Auteur Sujet: Les essais de Milton - "Emmène-moi" (05-05-20)  (Lu 60446 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #60 le: 24 juillet 2015 à 17:35:47 »
Et j'y avais pensé aussi...  :P

Tu as choisi de mettre moins de tristesse (ou dépit ?) dans le final que son interprète initiale.
C'est plus gai, mais j'aimais bien la fin un peu mélodramatique, qui rend la chanson un peu comique, en fait... Enfin je trouve.
Merci bien Plouf.

J'étais étonnée de ne pas voir cette chanson déjà faite... héhéhé, je vois que je n'étais pas la seule à y penser.
Alors qu'est-ce qui t'as retenu ? Pas la difficulté des accords j'imagine.  ???
Dans la tonalité que j'ai choisi (la version originale est trop basse pour moi), il y a un F#m7 qui m'a demandé un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.
Le côté mélo de la version originale te plait ? Alors vas y... fait nous ta version !  :)
J'aimerais bien t'entendre.

Pour ce qui est du choix de l'interprétation, je pense que le coté... "j'suis-vieille-et-c'est-un-mino-de-18-ans-qui-m'en-fait-prendre-conscience  :'(" n'est plus trop d'actualité...
J'espère bien que les femmes de plus de 36 ans (2 fois 18 ans) ne résonnent pas plus comme ça.
Mais bon, chacun(e) fait comme elle veut, évidement :P

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #61 le: 24 juillet 2015 à 17:51:43 »
Tes deux dernières chansons sont comme d'hab excellentes; la première est super bien 'strumée', et la justesse de ta voix est remarquable dans la seconde.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #62 le: 24 juillet 2015 à 18:03:17 »
Dommage que tu ai jetée ta version à la poubelle (mais en même temps tu peux la refaire...  ;))
C'est gentil de m'y encourager, merci, mais vaut mieux que je reste concentrée sur deux autres choses qui me tiennent à coeur,
 et que je dois encore travailler pour avant la fin du mois.

... héhéhé, je vois que je n'étais pas la seule à y penser.
Alors qu'est-ce qui t'as retenu ? Pas la difficulté des accords j'imagine.  ???
Dans la tonalité que j'ai choisi (la version originale est trop basse pour moi), il y a un F#m7 qui m'a demandé un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.
Le côté mélo de la version originale te plait ? Alors vas y... fait nous ta version !  :)
J'aimerais bien t'entendre.
Mais oui, moi aussi !!... un Dalida à la Barbara, ce serait pas mal aussi.
Allez Plouf ! il te reste 6/7 jours  ^^

 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #63 le: 24 juillet 2015 à 18:08:43 »
Quelle chanteuse-actrice fais-tu !
The crème of the crème !  :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
un Dalida à la Barbara, ce serait pas mal aussi.
Allez Plouf ! il te reste 6/7 jours  ^^

Bah non pas à la Barbara, à la Dalida, c'est bien plus drôle..!   :P

Mais je suis sur autre chose, pas sûr toutefois d'avoir le temps de sortir quoi que ce soit, on verra...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #65 le: 24 juillet 2015 à 18:10:39 »
T'as 2 chansons sur le feu Princesse? Bon alors bosse bien [emoji6]
un Dalida à la Barbara, ce serait pas mal aussi.
Allez Plouf ! il te reste 6/7 jours  ^^
Te voilà doublement encouragée Plouf... Par contre je ne vois pas ce que vient faire Barbara là dedans. La merveilleuse "Dame noire" n'a rien de mélo bien au contraire... [emoji6]
« Modifié: 24 juillet 2015 à 18:15:10 par Milton »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #66 le: 24 juillet 2015 à 18:13:30 »

The crème of the crème !  :)
Wouaw, merci Aline.
C'est une crème anti-rides qui ne fonctionne pas a 100%... Mais j'm'en fiche pas mal [emoji6].

