Auteur Sujet: "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)  (Lu 5286 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #15 le: 03 février 2014 à 18:24:59 »

thank you Petey !

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 18:34:51 »
JOLI !
 :-* :-* :-*
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

La Perdrix

  • Invité
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #17 le: 03 février 2014 à 21:24:57 »

merci, Blues Girl...

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #18 le: 03 février 2014 à 21:33:28 »
Je viens d'entendre, c'est une de mes chansons (artiste) préférée, je n'ai même pas lu le fil et c'est excellent, bravo

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #19 le: 03 février 2014 à 23:08:22 »
Tes enregistrements sont de plus en plus réussis et solides, Perdrix, bravo!

Juste une idée comme ça: et si t'essayais de reprendre des chansons que t'aimes pas des fois...
ça peut paraître absurde dit comme ça mais ça se révèle souvent intéressant (car on a moins de scrupules à la transformer un peu plus pour qu'elle devienne à son goût!)

Berger par Berger, je suis pas fan...
Berger par d'autres, déjà beaucoup plus.
Pour celui-ci, mais t'as lu Joe...

Sinon il est un peu cintré, mais ses idées sont intéressantes... mais déjà que j'ai du mal à bosser les morceaux que j'aime "beaucoup"
 ou "bien", je me sens incapable de faire ce qu'il dit, même pour rire, je n'ai l'humour musical en fait.

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #20 le: 03 février 2014 à 23:42:32 »
C'est marrant, j'ai l'impression que ce n'est pas une tonalité dans laquelle tu es à l'aise, du coup tu te fous dedans avec le tempo. Mais j'dis ça pour la constructivité, hein.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #21 le: 03 février 2014 à 23:46:38 »
C'est marrant, j'ai l'impression que ce n'est pas une tonalité dans laquelle tu es à l'aise, du coup tu te fous dedans avec le tempo. Mais j'dis ça pour la constructivité, hein.

Moi je ne connais pas assez bien la chanson... mais je l'aurais bien déconstruit un peu quand même ! ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #22 le: 04 février 2014 à 00:12:12 »
Je viens d'entendre, c'est une de mes chansons (artiste) préférée, je n'ai même pas lu le fil et c'est excellent, bravo

merci, Valdo...

C'est marrant, j'ai l'impression que ce n'est pas une tonalité dans laquelle tu es à l'aise, du coup tu te fous dedans avec le tempo. Mais j'dis ça pour la constructivité, hein.

oui, tu as raison, y a un petit problème de rythme... mais je pense pas que ce soit la tonalité...


Tes enregistrements sont de plus en plus réussis et solides, Perdrix, bravo!

Juste une idée comme ça: et si t'essayais de reprendre des chansons que t'aimes pas des fois...
ça peut paraître absurde dit comme ça mais ça se révèle souvent intéressant (car on a moins de scrupules à la transformer un peu plus pour qu'elle devienne à son goût!)

Berger par Berger, je suis pas fan...
Berger par d'autres, déjà beaucoup plus.
Pour celui-ci, mais t'as lu Joe...

Sinon il est un peu cintré, mais ses idées sont intéressantes... mais déjà que j'ai du mal à bosser les morceaux que j'aime "beaucoup"
 ou "bien", je me sens incapable de faire ce qu'il dit, même pour rire, je n'ai l'humour musical en fait.


je te rejoins, Captcha... dur quand même d'imaginer faire un truc que je n'aime pas un minimum... surtout pour un jouisseur comme moi...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #23 le: 04 février 2014 à 00:22:29 »
je te rejoins, Captcha... dur quand même d'imaginer faire un truc que je n'aime pas un minimum... surtout pour un jouisseur comme moi...

Je comprends mieux à présent le pourquoi et le comment de certaines reprises de toufoufou le roi du ukulele kung-fu, et leur côté "exercice de style", aussi étourdissantes techniquement que... que pas assez personnelles, investies, vécues (à notre goût)... et d'autres au contraire qui touchent notre corde sensible... un de mes collègues n'a d'ailleurs jamais réussi à me faire jouer une ou deux chansons, que je trouve sympathiques, qui sont faciles, mais qui au final me déplaisent... je pose en général mon uke, et fais autre chose ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #24 le: 04 février 2014 à 00:27:57 »

très juste... mais c'est aussi vrai qu'alors que nous ne pensons qu'à notre petit grand plaisir (j'aime bien paraphraser Hugo), Maître Joe transmet aussi et généreusement son sage savoir...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #25 le: 11 février 2014 à 23:48:30 »
Je re-tombe sur cette chanson trop vite écoutée la première fois.
Elle est juste super belle.
Merci La Perdrix pour ces quelques notes d'amour.

La Perdrix

  • Invité
Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #26 le: 12 février 2014 à 00:20:08 »

mais c'est moi ! pour le re-passage l'heureux passage l'heureux pas sage le repas sage le repasse-âge le reup à Sage le - Jérôme, sors de ce cerval !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : "Quelques mots d'amour" (Michel Berger)
« Réponse #27 le: 12 février 2014 à 07:45:21 »

mais c'est moi ! pour le re-passage l'heureux passage l'heureux pas sage le repas sage le repasse-âge le reup à Sage le - Jérôme, sors de ce cerval !

mais heuuu, rends moi mon neurone, d'abord ! rôh l'aut' !