l'Homme, à la démocratie
qu'on assassine, à l'intolérable abus d'autorité, tu passeras pour le kapo de service, ce sera cool (et faudra assumer ;-)

Mais au final, le forum s'en portera bien mieux et on finira par t'ériger une stèle.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #12 le: 31 janvier 2015 à 14:18:40 »
Sinon, la vraie bonne idée qui règle tout : on poste un audio/vidéo par semaine, point barre.
Illico tout va mieux, c'est cool. Et ça fait quand même 52 audios par an, ce qui me semble très largement exagéré.

(de l'art de se faire des amis sur un forum ;-)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #13 le: 31 janvier 2015 à 14:23:55 »
Sinon, la vraie bonne idée qui règle tout : on poste un audio/vidéo par semaine, point barre.
Illico tout va mieux, c'est cool. Et ça fait quand même 52 audios par an, ce qui me semble très largement exagéré.

(de l'art de se faire des amis sur un forum ;-)

Et voilà une idée qu elle est pas mauvaise, ça obligerait chacun à bosser un peu et à progresser et ça permettrait plus de lisibilité,  plus de temps pour toutes les écouter.
Je dis ça comme ça sinon no soussaille...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #14 le: 31 janvier 2015 à 14:27:02 »
Je veux dire : un enregistrement de Prunelle comme celui-ci par exemple, ça vaut le coup d'y venir et y revenir.
Les enregistrements que je fais pour le jeu-thème, une fois passé au mois suivant, on peut bien les oublier ! Bon, OK, même le lendemain !!  :P
Par contre j'avais mis un lien et posté dans "audios-vidéos" Les amants d'un jour car je voulais la refaire en mieux un de ces jours...
Pour ce qui me concerne, pareil que Plouf, c'est ce que je fais sur le jeu-thème :
- soit (à 90 %) c'est histoire de participer, de m'amuser... et il va s'agir de choses peu ou pas travaillées, faites sous une impulsion, dans un élan spontané (heureux, ou malheureux le plus souvent :p), avec à la clé quelques mots sympas, ça fait toujours plaisir.

- soit (à 10%) il s'agit d'un titre que j'ai longuement travaillé et dont je voudrais discuter des choses à améliorer,  et dans ce cas-là c'est un lien que je posterai dans le jeu-thème de façon à ce qu'on puisse le consulter sur un fil spécial dans les Audios & Vidéos où je pourrai recueillir les conseils d'un plus grand nombre, et en débattre longuement s'il faut (chose quasi impossible sur le fil du jeu-thème)

Trantor, tu dis que c'est ainsi qu'il t'arrive de procéder (et que beaucoup le font déjà)
Partant de là, si un commentaire sur le jeu-thème mérite "débat", rien ne t'empêche de l'importer sur ton fil en Audio & Vidéos pour le citer, et ainsi le développer dans un "endroit plus tranquille".

Et donc, je n'ai pas trop bien compris l'idée suggérée...  ni où est le problème.

Tchica... t'es  en train de dire que  toutes les reprises du mois devraient rester uniquement sur le " karaoké géant" ????
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci