Auteur Sujet: Sur la douceur du baryton... quelques petites choses  (Lu 35995 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #105 le: 09 novembre 2015 à 20:39:29 »
Le strum est très bien !
Mais il me semble que tu as dû enregistrer les voix après le strum, il y a parfois un léger décalage qu'il n'y aurait pas sans doute si tu chantais en même temps....

Pas du tout, Thierry. Toutes les reprises de ce fil sont du pur et dur uke/chant en même temps, ma conception première du plaisir/ukulele.
En général, tous les titres que je fais seule le sont. Et sur lesquels il peut m'arriver de rajouter une ou plusieurs pistes de contre-chant,  des choeurs.
Oui effectivement il y a du décalage. Et si tu fais bien attention, sur chaque enregistrement de ce fil (pour ne citer que ceux-là),  on retrouve ce même défaut :
 il y a toujours un moment  où, soit mes doigts s'affolent, soit c'est la voix qui prend de l'avance sur la musique.
Faut que j'y travaille.
J'ai jamais  été attirée par les  Rita Mitsouko, mais j'y ai prêté attention au cours du jeu-thème du mois d'octobre, et finalement j'aime bien quelques-unes de leurs chansons, dont  celle-ci.
(un jour ça m'le fera peut-être aussi pour  George :p
Faut jamais dire  "Fontaine...", quoique... j'y ai déjà goûté....  sur "La complainte des filles de joie"  ^-^ )


Merci  d'avoir pris le temps de m'écouter,  ça m'fait vraiment  très plaisir  :)
« Modifié: 09 novembre 2015 à 20:42:16 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #106 le: 09 novembre 2015 à 20:49:19 »
Ben ça fait plaisir aussi, dame.

oui, s'accompagner en même temps (tiens, le sujet du mois) qu'on chante est un vrai défi;
des fois, je remarque que mon chant est (bien) mieux calé sur mon strum quand je joue et chante en même temps.
 Il est parfois arrivé que j'enregistre un strum avant de chanter un morceau et que mon strum ne soit pas des plus adaptés au morceau, et quand je joue le tout en même temps, le strum s'adapte automatiquement.

Je suis l'évolution du sujet !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #107 le: 09 novembre 2015 à 21:06:39 »
oui, s'accompagner en même temps (tiens, le sujet du mois) qu'on chante est un vrai défi;
des fois, je remarque que mon chant est (bien) mieux calé sur mon strum quand je joue et chante en même temps.
 Il est parfois arrivé que j'enregistre un strum avant de chanter un morceau et que mon strum ne soit pas des plus adaptés au morceau, et quand je joue le tout en même temps, le strum s'adapte automatiquement.
Mais complètement !!!!
Pareil pour moi. Il m'est  arrivé de vouloir tenter quelque chose de bien carré, alors je commençais par enregistrer le uke avec l'original  dans l'oreille, m'en servant comme métronome.  Puis, pendant la 2e prise/chant par-dessus,  je trouvais ça si pas spontané que j'abandonnais et  revenais  au mode uke/chant en même temps. Et là,  sentir les deux s'accompagner  tout naturellement, c'est un tel plaisir !
 Après oui,  'y a des loupés, je peux perdre le  rythme  voix ou uke, mais pas grave.

Merci de me suivre,
et d'avoir mis le doigt sur le défaut, ça va m'obliger à y penser la prochaine fois.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #108 le: 09 novembre 2015 à 21:51:10 »
Je ne me souviens pas avoir écris ça... mais, ça a du être vrai... au moins à ce moment là ;)
Et y'avait pas de quoi se vexer de toute façon.
T'aurais préféré que je dise que tes reprises me mette les nerfs à vif ?!
On a fait quelques retouches avec Leila, et tu n'as pas dû remonter assez haut... ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #109 le: 06 mars 2016 à 19:20:56 »
Parce que, finalement, je l'aime bien cette  chanson...
et tant pis pour ses défauts.


Une chanson douce - Henri Salvador



(je n'y aurais jamais pensé sans le thème du jeu du mois d'Ellana, et le défi d'Em6)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #110 le: 06 mars 2016 à 19:23:38 »
Parce que, finalement, je l'aime bien cette  chanson...
et tant pis pour ses défauts.

Une chanson douce - Henri Salvador


(je n'y aurais jamais pensé sans le thème du jeu du mois d'Ellana, et le défi d'Em6)

hé oui c'est ça qui est intéressant avec le baryton , le contraste avec une voix soft.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #111 le: 06 mars 2016 à 20:44:55 »
Jolie douceur du soir.
Tu fais très bien le lou-ou-ou-oup.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #112 le: 06 mars 2016 à 21:05:02 »
Oh merci Olive, c'est gentil  :)

hé oui c'est ça qui est intéressant avec le baryton , le contraste avec une voix soft.
Oui c'est c'que j'aime aussi, ce contraste sons de basse/voix féminine quelle qu'elle  soit,
merci Domi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #113 le: 10 décembre 2016 à 01:09:40 »
Coucou bonne nuit,

Hier, j'ai fait ma gueuse avec un mashup Philippe Timsit/Richard Séquin  (au lieu de Katerine & Gotainer)
dans l'unique but de me pointer en guenilles, et l'oeil taquin, dans le  palais royal du Kaptain King...
et ça m'a  bien  amusée  :greendent

Ce soir, j'ai eu envie de tenter l'intégralité de :

Henri, Porte des Lilas  :)


Je me souviens de cette terrible chanson...
Tu as éveillé ma curiosité,  et effectivement, cette chanson est inspirée de l'histoire du guitariste, puis bassiste des Chaussettes Noires, Aldo Martinez. 
Henri serait Henri Leproux, chanteur au Golf Drouot, précise  Wikipédia...
merci à toi :top:




Mais encore... (clin d'oeil à Milton) j'ai décidé  d'ouvrir un second tiroir baryton/langues du monde.
Je viens d'y ranger  quelques vieux trucs,  qui en appelleront d'autres en anglorrain ::), et probablement aussi en allemand et japonais, espagnol et italien... dans un futur proche ou lointain.
… heing ? qui a dit  en maori ? oui  pourquoi pas ! ^-^


Grosses bises à tous
« Modifié: 10 décembre 2016 à 01:25:34 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #114 le: 10 décembre 2016 à 10:27:40 »
Ça fait du bien de t’écouter .
Ça donne envie de prendre le baryton et de jouer avec toi .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #115 le: 10 décembre 2016 à 10:35:13 »
Coucou bonne nuit,

Hier, j'ai fait ma gueuse avec un mashup Philippe Timsit/Richard Séquin  (au lieu de Katerine & Gotainer)
dans l'unique but de me pointer en guenilles, et l'oeil taquin, dans le  palais royal du Kaptain King...
et ça m'a  bien  amusée  :greendent

Ce soir, j'ai eu envie de tenter l'intégralité de :

Henri, Porte des Lilas  :)




Tu as éveillé ma curiosité,  et effectivement, cette chanson est inspirée de l'histoire du guitariste, puis bassiste des Chaussettes Noires, Aldo Martinez. 
Henri serait Henri Leproux, chanteur au Golf Drouot, précise  Wikipédia...
merci à toi :top:

Mais encore... (clin d'oeil à Milton) j'ai décidé  d'ouvrir un second tiroir baryton/langues du monde.
Je viens d'y ranger  quelques vieux trucs,  qui en appelleront d'autres en anglorrain ::), et probablement aussi en allemand et japonais, espagnol et italien... dans un futur proche ou lointain.
… heing ? qui a dit  en maori ? oui  pourquoi pas ! ^-^

Grosses bises à tous

pas d'esperanto ?  :-w   
Quelle belle ambassadrice du Baryton tu fais ! :ukuf:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #116 le: 10 décembre 2016 à 17:53:17 »
Quelle belle ambassadrice du Baryton tu fais !
Pas plus que toi   :)  :-*

Ça fait du bien de t’écouter .
Ça donne envie de prendre le baryton et de jouer avec toi .
holalaaa, je suis touchée,  merci !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #117 le: 11 décembre 2016 à 21:27:37 »
'De vrais progrès', non non aucun,  Nabuke.... je stagne depuis des lustres.

Pas d'accord...
Je me suis laissé tenté par ton H.Salvador et ben je trouve que tu le tiens bien ton picking...

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Sur la douceur du baryton... quelques petites choses
« Réponse #118 le: 12 décembre 2016 à 18:38:38 »
Henri Porte des Lilas:
Beau texte de cette chanson que je ne connais pas.
En plus, elle a une histoire !
Mais alors c'est Aldo ou Henri, je n'ai pas compris.

Tu la chantes avec beaucoup de douceur, c'est apaisant. On se croirait à la veillée le soir....
Le baryton va comme un gant au timbre de ta voix.
Merci  Régine
 :-*
« Modifié: 12 décembre 2016 à 18:43:22 par JAZZ'o-Fils »

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni/Le bonheur - Berry
« Réponse #119 le: 12 décembre 2016 à 23:12:04 »
Pas d'accord...
Je me suis laissé tenté par ton H.Salvador et ben je trouve que tu le tiens bien ton picking...

Oui, j'ai du mal à suivre...
Qu'importe j'ai aimé même si j'ai écouté un morceau qui date de un an 1/2