Auteur Sujet: Sur la douceur du baryton... quelques petites choses  (Lu 36045 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #15 le: 08 avril 2015 à 16:25:33 »
Merci beaucoup pour vos encouragements, Tchica et Domiuke, c'est gentil !


Et plus c'est lent, plus c'est sur.
Oui tu as raison, c'est comme quand on parle trop vite, on risque plus facilement de bafouiller.
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai supprimé mon Tout le bonheur du monde.
Je me suis rendue compte après coup que j'étais dans la précipitation.... le chant s'en est trouvé incompréhensible à bien des endroits.
J'ai encore parfois du mal à modérer mon enthousiasme, hihi!
Je vais le refaire plus posément.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #16 le: 09 avril 2015 à 00:47:13 »
Délicieuse ta version. On y re-goûte avec grand plaisir !
Mazette, je trouve aussi que tu progresses super bien (autant en chant qu'au uke).
Bravo et encore :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #17 le: 09 avril 2015 à 11:05:48 »
Merci beaucoup pour vos encouragements, Tchica et Domiuke, c'est gentil !
Ouais, et les autres, ils sentent le pâté ? ;-)

J'ai encore parfois du mal à modérer mon enthousiasme, hihi!
Et c'est pour ça qu'on a besoin de modérateurs !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #18 le: 09 avril 2015 à 14:13:02 »
Délicieuse ta version. On y re-goûte avec grand plaisir !
Mazette, je trouve aussi que tu progresses super bien (autant en chant qu'au uke).
Bravo et encore :)
Merci Milton, contente que ça te plaise.
Joli nouvel Avatar !
 [@ton oreille : ah ça y est, enfin ?... les miens  ;) sont prêts depuis longtemps, mais en ai-je vraiment besoin ?  hihi ]

Ouais, et les autres, ils sentent le pâté ? ;-)
Mais... mais.. euh... j'ai dit merci à chacun au fur et à mesure, comme je fais toujours...
mais si tu veux, je peux aussi remercier mes parents, mon parrain Mike, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui... Bernie, qui répondait gentiment à  toutes les questions idiotes que je lui posais en privé à mes tout débuts... Jazzo, qui m'a donné confiance en moi... et je pourrais en citer d'autres, qu'ils me pardonnent, leurs noms m'échappent, je suis si émute, merci merci merci.... :P

ah et toi, qui m'a souvent encouragée à rester moi-même, et à chanter ce que je voulais...

Et merci aussi à ceux qui, discrètement, me regardent  passer  ;)
celui qui te regarde passer est mieux placé pour juger de la vitesse à laquelle tu avances

Ça te va comme ça, Captcha ?  ^-^
« Modifié: 09 avril 2015 à 16:49:10 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ukearus

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #19 le: 03 mai 2015 à 12:57:38 »
J'passais par là et j'ai entendu un tr'uke... Et quel tr'uke!
Jolies performances, voix, uke, pour les reprises de Carla Bruni, et de Berry.
En général le baryton me laisse sceptique, mais là je suis bluffé. C'est tout doux! Et c'est bien la preuve qu'avec des accords "ordinaires" on peut faire des choses extraordinaires. C'est la magie du ukulele.
Ton chant est aussi juste et clair que dans les tonalités hautes ("suteki da ne", et "don't give up"... bientôt oui oui!). Même quand ta voix tombe dans les graves très basses, ça sonne comme un murmure tout aussi communicatif que lorsque tu remontes dans les aiguës.
L'ensemble me fait l'effet de "white sandy beach" de israel kamakawiwo'ole, je ne dirais pas que c'est lent, mais plutôt langoureux, oisif, comme une berceuse, une brise, un ruisseau, je me sens glisser couler m'envoler avec les notes du ukulele... Bref, j'adooooore! Encooooore!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #20 le: 03 mai 2015 à 13:03:46 »
langoureux, oisif, comme une berceuse, une brise, un ruisseau, je me sens glisser couler m'envoler avec les notes du ukulele... Bref, j'adooooore! Encooooore!
wahooo !! un véritable Grand 8 !!
tu feras bien un 2ème tour..  ;)

