Auteur Sujet: Tu Vois Loin - Eiffel (V2.0 du 14/02)  (Lu 2314 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Tu Vois Loin - Eiffel (V2.0 du 14/02)
« le: 12 février 2015 à 21:13:50 »
Salut les poulets!

J'ai le plaisir de vous présenter un duo d'ukulélés écrit pour accompagner la diva sur ce chouette morceau du groupe bordelais; j'espère que ça vous plaira:)

Tu vois Loin - Eiffel

Ici vous trouverez la TAB écrite pour le duo (bon exo de picking avancé:))

TAB duo ukuleles (avancé)

Ma voix est régulièrement mal placée...ça donne un effet étrange plutôt interessant alors on a gardé mais
je réenregistrerai probablement ma voix sous peu pour écouter ce que ça donne mieux synchronisé (à suivre :) )

EDIT: voici la nouvelle version avec une ligne de chant inédite pour changer un peu:)
n'hésitez pas à dire honnêtement laquelle vous préférez et pourquoi!!!

Tu vois loin - nouvelle version

Bise à l'oreille

« Modifié: 14 février 2015 à 19:04:21 par JoeduChapo »

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 21:23:15 »
Merci, dis-donc y'a du boulot sur la tab...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #2 le: 12 février 2015 à 21:42:26 »
Merci, dis-donc y'a du boulot sur la tab...

Avec plaisir! Ouais la TAB picking est vraiment pas facile mais la rythmique est accessible:)

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #3 le: 12 février 2015 à 22:03:20 »
Je ne suis pas fan du morceau, mais l'arrangement est nickel, c'est du bon travail ! Je salue aussi l'esprit de partage avec la tablature.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #4 le: 12 février 2015 à 22:05:15 »
C'est plutôt original, pas l'habitude d'entendre ce genre de morceau accompagné à l'ukulélé.
C'est bien interprété.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #5 le: 12 février 2015 à 22:37:26 »
@ domiuke et Likilélé: Merci!

C'est vrai qu'on manque facilement de patate pour jouer du rock au uke mais c'est une ouverture pour s'adapter et interpréter le morceau autrement:)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #6 le: 12 février 2015 à 22:39:11 »
Je trouve que tu as vraiment bien réussi à restituer l'ambiance, la musique de ce titre.
Et au ukulélé, quand on y pense, c'est dingue quand même !

Cet après-midi, mon fils m'a dit : "quoi ? du Linkin Park au ukulélé ? c'pas possible !" ..... j'ai dit "Si!"
Oui, on peut tout faire !
euh... surtout quand on s'appelle Joe.
Et moi je dis Chapo !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #7 le: 12 février 2015 à 23:05:10 »
petite pépite à réécouter encore .... le duo légèrement désynchronisé apporte une ambiance à la fois étrange et fascinante comme happé dans une spirale sans fond, un peu comme dans un monde à la "Jeunet" ou le bout de leurs doigts se frôlent mais ne s'attrapent jamais...
je ne connais pas l'original et j'irai peut-être y trainer ma souris un de ces quatre ... l’arrangement au uke est très réaliste comme ... évident ! bravo à vous deux
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #8 le: 13 février 2015 à 00:02:33 »
@Ukuleleila et Em6

Merci pour vos commentaires, ça me touche beaucoup:)

En fait moi j'ai été fidèle aux harmonies/rythmiques de l'original à quelques exceptions près. J'ai trouvé ce morceau assez passionnant à étudier.
Jin est, elle, trouve naturellement des harmonies de l'espace...là je l'ai trouvée particulièrement inspirée:)

Em6 tu devrais définitivement aller  jeter une oreille à l'originale,
Effeil est souvent mis à tort dans le même panier que Noir Désir, le groupe a pourtant une musicalité bien différente entre mystère et dissonances.


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #9 le: 13 février 2015 à 22:41:10 »
petite pépite à réécouter encore .... le duo légèrement désynchronisé apporte une ambiance à la fois étrange et fascinante comme happé dans une spirale sans fond, un peu comme dans un monde à la "Jeunet" ou le bout de leurs doigts se frôlent mais ne s'attrapent jamais...
je ne connais pas l'original et j'irai peut-être y trainer ma souris un de ces quatre ... l’arrangement au uke est très réaliste comme ... évident ! bravo à vous deux
je n'aurais sans doute pas écrit ça exactement comme ça, surtout parce que je n'ai pas des oreilles de super jamie comme toi, mais je suis tout à fait d'accord.

le groupe a pourtant une musicalité bien différente entre mystère et dissonances.
là aussi je ne sais pas de quoi je parle (enfin c'est pas informé, je n'écoute pas Noir Désir, et je ne connais pas Eiffel, mais ça me parle aussi ce que tu écris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #10 le: 13 février 2015 à 22:56:59 »
superbe !
instrumentalement et vocalement
superbe.. jusqu'au dernier souffle ;^)

je serais curieux d'entendre la version recalée niveau voix, pour voir/entendre..
et en même temps je ne pense pas qu'elle sera meilleure
au contraire, ta voix "risquerait" de trop couvrir celle de JinXX alors que là les deux existent, se tournent autour et s'enroulent harmonieusement (cf Em6)

vraiment superbe !!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #11 le: 14 février 2015 à 00:43:23 »
@Captcha:
c'est possible de ressentir des choses sans forcément les intellectualiser...Merci l'ami

@Bernie:
Je suis ravi que ça te plaise autant Bernie:)
La nouvelle version arrivera très bientôt (perso je moi aussi je doute qu'elle soit mieux, je me suis même presque attaché à ces imperfections... mais faut la faire pour pouvoir en être sûr!)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (duo d'ukes avec JinXX)
« Réponse #12 le: 14 février 2015 à 10:51:22 »
Le lisse ça n'a jamais été mon truc, et j'aime ton timbre plein d'aspérités qu'elles sont belles Joe :) La désynchronisation n'est vraiment pas gênante, ça vous permet d'être ensemble tous les 2 tout le temps, assez hypnotique comme on l'a dit précédemment. Je ne sais pas si tu continues à creuser niveau chant, et si ce n'est pas le cas je t'encourage à le faire, t'as vraiment quelque chose qui mérite d'être exploité.

Rosace, ce que tu fais est superbe aussi mais tu le sais déjà  ;)

Le duo fonctionne admirablement bien, vocal, ukulélé, vous avez trouvé une belle dynamique je trouve, bravo

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (V2.0 du 14/02)
« Réponse #13 le: 14 février 2015 à 19:09:04 »
Coucou Melba, merci d'être passée et pour ton commentaire!

Oui je prends des cours de chant depuis le début de l'année (scolaire)!
J'ai le sentiment de gagner lentement en aisance et en justesse, même si ya encore beaucoup à apprendre à tous les niveaux:)

Salut les poulets!

J'ai le plaisir de vous présenter un duo d'ukulélés écrit pour accompagner la diva sur ce chouette morceau du groupe bordelais; j'espère que ça vous plaira:)

Tu vois Loin - Eiffel

Ici vous trouverez la TAB écrite pour le duo (bon exo de picking avancé:))

TAB duo ukuleles (avancé)

Ma voix est régulièrement mal placée...ça donne un effet étrange plutôt interessant alors on a gardé mais
je réenregistrerai probablement ma voix sous peu pour écouter ce que ça donne mieux synchronisé (à suivre :) )

Voici la nouvelle version avec une ligne de chant inédite pour changer un peu:)
n'hésitez pas à dire honnêtement laquelle vous préférez et pourquoi!!!

Tu vois loin - nouvelle version

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Tu Vois Loin - Eiffel (V2.0 du 14/02)
« Réponse #14 le: 16 février 2015 à 00:08:31 »
Je préfère vraiment la première version, elle me touche beaucoup plus (argument subjectif).

La seconde perd nettement en magie ... (re argument subjectif).