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #67 le: 24 juillet 2015 à 18:24:44 »
Te voilà doublement encouragée Plouf... Par contre je ne vois pas ce que vient faire Barbara là dedans. La merveilleuse "Dame noire" n'a rien de mélo bien au contraire... [emoji6]

Moi j'y voyais quelque chose : la belle voix de Plouf aux  couleurs de Barbara... je n'ai pas oublié  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #68 le: 24 juillet 2015 à 21:31:42 »
Tes vacances en Bretagne sont bien réussies, trois chansons en quelques jours !...

Ta voix est bien sur la chanson de Dalida, je préfère ce côté moins mélodramatique de ton interprétation. Cette chanson a beaucoup vieilli.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre, j'avais pensé à neun und neunzig luftballon...qui vient d'être fait  :D
Et à une autre qui demande pas mal d'énergie, twenty times a day, le texte n'est pas trop compliqué à apprendre, si l'une de vous aime bien, il reste encore une semaine.
Amitiés musicales

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Les essais de Milton - I'm gonna be (500 Miles) (22 juillet)
« Réponse #69 le: 27 juillet 2015 à 09:21:51 »
Merci Surf ol :)
(Faut que je joue plus souvent devant "du monde" pour ne pas être aussi coincée quand l'occasion se présente...)

Pour le Jeu Thème de juillet voici un premier morceau (d'autres suivront... peut-être) :
I'm gonna be (500 Miles)
chanson des "The Proclaimers" (découverte dans le film "Benny & Joon" que j'ai du voir 20 fois à l'époque ♥♡♥)

Ah ben je la connais maintenant, j'aime autant cette version multivoix que celle en live entendue sur les rochers de St Malo! ;)

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Les essais de Milton - I'm gonna be (500 Miles) (22 juillet)
« Réponse #70 le: 30 juillet 2015 à 10:56:48 »
Ah ben je la connais maintenant, j'aime autant cette version multivoix que celle en live entendue sur les rochers de St Malo! ;)
Moi aussi !  8)

Ce que j'aime bien dans les chansons de Milton, c'est qu'il y a toujours de l'ambiance !
(écoute la reprise de Dalida)
Ah non, pas toujours, en fait.
Très joli quand même ! :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Les essais de Milton - Il venait d'avoir 18 ans (24 juillet)
« Réponse #71 le: 30 juillet 2015 à 13:42:06 »
Oh mais j'avais pas vu ces posts.
Merci bien à tous les 3 !

Ta voix est bien sur la chanson de Dalida, je préfère ce côté moins mélodramatique de ton interprétation. Cette chanson a beaucoup vieilli.
C'est vrai qu'aujourd'hui les femmes n'ont plus autant de scrupules à goûter aux découvrir des ciels superbes avec les jeunes hommes... Piti piti piti, n'ayez pas peur... :))

Et à une autre qui demande pas mal d'énergie, twenty times a day, le texte n'est pas trop compliqué à apprendre, si l'une de vous aime bien, il reste encore une semaine.
Je ne suis plus en vacances et comme d'autres le sont au bureau... c'est bouchée triple de boulot cette semaine. Donc pas possible pour moi.

@ Luby et Mike : Difficile de chanter à plusieurs voix en live ;-). Pour une prochaine rencontre, si l'un de vous joue et chante je ferai la seconde voix ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Les essais de Milton - La ballade du mois d'août 75 (31 juillet)
« Réponse #72 le: 31 juillet 2015 à 20:28:27 »
Petite dernière en one-shot pur et dur-(dur)... pour le fil du mois de juillet et puis parce que demain c'est le mois d'août qui commence.

La ballade du mois d'août 75

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les essais de Milton - La ballade du mois d'août 75 (31 juillet)
« Réponse #73 le: 31 juillet 2015 à 20:57:13 »
une voix ni trop haute ni trop basse
juste des souvenirs bien à leur place
je me souviens bien de cet été 75
en sera-t-il autant de celui de 2015

très joli, Milton 
merci ! ^-^

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Les essais de Milton - La ballade du mois d'août 75 (31 juillet)
« Réponse #74 le: 31 juillet 2015 à 21:05:06 »
Je poste rarement par ici.
J'adore cette ballade.
Je me souviens bien de la première écoute.
...comme si c'était de l'eau...
Pas mal, jolie cover, miss Mil.