Auteur Sujet: Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique  (Lu 6833 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique
« Réponse #15 le: 06 mars 2015 à 21:51:43 »
 les paramètres sont multiples..
le genre de son que tu voudrais qu'il ait
le nombre d'€ que tu comptes mettre dans ce projet
jusqu'au visuel de l'ensemble
..
encore une fois, il n'y a que toi qui sais.. ou qui dois/devrais savoir  ;^)

sinon, fais au plus simple du moment qu'il fonctionne bien !
et tu mettras le paquet sur le prochain  ;)

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique
« Réponse #16 le: 02 juin 2015 à 10:33:14 »
Salut à tous !

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau besoin d'un conseil. Après avoir vu cette vidéo :
, je me pose la question d'utiliser des cordes en acier et un micro single-coil, ou de partir sur un micro piezo et et des cordes de ukue classiques.

Ainsi, j'aurais voulu savoir quel type de piezo pouvait être utilisé, si c'est une bonne idée par rapport à l'ancienne, etc.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique
« Réponse #17 le: 30 juillet 2015 à 23:04:39 »
Salut !

Du coup depuis le temps qui est passé, j'ai décidé de partir sur un uke avec cordes nylons et micro piezo pour électrifier le tout. Par contre, je galère un peu à choisir quel piezo installer. Au début, je pensais que seul un piezo under saddle pourrait faire l'affaire sur un solid-body, mais apparemment les les cellules piezo « contact mic » pourraient fonctionner.

Pensez-vous qu'il serait possible par exemple de coller une cellule piezo sous le chevalet ?

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique
« Réponse #18 le: 08 août 2015 à 12:51:07 »
Ça y est, la fabrication a commencé ! J'ai récupéré de l'érable qui traînait, le gros du manche est terminé (angle de tête, manque plus qu'à détourer et limer), le corps n'est pas encore détouré mais déjà un coup de défonceuse pour réaliser le logement du manche.

Vais essayer de trouver une scie sauteuse à me faire prêter pour découper tout ça ! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Premier projet de construction d'un ukulélé tenor électrique
« Réponse #19 le: 08 août 2015 à 12:54:41 »
et pourquoi pas mettre quelques photos sur le forum au fur et à mesure de l'avancée de tes travaux
.. histoire de nous en faire profiter  ;)