Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 34675 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #15 le: 31 janvier 2015 à 14:29:20 »
Tchica... t'es  en train de dire que  toutes les reprises du mois devraient rester uniquement sur le " karaoké géant" ????

Exactement. Et on ne poste qu'un audio par semaine. Ça, ce serait vraiment cool.

En toute modestie, la meilleure idée depuis l'invention du tire-bouchon ;-)
« Modifié: 31 janvier 2015 à 14:32:53 par Tchicatchic »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #16 le: 31 janvier 2015 à 14:32:02 »
En toute modestie, la meilleure idée depuis l'invention du tire-bouchon ;-)

Tu veux dire : "depuis l'invention du tire-bouchons pour gaucher", plutôt....  ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #17 le: 31 janvier 2015 à 14:36:58 »
Exactement. Et on ne poste qu'un audio par semaine. Ça, se serait vraiment cool.
En toute modestie, la meilleure idée depuis l'invention du tire-bouchon ;-)
Beuhhhh non !!!! C'est pas une bonne idée Tchica.... j'suis sure que tu peux faire mieux  :P
Je ne suis pas d'accord pour limiter à 1 post par semaine.

Vous pensez quoi de ma proposition : Un seul fil (audio/vidéo) par personne ?
Personne ne serait brimé dans son envie de partage, on poste ses réactions, on relit les conseils... on ne "noie" pas le forum par trop de posts.

C'est tout bénef.
« Modifié: 01 février 2015 à 13:12:25 par Milton »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #18 le: 31 janvier 2015 à 14:39:18 »
Tu veux dire : "depuis l'invention du tire-bouchons pour gaucher", plutôt....  ;)
pas de débat sur les gauchers, sinon j'attaque sur les végétariens :) !

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #19 le: 31 janvier 2015 à 14:44:39 »
Beuhhhh non !!!! C'est pas une bonne idée Tchica.... j'suis sure que tu peux faire mieux  :P

L'idée, c'est que ce forum puisse être le forum francophone de l'ukulélé, ce qu'il ne parvient pas
à être, submergé par le flot des audios ni faits ni à faire (et qui font très peu de vues, ce qui me
laisse supposer qu'ils passionnent peu de monde).

Sur un forum d'ukulélé, on s'attend à trouver des infos sur les groupes, les concerts, les sorties
de disques, les réunions... tout ce qui fait vivre la communauté. Et aussi des infos techniques,
un peu d'histoire et de culture de l'instrument. On peut même imaginer, soyons fous, que l'on
y parle musique.

Ces infos ont tendance à disparaître (ou ont même totalement disparu), submergées par le karaoké.

Il me semblerait donc utile de leur laisser un peu d'espace.

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #20 le: 31 janvier 2015 à 14:48:25 »
pas de débat sur les gauchers, sinon j'attaque sur les végétariens :) !

Les végétariens boivent du vin....enfin certains mais pas tous et yen a même des gauchers qui boivent et d'autres qui boivent pas et pareil pour les droitiers...Ya même des non végétariens qui boivent à la place des végétariens....et des végétariens qui ouvrent les bouteilles avec des tire-bouchons de gauchers  pour les non végétariens....Ya aussi les végans......Bon OK j'arrête.... :'(

"Le karaoké géant" ? (Terme très méprisant, je trouve) Ca ressemble peut être plus à une usine à gaz...Non ?  :P
« Modifié: 31 janvier 2015 à 14:54:34 par Aline »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #21 le: 31 janvier 2015 à 14:51:35 »
Tchica... t'es  en train de dire que  toutes les reprises du mois devraient rester uniquement sur le " karaoké géant" ????

Exactement. Et on ne poste qu'un audio par semaine. Ça, ce serait vraiment cool.
En toute modestie, la meilleure idée depuis l'invention du tire-bouchon ;-)
Une règle bien stricte, je trouve, juste pour contenter deux ou trois que ça dérange.


Ton idée est bonne, Milton...  Pour une jungle moins épaisse sur les Audios & Vidéos, c'est pas mal les reprises regroupées sur un fil personnel (surtout pour les posteurs fous, hihi !)
 J'ai deja vu ça sur un forum guitare...
« Modifié: 31 janvier 2015 à 14:55:18 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #22 le: 31 janvier 2015 à 14:52:33 »
L'idée, c'est que ce forum puisse être le forum francophone de l'ukulélé, ce qu'il ne parvient pas
à être, submergé par le flot des audios ni faits ni à faire (et qui font très peu de vues, ce qui me
laisse supposer qu'ils passionnent peu de monde).

