Échappées belles > Autres instruments

Xaphoon - pocket sax

(1/8) > >>

kika:
Hello,

Je cherchais depuis un moment un instru pour compléter le uke. Je pensé à l'ocarina, la flute irlandaise, le xylophone, etc. Entre les instruments trop bruyants, les trop difficiles et les non chromatiques j'ai presque fini pas lacher l'affaire. Puis je suis retombé sur ce flutiau que j'avais déjà aperçu sans trop m'y interesser. J'en ai discuté un peu avec Mike et j'ai ai commandé un. Reçu ce matin.

Petit mélange entre flute, saxo et clarinette. Pas trop difficile a manier. Par contre sortir une note correcte est une autre paire de manche ! Mais je vais persévérer, ça m'a l'air très sympa :)

bernie:
il y a Mike et Sesska (entre autres sur le forum) qui se très débrouillent bien avec !

Luke-O:

--- Citation de: bernie le 08 juin 2015 à 22:48:02 ---il y a Mike et Sesska qui se très débrouillent bien avec !

--- Fin de citation ---
Mouais... enfin... pour Sesska on peut imaginer que ça l'a tué parce qu'on n'a plus aucune nouvelle depuis.

En considérant les sonorités émises par ce machin, on suppose qu'il a réveillé une nichée de ptérodactyles recluse dans les tréfonds d'une grotte sur les flancs d'un volcan.

Jeune, si tu ne veux pas finir déchiqueté par des nuées préhistoriques, ne touche pas au xaphoon.

Milton:


--- Citation de: Luke-O le 08 juin 2015 à 23:00:49 ---Jeune, si tu ne veux pas finir déchiqueté par des nuées préhistoriques, ne touche pas au xaphoon.

--- Fin de citation ---
Kika n'a pas donné son âge... Il a des chances de survie ?

Mike qui n'est plus tout jeune (mais très bien conservé) m'a montré le sien (de Xaphoon)... Ca n'a pas l'air évidant du tout de jouer de cet instrument.

Courage Kika, et fais nous entendre ce que tu parviens à jouer avec le tien !
[emoji6]

Mike:
Bravo, Kika !

Sess et moi avions lancé un fil dédié sur feu.fr, et j'ai eu la flemme d'en créer un nouveau ici (faut dire que ce fut assez pénible pour tout le monde ! ^^ )

C'est super, le zaf. Ça tient dans la poche, ça fait plein de bruits différents, parfois agréables à certaines oreilles, c'est rigolo et ça se marie très bien avec la noseflute (pas vrai, Luke ?)

Et puis, mine de rien, c'est une bonne initiation aux anches.
Un copain m'avait prêté son sax quelques jours : eh ben, c'est presque facile à côté du zaf...

En tout cas, fais-nous écouter tes progrès, Kika !
On sera indulgents, je te promets.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique