Auteur Sujet: Blackbird  (Lu 6834 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Blackbird
« le: 31 janvier 2014 à 13:13:14 »
Amis mélomanes, passez votre chemin!


la mélodie n'est pas très juste et même un peu fausse, mais c'est pas très grave. De toute façon, je ferais peut-être mieux, mais ce serait dans un futur très incertain, donc je le garde au conditionnel. Et d'ici que je le réenregistre, on n'en parle même pas. J'ai beau avoir un câble, faut pas déconner...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Blackbird
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014 à 13:17:24 »
Tu te flagelles inutilement. Tente le changement de tonalité, et la voix finira par passer.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

La Perdrix

  • Invité
Re : Blackbird
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014 à 13:23:50 »

j'adore ta voix, Brico...

et j'adore ce morceau...

merci...

Paquito s

  • Invité
Re : Blackbird
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014 à 13:34:03 »
que j'aimerais être bercé par cette voix, et comme tu l'accompagnes. lol, même tes petits écarts de justesse sont jolis !!

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Blackbird
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014 à 14:25:49 »
Merci pour votre écoute et vos retours indulgents.

Tu te flagelles inutilement. Tente le changement de tonalité, et la voix finira par passer.

Ben dans une autre tonalité, je ne pourrais pas la jouer comme ça... enfin, ce serait du boulot à adapter en tout cas. Sinon, bien évidemment que je l'aurais faite dans la tonalité originale.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Blackbird
« Réponse #5 le: 31 janvier 2014 à 14:33:34 »
Citer
lol, même tes petits écarts de justesse sont jolis !!
Vrai que je lolle peu, mais +1: ça donne un petit côté râpeux de bon aloi..

Et la partie uke est chouette; pinaise, y'a du boulot avant d'arriver à des trucs aussi complexes...

YesUkeCan

  • Soprano
  • Messages: 72
  • "Uke can't always get what you want..."
    • Allez viens, on est bien sur ma chaîne Youtube !
Re : Blackbird
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 15:37:25 »
Oh trop bien !!
T'aurais pas la tablature par hasard?  :D

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Blackbird
« Réponse #7 le: 31 janvier 2014 à 15:58:48 »
Oh trop bien !!
T'aurais pas la tablature par hasard?  :D

preneur aussi...

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Blackbird
« Réponse #8 le: 31 janvier 2014 à 16:51:38 »
c'est super chouette et c'est un super titre. J'avais deja entendu ta voix et je l'avais trouvée super... Un peu moins haut en accordant ton uke un poil plus bas ptete?

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : Blackbird
« Réponse #9 le: 31 janvier 2014 à 17:27:43 »
Héhé... morceau chiatique à faire, c'est simple dès que je vois une tab de Blackbird j'ai des sueurs... la mélodie est chiatique, sutout quand t'arrives à "blackbird fly, into the light of the..blabla...."...bref, pas évident d'être concentré à la fois sur le picking et la voix...
Tu t'en tires pas si mal je trouve..même si ça part en vrille par moment, l'ensemble passe et y'a kekchose de touchant, surtout dans la voix...on dirait un jeune homme qui chante par moment...
« Modifié: 31 janvier 2014 à 17:35:54 par Rijopogeo »
Here comes the sun.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Blackbird
« Réponse #10 le: 31 janvier 2014 à 18:01:17 »
Oh non, faut pas recommencer !!! Fais-nous en d'autres, plutôt.
La chanson est belle.
La voix est délicieuse, d'un genre que j'aime... et cette tonalité te va trop, trop bien !
Et le jeu uke...  dommage que t'habites pas dans ma rue... personne, n'habite dans ma rue, pour m'apprendre  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Blackbird
« Réponse #11 le: 31 janvier 2014 à 19:46:26 »
je rejoins RJPG à propos de ce fameux écueil...
 pour le reste, pour TOUT le reste, c'est un vrai plaisir de t'écouter

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Blackbird
« Réponse #12 le: 31 janvier 2014 à 22:42:57 »
la mélodie n'est pas très juste et même un peu fausse, mais c'est pas très grave.

Non, pas très grave (ni très aigu non plus).

Mais t'as du bol, hein, sur l'ancien forum, il y avait un excité du caquelon qui massacrait ceux qui ne respectaient pas la ligne mélodique.
Je ne sais pas comment il aurait réagi là...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Blackbird
« Réponse #13 le: 31 janvier 2014 à 22:55:09 »
Mais t'as du bol, hein, sur l'ancien forum, il y avait un excité du caquelon qui massacrait ceux qui ne respectaient pas la ligne mélodique.
Je ne sais pas comment il aurait réagi là...
Tain, mais virez-la du forum cette casserole helvétique ! La ligne mélodique ! T'en as entendu parlé ? C'est comme sur la route, la ligne blanche, on ne la franchit pas, et la ligne mélodique, on la suit !!!   
;-)

Non, c'était pas moi... mais vu que je ne fais plus rien de bon par ici, je pourrais peut-être reprendre le flamby... le flambeau...
En vrai, j'aime mieux ta version que l'original, parce que je ne suis pas fan des Beatles, et que ta voix a quelque chose de... même Gipsy Télétubbies il y est sensible ! 
En vrai aussi, tous les autres ont écrit déjà plein de jolies et justes choses, et je suis si d'accord avec ton texte présentatif...

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Blackbird
« Réponse #14 le: 01 février 2014 à 00:22:08 »
Un peu moins haut en accordant ton uke un poil plus bas ptete?

Ah ben c'est pas con et j'y avais pas pensé (c'est vrai). Bon, après, si ça fait trop schlouing-schlouing ce serait con, mais à étudier.

Tu t'en tires pas si mal je trouve..même si ça part en vrille par moment, l'ensemble passe et y'a kekchose de touchant, surtout dans la voix...on dirait un jeune homme qui chante par moment...

Hé hé, un jeune homme... ou une jeune fille qui aurait picolé du rouquin hier soir en fumant comme un caquelon et qui se retrouve à enregistrer des trucs parce que ça l'emmerde d'aller bosser (cf. la soirée de la veille).


Et le jeu uke...  dommage que t'habites pas dans ma rue... personne, n'habite dans ma rue, pour m'apprendre  :-\

Et toi, t'habites dans la mienne?

même Gipsy Télétubbies il y est sensible ! 


AH, c'est le nom de ton objet transitionnel?




Enfin, merci les cocos. Je vais encore bosser et une fois, il y aura un truc plus à proximité de la réalité acousmatique...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman