Auteur Sujet: hey soul sister, tutoriel besoin d'un éclairage!  (Lu 2358 fois)

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
hey soul sister, tutoriel besoin d'un éclairage!
« le: 20 juin 2015 à 22:50:33 »
hello à tous!

j'arrive presque quasiment à faire tout le morceau explique dans ce tutoriel , j'ai seulement un problème sur lequel je bloque depuis quelques temps



c'est la transition , lorsqu'a la deuxième mesure on joue le "la" comme habituellement, il m'est impossible après de reconnaître combien de fois on doit jouer le fa et le sol pour la transition.
comme j'essaie de le faire à l'oreille avec le rythme, je n'arrive pas à savoir comment gratter les cordes pour le la et le sol?
juste une fois ou deux ? une fois me paraît super bref mais il me semble que c'est ce que fait le gars?
difficile à dire car cela va vite!
pourriez vous m'éclairer ? pour le reste je pense que ça devrait aller....à voir si j'ai besoin!
merci d'avance!!!!
bonne soirée et bonne future fête de la musique à tous! O0

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : hey soul sister, tutoriel besoin d'un éclairage!
« Réponse #1 le: 21 juin 2015 à 10:01:11 »
Les couplets se font à deux mesures pour chaque accord, et la transition, c'est une mesure de fa et une de sol, donc :

Couplet : do (BB-HBH = 1 mesure)/do (BB-HBH)/sol (BB-HBH)/sol (BB-HBH)/lam (BB-HBH)/lam (BB-HBH)/fa (BB-HBH)/fa (BB-HBH)

toujours le couplet, on reprend : do (BB-HBH)/do (BB-HBH)/sol (BB-HBH)/sol (BB-HBH)/lam (BB-HBH)/lam (BB-HBH)

et on enchaîne sur la transition : fa (BB-HBH=1 mesure)/sol (BB-HBH=1 mesure)

par rapport au couplet, ce qui change, c'est qu'il y a une mesure de fa et une de sol en moins.

oui ?

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : hey soul sister, tutoriel besoin d'un éclairage!
« Réponse #2 le: 21 juin 2015 à 10:54:54 »
merci milles fois pour ta réponse ultra précise!!!
ça va beaucoup mieux maintenant!
bonne journée à toi! :D