Auteur Sujet: Les palétuviers roses  (Lu 9427 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Les palétuviers roses
« le: 31 janvier 2014 à 20:12:11 »
Hummm.... on me dit que toutes les personnes de ce forum ne vont pas consulter le fils "le jeu-thème du mois".
Donc voila :
Il s'est passé des choses étonnantes la nuit dernière sous la mangrove.
On a aperçut la Perdrix qui entrainait Milton et son Kiwaya Ks1 sous les palétuviers !
La lune scintillait d'une blancheur étonnante et des murmures se sont mélés aux chants des oiseaux nocturnes...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 386
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014 à 20:32:37 »
On a aperçut la Perdrix qui entrainait Milton et son Kiwaya Ks1 sous les palétuviers !
ah bon !?
moi on m'a dit que c'est Milton qui marchait devant.. ;^)

merci et bravo pour cette chanson à sourires !

old domi

  • Invité
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014 à 20:51:26 »
Hummm.... on me dit que toutes les personnes de ce forum ne vont pas consulter le fils "le jeu-thème du mois".
Quoi, quoi, quoi ? Le fils de jeu-thème-moi-non-plus ne prend plus de rendez-vous au centre médical ? ???

Il s'est passé des choses étonnantes la nuit dernière sous la mangrove.
On a aperçut la Perdrix qui entrainait Milton et son Kiwaya Ks1 sous les palétuviers !
La lune scintillait d'une blancheur étonnante et des murmures se sont mélés aux chants des oiseaux nocturnes...
Délicieusement rétro  :-*

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014 à 21:13:22 »
c'est tout bien à tous les niveaux. Les voix sont exquises individuellement mais les deux ensemble sont géniales. Vous êtes deux drôles d'oiseaux bien dingos quand même... ;)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014 à 22:37:27 »
c'est tout bien à tous les niveaux. Les voix sont exquises individuellement mais les deux ensemble sont géniales. Vous êtes deux drôles d'oiseaux bien dingos quand même... ;)
Pratique de trouver des commentaires tout prêts... drôle de chanson... quelles années ? par qui ? tirée d'une opérette ?
Vous assurez grave... il sonne bien et doux le KTS-1, ça doit être mieux que le quatre finalement, c'est comme pour les voitures !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #5 le: 31 janvier 2014 à 22:50:18 »

Ah oui, ça mérite son fil à part entière, c'est du grand art.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 23:01:11 »
c'est tout bien à tous les niveaux. Les voix sont exquises individuellement mais les deux ensemble sont géniales. Vous êtes deux drôles d'oiseaux bien dingos quand même... ;)
Pratique de trouver des commentaires tout prêts... drôle de chanson... quelles années ? par qui ? tirée d'une opérette ?

Tu veux dire tu les trouves ou? Dans quel rayon les tout prêts?
Non c était pas très préparé mais plus sur le coup. Puis toute l histoire de ce titre sera dévoilée au fur et a mesure, c est plus excitant. Un peu de suspens nom de dieu!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #7 le: 31 janvier 2014 à 23:04:25 »
Quelle bonne surprise de revenir de ma retraite dans les montagnes et de découvrir votre perle commune!

C'est tout bonnement excellent, mention spéciale pour le chant entonné par chacun d'une voix de maître(esse),
délicieusement complice et plein d'humour.
Là, bravo 

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #8 le: 31 janvier 2014 à 23:26:11 »
moi on m'a dit que c'est Milton qui marchait devant.. ;^)
J'avais bien senti qu'on nous zieutait. Je croyais que c'était les oiseaux, mais BERNIE.... C'est toi qui nous espionnais ?
;-) (merci pour le sourire.)

Quoi, quoi, quoi ? Le fils de jeu-thème-moi-non-plus ne prend plus de rendez-vous au centre médical ? ???
Délicieusement rétro  :-*

Rogneugneugneu... j'ai été trop vite et pourtant je me suis relue
:o
Ouais ce répertoire des années 30 a un parfum extra. Merci.

Vous êtes deux drôles d'oiseaux bien dingos quand même... ;)
Merci Valdo. La Perdrix est un partenaire prêt à toutes les propositions. Il accepte même des tubes des années folles qu'il ne connait pas !
Alors faire l'oiselle à ces côtés, c'est du bonheur.
 
drôle de chanson... quelles années ? par qui ? tirée d'une opérette ?
Vous assurez grave... il sonne bien et doux le KTS-1, ça doit être mieux que le quatre finalement, c'est comme pour les voitures !
Ooups c'est vrai que tout le monde ne connait peut-être pas ce tube de 1934.
Ce duo est tiré d'une comédie musicale "Toi c'est Moi" de Moïses Simons. Si vous avez la chance de ne pas encore le connaitre, vous aurez le plaisir de le découvrir ici (et vous noterez que nous avons pris quelques libertés....
Voir


Le KTS-1 est en effet magnifique, doux mais puissant et tellement léger. Je ne m'en lasse pas.

Ah oui, ça mérite son fil à part entière, c'est du grand art.
Oulala, merci maitre Luke-O mais c'est trop gentil !

délicieusement complice et plein d'humour.
C'est en effet ce qui est tellement craquant dans ce genre de duo !
Merci beaucoup Joe :) 

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #9 le: 31 janvier 2014 à 23:47:51 »
Tu veux dire tu les trouves ou? Dans quel rayon les tout prêts?
Non c était pas très préparé mais plus sur le coup. Puis toute l histoire de ce titre sera dévoilée au fur et a mesure, c est plus excitant. Un peu de suspens nom de dieu!

Quelle drôle de malentendu... parfois c'est incroyable comme ce n'est pas possible d'anticiper une lecture non prévue...
Il n'y avait aucune ironie par rapport à ce que tu écrivais, c'était le contraire : "ton commentaire tombe bien, il est tout prêt pour que je puisse le réutiliser, ça m'arrange, tu as écris ce que je voulais dire" ;-)

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Re : Re : Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #10 le: 31 janvier 2014 à 23:54:43 »
Tu veux dire tu les trouves ou? Dans quel rayon les tout prêts?
Non c était pas très préparé mais plus sur le coup. Puis toute l histoire de ce titre sera dévoilée au fur et a mesure, c est plus excitant. Un peu de suspens nom de dieu!

Quelle drôle de malentendu... parfois c'est incroyable comme ce n'est pas possible d'anticiper une lecture non prévue...
Il n'y avait aucune ironie par rapport à ce que tu écrivais, c'était le contraire : "ton commentaire tombe bien, il est tout prêt pour que je puisse le réutiliser, ça m'arrange, tu as écris ce que je voulais dire" ;-)

T inquiète pas je ne l'ai pas pris négativement... puis après avec ton Joe strummer en troubadour j ai eu un tel fou rire que je me suis tout de suite dit au on allait s entendre

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les palétuviers roses
« Réponse #11 le: 01 février 2014 à 00:02:33 »
T inquiète pas je ne l'ai pas pris négativement... puis après avec ton Joe strummer en troubadour j ai eu un tel fou rire que je me suis tout de suite dit au on allait s entendre

Oui, Val en Joe Strummer, en train de bousculer le Brüko, ça m'a frappé immédiatement !!!
D'ailleurs dans le film "The future is unwritten", que j'ai adoré et trouvé passionnant et instructif, on voit Joe Strummer avec un ukulélé dans les mains, dans sa jeunesse... et quand il parle de son "jeu" à la guitare, il dit qu'il est presque incapable de jouer une mélodie... moi c'est mon gourou musical ;-)

Mince, la police de la digression sera là dans quelques minutes, Milton les as prévenus, vite, barrons-nous !!!

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #12 le: 01 février 2014 à 00:05:19 »
OK on se retrouve au bar et avant de partir on persiste a dire que le titre est top comme ça le fil reprend sa discussion...

La Perdrix

  • Invité
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #13 le: 01 février 2014 à 00:05:29 »
j'accepte par avance toutes tes propositions Milton, surtout les plus folles...

et je n'aurai qu'un mot : Milton est géniale !
(et le plus génial, c'est qu'elle ne le sait pas...)
« Modifié: 01 février 2014 à 08:59:09 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Les palétuviers roses
« Réponse #14 le: 01 février 2014 à 00:33:33 »
Citer
La Perdrix est un partenaire prêt à toutes les propositions. Il accepte même des tubes des folles qu'il ne connait pas !
Alors faire l'oiselle à ces côtés, c'est du bonheur.
Oui, c'est vrai, il a d'ailleurs accepté le tube de Ti Popaa Ti !
Sinon après avoir lu pareille déclaration, ce WE il enregistre au minimum une intégrale Maurice Chevalier qu'il n'a pas commencé à écouter !
Voilà, sinon on est rentré dans le rang avec valdo, plus la pein de nous coffrer.