Auteur Sujet: Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?  (Lu 26010 fois)

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« le: 02 février 2014 à 19:26:37 »
Salut à vous amis ukulélistes ! :)
Voilà, j'ai commencé le ukulélé depuis bientôt un an maintenant, j'ai acheté un makala d'entrée de gamme (ceux avec le dauphin, et qui existent dans une multitude de couleurs), maintenant je voudrais en acheter un autre, et j'aimerais beaucoup en acquérir un électro-acoustique, en concert. Alors je viens vous demander des conseils, des avis, tout ce qui peut aider est le bienvenu ! J'ai entendu parler de la marque Luna, elle me paraît très bien (à vous de me dire si j'ai tort :p )... Voilà, si vous avez des marques, des modèles à me conseiller (et aussi le lieu/site où je pourrais me les procurer), ce serait très gentil ! Mon budget est d'environ 130 euros
Merci d'avance de votre aide ! ;D
« Modifié: 02 février 2014 à 22:26:57 par SuperJulio »
Métro, boulot, uke.

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 20:10:09 »
Comme toi, je suis pressé de lire les avis  :D

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 21:25:10 »
Tu cherches quel diapason ?
Me semble que Lanikai fait un tenor électro dans ces prix là. Pas testé mais je crois qu'il a plutôt bonne réputation dans cette gamme de prix.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 21:32:23 »
Je cherche un ukulele taille concert, histoire d'avoir juste un peu plus grand que le soprano mais pas trop non plus :p Okay, j'irai voir alors, merci :)
Métro, boulot, uke.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 22:33:37 »
Essaye les diapasons si tu peux. J'ai eu exactement la même reflexion concernant le concert, et en fait j'ai pas vraiment senti la différence en jouant et je suis finalement passé sur ténor (où je suis vraiment à l'aise) ;)
« Modifié: 05 février 2014 à 01:13:23 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 13:55:22 »
Malheureusement je ne pourrais pas essayer, j'ai pas de boutiques (en tout que je connaisse) près de chez moi (Haut-Rhin) donc je cherche à acheter sur internet, mais en tout cas merci du conseil, j'y réfléchirai ! :)
Métro, boulot, uke.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 19:36:52 »
Je ne connais qu'un Ortega Lizard (pour en posséder un, mais c'est un plus cher que ton budget). Il en on plusieurs séries autre que Lizard un peu moins cher...le tout dans les formats soprano, concert et tenor (baryton je ne crois pas). Ils font aussi des Ukebass.

C'est plutôt bien fini (même si le mien a eu un pb avec l'incrustation du lézard que j'ai résolu depuis ;)), plutôt juste, mais c'est assez lourd...
Après je ne suis pas assez calé pour dire quelque chose concernant la restitution sonore amplifiée.

Mais c'est peut-être une marque que tu dois inclure dans tes recherches 8)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 21:54:49 »
Ah je n'y avais pas pensé, j'irai faire un tour sur leur site pour voir, merci du conseil ! :)
Métro, boulot, uke.

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 23:52:49 »
Pour pouvoir essayer un concert, ce que je te conseille avant d'acheter, tu devrais regarder les annonces d'occasions dans ta région, et même si tu n'achète pas à la personne, le fait de tester t'aidera à préciser ta recherche et faire ton choix.

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 19:50:43 »
Merci du conseil mais j'ai déjà regardé les annonces que j'ai pu trouver, et il n'y a rien d'intéressant, après ça fait un petit moment, je retournerai jeter un p'tit coup d'oeil ! :)
Métro, boulot, uke.


SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #11 le: 11 février 2014 à 20:05:12 »
Oui oui je connais cette marque, j'en ai déjà parlé à l'ouverture du sujet justement je crois :P Mais je me suis rendu compte que finalement, je préférais avoir un instrument uniquement acoustique, plutôt qu'électro-acoustique, en plus ça m'évite le coût de l'ampli ^^ (Du coup, j'ai réouvert un sujet, parce que moi j'suis pas un connaisseur, j'ai toujours besoin d'aide :P ) Mais merci quand-même :)
Métro, boulot, uke.

Fullbazar

  • Invité
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #12 le: 11 février 2014 à 23:07:14 »
Je recherche moi aussi un Uke ténor électro et je tombe souvent sur des annonces de plusieurs modèles de la marque Kala , mais je n'ai moi non plus pas la possibilité de les essayer
Il y a toutes une gamme dont celui-ci , premier prix à 149 euros


est-ce que quelqu'un connais ??  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #13 le: 11 février 2014 à 23:44:19 »
Kala est une marque connue (certains disent kala kaka mais ce sont des esprits chagrins)

Pour le tarif c'est pas une énorme prise de risque, il a l'air pas mal en sais tu un peu plus sur les bois utilisés ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Fullbazar

  • Invité
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #14 le: 12 février 2014 à 11:08:23 »
Citation de: ukebox.fr
Citer
La série acajou des ukuleles Kala offre un son ample avec des aigus soyeux et des graves moelleux qui se combinent pour générer un son riche et plein.
Ce Tenor est équipé d’ un capteur et d’ un préampli actif Shadow.
Les mécaniques à bain d'huile chromées assurent que votre instrument restera accordé.

Les cordes Aquila Nylgut montées d' origine respectent le timbre naturel de ce Ukulele.

Caractéristiques :

-Ukulele Tenor Electro acoustique
-préampli et capteur Shadow avec contrôle tone et volume
-finition naturel satiné
-Corps acajou
-mécaniques type guitare
-cordes Aquila Nylgut
-livré en gigbag