Auteur Sujet: Hora ....  (Lu 31541 fois)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #30 le: 03 février 2014 à 20:21:19 »
C'est clair qu'à ce tarif :
1-tu ne prends pas grand risque
2-c'est vraiment pas cher pour du massif (c'est à se demander comment est payée la main d'oeuvre ! Et les charges !)
3-c'est rapidement et facilement "améliorable", changement de cordes (d'ailleurs c'est livré avec quoi comme cordes), changement des mécaniques si tu ne les trouves pas à ton goût (précision,esthétisme...), changement des sillets par des en os et réglage de l'action..., après pour la déco il y a toujours moyen de faire un truc si tu ne le trouves pas assez fun ou décoré...

Après faut voir, comment c'est monté, assemblé, la justesse etc mais à ce tarif s'il est juste tu as tout gagné !

Mes APC , plus chers, ne sont pas mieux finis mais ils sont justes c'est déjà ça, enfin je crois...je trouve...

Et bien voilà tout est dit .....
@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Hora ....
« Réponse #31 le: 04 février 2014 à 09:55:07 »
Bonjour

Voila ou j'ai acheté  mes deux derniers instruments !

C'est en Roumanie et aucun problèmes lors de l'achat de ces instrument ainsi que très bon emballage pour l'envoie !
http://www.hora.ro/

Bonne journée

@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Hora ....
« Réponse #32 le: 04 février 2014 à 14:14:07 »
DP: j'ai fusionné les deux sujets qui faisaient clairement doublon et replacé ici, on parle quand même plus d'une grosse boutique que d'un artisan-luthier qui nous régale les yeux et les oreilles de ses créations personnelles  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Hora ....
« Réponse #33 le: 04 février 2014 à 15:42:14 »
DP: j'ai fusionné les deux sujets qui faisaient clairement doublon et replacé ici, on parle quand même plus d'une grosse boutique que d'un artisan-luthier qui nous régale les yeux et les oreilles de ses créations personnelles  ;)

Oui bien sur " HORA " n'est plus " un artisan luthier " ....
Mais +1 pour les Horas  ;) et je les gardes  :P

@+ Bruno  :-*
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Hora ....
« Réponse #34 le: 04 février 2014 à 17:17:05 »
Je viens d'en acheter un (un baryton à 41 euros).
J'ai envoyé un mail, puis un paiement paypal.
On va bien voir les délais de livraison.
J'attends maintenant  :P

old domi

  • Invité
Re : Re : Hora ....
« Réponse #35 le: 04 février 2014 à 19:00:31 »
Je viens d'en acheter un
Après 3 pages, 45 réponses, 330 vues ... T'es un rapide toi !!!  ;)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Hora ....
« Réponse #36 le: 04 février 2014 à 19:24:43 »
Je viens d'en acheter un (un baryton à 41 euros).
J'ai envoyé un mail, puis un paiement paypal.
On va bien voir les délais de livraison.
J'attends maintenant  :P

Pour ma part livraison en huit jours via GLS avec numéro de suivi !
Bonne réception de l'engin !!!

@+ Bruno  :D
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Hora ....
« Réponse #37 le: 04 février 2014 à 19:31:30 »
Merci  ;)

Je vous en dirai plus dans quelques jours quand je l'aurai reçu et manipulé...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #38 le: 04 février 2014 à 19:33:48 »
Le Blue Moon a été mon 1er uke ...

moi aussi! à 15 euros sur Ebay! Il était tellement pourri que j'ai laissé tombé et ne me suis remis à l'uke (avec un autre:) que 3 ans après.
(mais bon, le mien était pas en acajou etc. Il était en contre plaqué peint en noir et les frettes n'étaient pas au bon endroit.)
« Modifié: 04 février 2014 à 19:35:42 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Re : Hora ....
« Réponse #39 le: 04 février 2014 à 20:19:41 »
on parle quand même plus d'une grosse boutique que d'un artisan-luthier qui nous régale les yeux et les oreilles de ses créations personnelles  ;)
Ce n'est pas une boutique.
Ce n'est pas non plus un local d'artisan luthier seul... ou à deux artisans... On est dans la production "de masse", mais certaines de leurs références peuvent être indisponibles au moment où vous les voulez... et le délai peut atteindre deux mois...
Si vous regardez les autres instruments "ethniques", en faisant un tour sur la Grande Baie (par exemple), vous découvrirez que bon nombre de marques peu chères sont ces instruments-là... Vous pourrez aussi comparer les prix chez Hora et ailleurs (c'est instructif).
Jetez un œil sur les vidéos de présentation de l'usine... C'est intéressant aussi.
Je persiste à dire que pour le seul instrument que j'ai en ma possession (une Mandole), on en a pour son argent...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Hora ....
« Réponse #40 le: 04 février 2014 à 20:24:48 »


Citer
Si vous regardez les autres instruments "ethniques", en faisant un tour sur la Grande Baie (par exemple), vous découvrirez que bon nombre de marques peu chères sont ces instruments-là... Vous pourrez aussi comparer les prix chez Hora et ailleurs (c'est instructif).
Jetez un œil sur les vidéos de présentation de l'usine... C'est intéressant aussi.
Je persiste à dire que pour le seul instrument que j'ai en ma possession (une Mandole), on en a pour son argent...

C'est à dire ?
C'est plus cher chez Hora que sur ebay ? Ou l'inverse ?
Et l'usine, que veux-tu dire ?

 ???
« Modifié: 04 février 2014 à 22:26:28 par Parletre »

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Hora ....
« Réponse #41 le: 04 février 2014 à 20:58:20 »
Il me semble que c'est clair.
Comment veux-tu que ce soit moins cher que chez Hora ????
Hora pratique les prix les moins chers concernant leurs instruments (et ils gagnent même de l'argent... Mais c'est la Roumanie.).

Enfin, de souvenir, les images de l'usine montrent qu'ils produisent en grande quantité par exemple des guitares classiques. On peut suivre la fabrication d'instruments du début jusqu'à la fin la création d'un instrument.
On part des planches de bois pour arriver à l'instrument final.

Un peu comme chez National !!! De la plaque de métal au résonateur final... Un reportage complet existe à découvrir là aussi... Mais on trouve ça pour à peu près tous les instruments, je crois (rien vu sur les flûtes ou les trompes helvétiques mais je n'ai pas cherché non plus... les sax c'est bien aussi à voir...)

old domi

  • Invité
Re : Hora ....
« Réponse #42 le: 04 février 2014 à 22:01:03 »
Hora pro nobis  8)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Hora ....
« Réponse #43 le: 05 février 2014 à 14:49:01 »
Bonjour

Voici le ténor de chez HORA que j'ai également acheté avec le Soprano Acajou ..
Simple mais il me convient parfaitement pour les petites de séance de " grattage " le soir après le boulot ou le weekend !!


@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Hora ....
« Réponse #44 le: 10 février 2014 à 17:06:15 »
Je viens d'en acheter un (un baryton à 41 euros).
J'ai envoyé un mail, puis un paiement paypal.
On va bien voir les délais de livraison.
J'attends maintenant  :P
Très impressionnant !
Acheté le 4, reçu ce jour le 10.
Emballé soigneusement dans un carton extèrieur très solide.
J'ai viré les cordes en métal pour y mettre des aquila nylgut.
Bon, pour l'instant il sonne très fort ( bien plus que le kanaloa ukt10) mais rapidement faux : d'ici 15 jours, ce sera bon...

Pour le prix, je suis surpris de la bonne qualité de l'ensemble (bon, le sillet de tête fait très plastoc quand même). A première vue, du même niveau que mon kala ka cem à 120 euros.
Le manche est très facile à jouer. Plus facile que l'ukt10.

Et le son ? Il carillonne...
Bon, je sais, c'est un peu bizarre de dire cela mais il y a un p'tit goût de cloche dans le son.

Bref, amateur de uke soprano hawaien aigrelet, passe ton chemin...

N'hésitez pas: à ce prix-là, le risque est faible d'être déçu.
Seul petit bémol : la housse est sans intérêt. Si j'avais su avant, je ne l'aurais pas prise....

P.s. : il a la même tête de celui ci-dessus de @Dreampassions
« Modifié: 10 février 2014 à 17:09:26 par Parsifal »