Auteur Sujet: Juillet 2015 : Le bon Numéro !  (Lu 159683 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #45 le: 01 juillet 2015 à 23:18:32 »
Oyez, Oyez !

Après une longue concertation avec moi même, je suis contraint de devoir déclarer "Le métèque" de Val à la limite du Hors jeu...
En effet, les "quatre vents" sont un peu tirés par les cheveux et pas assez centraux dans le sujet de la chanson.

Dans ma grande mansuétude je conserve néanmoins notre truculent pictavien à la place qui lui à été accordée.
Toutefois, afin de dissiper toute jalousie latente ou quelque sentiment d' inéquité je demande au sus nommé de bien vouloir charmer nos chaumières d'une autre chanson de Georges Moustaki bien plus dans le thème... "17 ans" par exemple ou "Votre fille à 20 ans" au choix...
« Modifié: 01 juillet 2015 à 23:23:17 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #46 le: 02 juillet 2015 à 00:10:39 »
Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais les Beatles ont commencé les expérimentations en studio bien avant les Floyd.
Je te crois sur parole, Luke.

(ce serait dommage de mettre ta main au feu,  droite ou gauche)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #47 le: 02 juillet 2015 à 06:42:40 »
Je récuse, la chanson est conforme, car quatre vents est récurent (deux fois dans la chanson), et il y a aussi "20" ans qui vient à l'appui.
Alors faut pas abuser du pouvoir le chef du mois là, sinon il y a de la grève et du référendum dans l'air.
nanmé !  >:D >:D >:D
Oyez, Oyez !

Après une longue concertation avec moi même, je suis contraint de devoir déclarer "Le métèque" de Val à la limite du Hors jeu...
En effet, les "quatre vents" sont un peu tirés par les cheveux et pas assez centraux dans le sujet de la chanson.

Dans ma grande mansuétude je conserve néanmoins notre truculent pictavien à la place qui lui à été accordée.
Toutefois, afin de dissiper toute jalousie latente ou quelque sentiment d' inéquité je demande au sus nommé de bien vouloir charmer nos chaumières d'une autre chanson de Georges Moustaki bien plus dans le thème... "17 ans" par exemple ou "Votre fille à 20 ans" au choix...

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #48 le: 02 juillet 2015 à 07:14:16 »
TATATATA !
Même pas peur !
A quoi sert d'être roi si on ne peut même pas abuser de son pouvoir !

Récuse donc poitevin frondeur, mais le fait est là : tu ne t'es pas foulé la rate avec ce titre pour le coller au thème.
Magnifiquement exécuté au demeurant, mais légèrement hors des clous, reconnais le.
Mais ma bienveillance envers les jeunes d'un grand âge ne me fera pas changer d'avis : tu ne seras pas puni, je t'invite seulement a prouver ton allégeance de la façon la plus élégante qui soit... En chanson.

Longue vie au Roi, vive Moi !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #49 le: 02 juillet 2015 à 07:59:06 »
On ne revient pas sur une décision prise et annoncée publiquement, ô roi de mes deux (est-ce un chiffre ou un nombre ???)
@Val : J'accepte les Quatre vents, je ne peux pas refuser un Moustaki... excellent choix, superbe interprétation
Donc je maintien ma récusation. Faut pas couper les cheveux du métèque en quatre, non mais (même aux quatre vents),
dans l'attente je me mets donc en grève comme prévu à l'article précédent.
(je viens d'enregistrer une chanson mais je la posterai uniquement dans mes audios et vidéos... )
Vive la Grèce et vive l'anarchie !

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #50 le: 02 juillet 2015 à 08:00:49 »

Sus !

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #51 le: 02 juillet 2015 à 09:02:28 »
Je l'avais oublié cette pub...c'était bien de plus l'avoir en tête;.... O:-)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #52 le: 02 juillet 2015 à 09:09:31 »
Citer
Alors, qui se lance ? Crisscross ? je crains qu'il n'y ait que toi pour nous la passer celle là !
Ma prochaine chanson est un peu plus dfficile, et la chaleur me rend un peu mou maintenant, mais oui, je peu essayer de faire voler les 99 ballons.
Bien que ca serait certainement savoureux d'entendre cette chanson chantée avec un accent francais.
Ou même en traduction: "quatre-vingt dix neuf ballons, à leur trajet vers l'horizon, on prit pour des OVNIs de l'univers..."
Ben, quelque chose de ce genre. Moi, je pourais faire un premier jet, et quelqu'un de vous pourrait former un text chantable en bon francais.
Ca serait certainement un projet interssant. Mais la chaleur.... ;)
« Modifié: 02 juillet 2015 à 09:11:12 par crisscross »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #53 le: 02 juillet 2015 à 12:08:47 »
@Criscross multy glote ! well done
@tepoppa: elle te colle à la peau comme le sky de la Simca en été ! well done to
@ lukO: univers psyché j'adore !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #54 le: 02 juillet 2015 à 12:28:09 »
 Ça fait trois semaines que je me colle à tenter de comprendre QQCH à la musique rastafari j’ai donc pris trois titres différents de Bob Marley, Jimmy Cliff et Stevie Wonder pour cet exercice.
Celui de Bob a «Trois petits Oiseaux » et comme j’ai un oiseau qui chante "don't worry" à la campagne je vous fais ici ce one shot
Question reggae je visualise la distance incommensurable qui me reste avant d’accéder au regard bienveillant  de Jammin’ … enjoy

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #55 le: 02 juillet 2015 à 13:04:01 »
Mylène Farmer se faisant rare ces jours-ci, je me suis dit qu'il y avait peut être une place à prendre...
Un: Maman a tort;
Deux....

Maman a Tort
« Modifié: 02 juillet 2015 à 14:52:17 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #56 le: 02 juillet 2015 à 13:07:12 »
Ça fait trois semaines que je me colle à tenter de comprendre QQCH à la musique rastafari j’ai donc pris trois titres différents de Bob Marley, Jimmy Cliff et Stevie Wonder pour cet exercice.
Celui de Bob a «Trois petits Oiseaux » et comme j’ai un oiseau qui chante "don't worry" à la campagne je vous fais ici ce one shot
Question reggae je visualise la distance incommensurable qui me reste avant d’accéder au regard bienveillant  de Jammin’ … enjoy
...

Pour la musique, je ne m'inquiète pas, pour la voix non plus, c'est joli tout ça.... pour les dread, tu devrais peut-être commencer par le bonnet...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #57 le: 02 juillet 2015 à 13:11:50 »
si je trouve le bonnet avec les dread dedans ça peut le faire  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #58 le: 02 juillet 2015 à 13:23:02 »
Sympa comme thème !!

J'ai une petite idée pour la diabolique, je vais essayer de la faire.

Nico
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #59 le: 02 juillet 2015 à 13:45:03 »
@Em6 :Bien sympa ce reggae en plein air, je kiffe tes strums, souples et nonchalants et tellement precis et efficaces
@Trantor : Belle surprise, dans un registre ou je ne t'attendais pas !!!, Excellent !!!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !