Auteur Sujet: Black Magic Woman  (Lu 3419 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Black Magic Woman
« le: 01 février 2014 à 12:06:38 »
Très court, 1'30", avec le Kala concert Travel ...
Evidemment c'est pas la Gibson de Carlos Santana (ni ses doigts, ni son talent, ni sa voix...)

https://soundcloud.com/trantoruke/black-magic-women

JM
« Modifié: 05 février 2014 à 01:12:01 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Black Magic Woman
« Réponse #1 le: 01 février 2014 à 12:38:35 »
Evidemment c'est pas la Gibson de Carlos Santana (ni ses doigts, ni son talent, ni sa voix...)
ni sa section percussions.. batterie, congas, timbales.. pas évident à reproduire avec un uke !
bon, en dehors d'un peu plus de ci.. d'un peu moins de ça.. question enregistrement
(au mieux j'aurais mis l'accompagnement plus en avant histoire de charger un peu la rythmique propre à ce morceau..)
mais sinon rien de plus que ce que tu as déjà très bien fait (chorus final compris.. ;^)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Black Magic Woman
« Réponse #2 le: 01 février 2014 à 12:51:46 »
...(au mieux j'aurais mis l'accompagnement plus en avant histoire de charger un peu la rythmique propre à ce morceau..)

Ben justement, j'ai tellement massacré le rythme que je préférais ne pas trop le mettre en avant :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Black Magic Woman
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 23:27:37 »
mais sinon rien de plus que ce que tu as déjà très bien fait (chorus final compris.. ;^)
j'adore ce morceau... ça m'a fait plaisir de l'entendre, même avec cette drôle de reverb hyper puissante...

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Black Magic Woman
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 10:34:15 »
j'adore ce morceau... ça m'a fait plaisir de l'entendre, même avec cette drôle de reverb hyper puissante...

Oui, d'accord avec toi, il y a trop de reverb sur la voix (yen a pas sur l'instrument), j'ai encore mixé à la va vite, sur mon portable, et à mon avis j'ai eu tendance à épaissir le son que je trouve trop étroit avec les HP d'origine. Evidemment, sur une écoute "normale" ,ou avec un portable de qualité :-),  ça en fait trop.

Faudrait prendre chaque fois le temps de faire les choses à l'aise, mais voilà...

Merci de ton avis,

JM


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Black Magic Woman
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 14:01:44 »
Bon il y a encore un peu de travail mais c'est bien de se lancer; on sent que tu as bossé et fourni ton possible pour soutenir la chanson.
L'enregistrement est d'ailleurs l'un des exercices qui fait le plus progresser.
 
Attention à ne pas utiliser le multipistes et les effets de reverb' comme des cache/misère car souvent, ça ne marche pas très bien!

Allez j'en attends une autre sur une seule piste et sans reverb', je suis sûr que ce sera mieux!

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Black Magic Woman
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 16:49:58 »

Allez j'en attends une autre sur une seule piste et sans reverb', je suis sûr que ce sera mieux!

Bon, c'est pas BlackMagicWoman, mais pour te faire patienter:
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=555.msg9463#msg9463
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Black Magic Woman
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 21:33:08 »
Eh ben moi je suis pas d'accord avec tout le monde (ça m'arrive souvent, j'arrive pas à me soigner).

Tu as choisi un morceau pas du tout adapté au uke, et tu t'en sors pas si mal. Ce qui pêche, c'est la
post-prod' : mauvais mixage, trop de reverb, etc. Mais ce que tu joues (et chante), c'est pas mal.

Quand tu t'attaques au uke à un truc pas du tout conçu pour, il faut assumer : tu vas prodiure un
truc cheap, ça sert à rien d'essayer de corriger ses manques à la post-prod'.

Bref, si tu la joues acoustique, ta version est pas mal du tout. Je trouve.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Black Magic Woman
« Réponse #9 le: 05 février 2014 à 00:41:46 »
Ouaip... pas facile de passer des grosses guitares saturées et des voix sur-amplifiées à la simplicité dépouillée du Ukulélé.... mais c'est un très bon exercice pour  (re)découvrir les bases.

Merci des conseils en tout cas,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."