Sur un forum d'ukulélé, on s'attend à trouver des infos sur les groupes, les concerts, les sorties
de disques, les réunions... tout ce qui fait vivre la communauté. Et aussi des infos techniques,
un peu d'histoire et de culture de l'instrument.
On peut même imaginer, soyons fous, que l'on
y parle musique.

Ces infos ont tendance à disparaître (ou ont même totalement disparu), submergées par le karaoké.

Il me semblerait donc utile de leur laisser un peu d'espace.

Bon ça c'est fait O:-) et on t'en remercie au passage.

Parler plus musique et d’apprentissage, moi j'aimerais bien, j'en ai besoin O0.

Et il n'est pas faux que la course à la prod à outrance des oneshots a ses limites et pas sûr qu'elle serve bien à l'apprentissage de l'instrument.
Enfin voilà pas de quoi se mettre martel en tête mais c'est bon d'échanger là-dessus me semble t-il.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:08:52 par Domiuke »

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #23 le: 31 janvier 2015 à 15:08:19 »
Sur un forum d'ukulélé, on s'attend à trouver des infos sur les groupes, les concerts, les sorties
de disques, les réunions... tout ce qui fait vivre la communauté. Et aussi des infos techniques,
un peu d'histoire et de culture de l'instrument. On peut même imaginer, soyons fous, que l'on
y parle musique.

Voilà qui est frappé au coin du bon sens. Comme je ne suis que de loin ce qui se passe sur le forum depuis un bon moment déjà, j'avoue être un peu paumé et avoir du mal à suivre.
Pour ce qui est du fil du mois, je sais que je n'y participe que très peu, n'ayant pas trop le temps de m'approprier un morceau auquel je n'aurais pas pensé avant. Je sais que certains savent faire vite et bien, moi pas. Il me paraît évident qu'il faille essayer de poster quelque chose de plus ou moins abouti. Me trompe-je ?
Et pour finir, je dois avouer que je ne suis quasiment jamais content de ce que je poste. D'ailleurs, je ne poste plus. Pour l'instant. En collabo peut-être ?
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #24 le: 31 janvier 2015 à 15:11:48 »
Voilà qui est frappé au coin du bon sens. Comme je ne suis que de loin ce qui se passe sur le forum depuis un bon moment déjà, j'avoue être un peu paumé et avoir du mal à suivre.
Pour ce qui est du fil du mois, je sais que je n'y participe que très peu, n'ayant pas trop le temps de m'approprier un morceau auquel je n'aurais pas pensé avant. Je sais que certains savent faire vite et bien, moi pas. Il me paraît évident qu'il faille essayer de poster quelque chose de plus ou moins abouti. Me trompe-je ?
Et pour finir, je dois avouer que je ne suis quasiment jamais content de ce que je poste. D'ailleurs, je ne poste plus. Pour l'instant. En collabo peut-être ?

Ouais bah ça c'est carrément dommage, le répertoire que tu interprètes avec style, à mon goût,y est manquant, allez Duck, un petit effort, pense à tes fans O0

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #25 le: 31 janvier 2015 à 15:14:44 »
Tout à fait d'accord avec Tchic et Dom. Le forum est encore jeune et a besoin de se construire comme source et ressource sur la musique et l'instrument. Il correspondra ainsi au nom qui lui a été donné. Celui sur lequel on clique quand on vient d'acheter un ukulélé, qu'on veut apprendre à s'en servir et découvrir son univers. Ou alors il faut changer le cahier des charges.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #26 le: 31 janvier 2015 à 15:18:27 »
L'idée, c'est que ce forum puisse être le forum francophone de l'ukulélé, ce qu'il ne parvient pas
à être, submergé par le flot des audios ni faits ni à faire (et qui font très peu de vues, ce qui me
laisse supposer qu'ils passionnent peu de monde).
Sur un forum d'ukulélé, on s'attend à trouver des infos sur les groupes, les concerts, les sorties
de disques, les réunions... tout ce qui fait vivre la communauté. Et aussi des infos techniques,
un peu d'histoire et de culture de l'instrument. On peut même imaginer, soyons fous, que l'on
y parle musique.
Ces infos ont tendance à disparaître (ou ont même totalement disparu), submergées par le karaoké.
Il me semblerait donc utile de leur laisser un peu d'espace.
en voilà de drôles d'idées !!
je pensais n'en prendre qu'une partie.. mais non tout ton message appelle à réaction !
la rubrique "VOS audios et vidéos", ne fait de l'ombre à personne !
c'est une rubrique comme une autre
sauf qu'elle fonctionne à fond pour le plus grand plaisir et grâce à ceux qui l'animent
c'est ceux que d'autres sujets intéressent de faire pareil avec d'autres sujets dans les rubriques correspondantes.. et il y en a plein !! ;^)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #27 le: 31 janvier 2015 à 15:19:53 »
Bernie j'te cause pus ;-)

Non mais, où tu l'as vu le "forum francophone de l'ukulélé" ?
Imagine le gars qui vient de s'acheter un uke, sur quoi il tombe ?
Ben, sur ça.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:24:37 par Tchicatchic »

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #28 le: 31 janvier 2015 à 15:22:21 »
Ca c'est de l'échange de fond !!!!

Et je dirais même que je l'attendais depuis un moment celui la...

Je suis évidemment d'accord avec Sesska....

Honnêtement, je respecte complètement l'envie et le besoin de poster du son. Karaoké géant peut sembler négatif, mais clairement usine à gaz, on y est totalement, et depuis un moment...
Je suis désolé, mais quasiment depuis l'ouverture du forum, cette partie du forum, toute justifiée soit elle (j'insiste, je voudrais pas passer pour un casseur d'ambiance, un pisse froid, un élitiste.... pour les insultes plus couillues on se reportera au forum d'en face) étouffe totalement le reste du forum.
Oui, je ne trouve pas normal certains jours de ne voir en nouveaux posts que des audios et leurs commentaires qui n'ont souvent aucun rapport avec la musique en général.

Je devine depuis un moment, une recherche de solution à ce "souci" et j'ai l'impression que la seule direction envisagée, c'est la pléthore de sous rubriques, à objectifs variés, mais toujours tournées vers l'audio...
D'où une usine à gaz pas possible et toujours moins de lisibilité, alors que c'est le but recherché.

Je crois que le problème (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort....) c'est qu'à travers ces différentes catégories d'audio on demande aux gens de s'auto modérer. Il faut avant de poster, avoir réfléchi trois plombes au but de mon postage...
Je crois que c'est simplement trop demander. Trop nous demander.

Je ne sais pas quelle est la bonne solution. J'ai plutôt tendance à penser qu'elle n'est pas dans le "plus" de rubriques audio, mais plutôt dans le rôle de la modération, tout ingrat soit-il....

Et pour rebondir sur Ginger (....), je dirais que le problème vient peut-être du fait que le forum se soit monté plus sur une réaction à chaud au départ de Bertrand. celui-ci avait une vision claire, qui a fait de kdus un forum de référence.
Son départ brutal a choqué beaucoup de gens, la reprise a été héroïque et courageuse, mais on a jeté le bébé avec l'eau du bain en dénonçant la gestion et le claquage de porte de Bertrand.
Qui était quand un modèle de gestion de forum je trouve. On apprenait en déconnant....

@Bernie... T'as raison, en même temps, c'est plus facile de prendre son uke et de balancer un truc à l'arrache que d'aller chercher de l'info et de la partager (l) je sens que je vais me faire flinguer...) .... Peut-être que le rôle de la modération, c'est peut-être aussi de mettre en place un système qui valorise ce qui est difficile à faire. Sans pour autant brimer les envie de son....

« Modifié: 31 janvier 2015 à 15:30:41 par Grand Youkoul »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #29 le: 31 janvier 2015 à 15:28:22 »
Je ne suis pas d'accord pour limiter à 1 post par semaine.
Moi non plus !
Je propose une fois tous les 15 jours ; voire une fois par mois !

Plus sérieusement, spontanément je ressens un peu les choses comme Tchica et comme le Duck, même si en fait c'est la section audio et vidéo qui m'intéresse le plus.
Mais comme dès qu'on essaye de réglementer, on met le doigt dans un drôle de truc, je reste par conviction intellectuelle attaché à une forme de libéralisme et d'auto-régulation ;-)