( lui au moins il ne s"endort pas.. ;^))

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #21 le: 03 mai 2015 à 21:53:42 »
J'passais par là et j'ai entendu un tr'uke... Et quel tr'uke!
Jolies performances, voix, uke, pour les reprises de Carla Bruni, et de Berry.
En général le baryton me laisse sceptique, mais là je suis bluffé. C'est tout doux! Et c'est bien la preuve qu'avec des accords "ordinaires" on peut faire des choses extraordinaires. C'est la magie du ukulele.
Ton chant est aussi juste et clair que dans les tonalités hautes ("suteki da ne", et "don't give up"... bientôt oui oui!). Même quand ta voix tombe dans les graves très basses, ça sonne comme un murmure tout aussi communicatif que lorsque tu remontes dans les aiguës.
L'ensemble me fait l'effet de "white sandy beach" de israel kamakawiwo'ole, je ne dirais pas que c'est lent, mais plutôt langoureux, oisif, comme une berceuse, une brise, un ruisseau, je me sens glisser couler m'envoler avec les notes du ukulele... Bref, j'adooooore! Encooooore!

Oooh !!!   je suis si émue,  je n'ai pas de mots...   reste le langage de l'image... 

... "don't give up"... bientôt oui oui!
Oui, vivement !

Merci, merci d'être passé  ^-^



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #22 le: 19 mai 2015 à 14:17:44 »
Nouveau one-shot douceur sur baryton... en tout simplicité,
une chanson que j'aime :

Amoureuse - Véronique Sanson
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #23 le: 19 mai 2015 à 16:17:29 »
Les chansons de Véronique Sanson te vont bien.
C'est tout doux et très agréable. Bravo Leleïla.
 

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #24 le: 19 mai 2015 à 18:00:14 »
Merci Milton  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #25 le: 19 mai 2015 à 20:08:27 »
Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta voix quand tu pars un peu plus dans les graves. Elle te va bien, cette tonalité.
Et puis, jolis, tes arpèges !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #26 le: 19 mai 2015 à 20:18:33 »
Pourquoi t'as pas mis ta chanson enregistrée pour le fil du mois ici ?

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5780.msg114204#msg114204

Ta voix va très très bien avec ton baryton !
Bravo :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : La douceur du Baryton
« Réponse #27 le: 19 mai 2015 à 23:07:20 »
Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta voix quand tu pars un peu plus dans les graves. Elle te va bien, cette tonalité.
Et tu me le répéteras encore ? hihi !  O:-)

Pourquoi t'as pas mis ta chanson enregistrée pour le fil du mois ici ?
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5780.msg114204#msg114204
Parce qu'ici c'est le p'tit coin douillet des reprises baryton en français (le seul tiroir de rangement que j'avais envie d'ouvrir  ;))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #28 le: 20 mai 2015 à 07:47:54 »
Comme d'hab, toi et le baryton ça colle,  tu t exprimes mieux avec les basses.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La douceur du Baryton
« Réponse #29 le: 20 mai 2015 à 11:25:16 »
la douceur du baryton .. une femme amoureuse... oui  C:-) mais c'est pas doux une femme amoureuse  >:D! c'est passionné c'est fougueux c'est envolé et moi je trouve  ta version un peut trop intimiste  O:-) voir presque plaintive et soumise, résigné :'( c'est beau mais ça ne colle pas vraiment avec le texte...  C:-)
bon là je suis trop dure  >:( et je le sais mais je pense que c'est juste une erreur ( soit de moi soit de toi ... sur l’interprétation du texte de cette chanson :o)
essaye tout de même de refaire un enregistrement juste pour toi avec le sentiment que tu veux vraiment que cet amour perdure et soit fabuleux ( et garde la douceur pour le baryton  ;) )
enjoy O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube