Auteur Sujet: Juillet 2015 : Le bon Numéro !  (Lu 160394 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #390 le: 16 juillet 2015 à 08:53:22 »
@Sylavie :chouette moment de poésie, dommage que ta voix soit autant en retrait... :-\ tiens, ça me rappelle quelqu'un... :P
@Larry37: eh oui, quand on entend siffler le train en version anglophone on devient éligible pour le fil du mois ! Belle entrée en piste ! ^-^
@Te Popa'a : toujours aussi net et propre malgré les rudes conditions de ton emploi du temps ! Bien joué, je garde le "100 drillons"  :))

@Gatchan, Ukuleleila, Joe, Val, Em6, Luby, Ellana et Elkvasir... EXCELLENT ! et en plus... Valide pour le fil du mois !!! (And it's one, two, three, what are we fighting for... (...) And it's five, six, seven, open up the pearly gates )
Et en plus Ukuleleïla a Honoré sa punition !!!
Que demander de plus ?
Une autre peut etre ?
« Modifié: 16 juillet 2015 à 08:59:21 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #391 le: 16 juillet 2015 à 09:30:49 »
Très belle version de "500 Miles". Une autre chanson "train" c'est "Chattanooga Choo-Choo" dans laquelle il y a la phrase "Track twenty nine, boy you can give me a shine". J'ai trouvé un joli arrangement en campanella  https://ukulelesecrets.files.wordpress.com/2012/04/chatanooga-choo-choo.pdf et quand je voulais trouver les accords, j'ai remarqué que les paroles ont cette phrase numérique, donc je pensais, peut être ca convient au jeu, même si je n'ai pas chanté.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #392 le: 16 juillet 2015 à 09:43:52 »
@ sylavie: tes cadrages sont toujours recherchés mais voila le microphone doit surement être au même en droit que l'objectif !! du coup l'équilibre voix /uke  n'est pas en faveur de ta voix!!
@ Larry37 : début prometteurs !!! ça se met en place !! bravo , tu peux essayer de mettre ta partition sur ton coté gauche ainsi que la camera ce qui te permettra de jeté un oeil à ta partition , à ton manche et à la camera... le tout restant dans ton champ visuel.
@ fuckinGatchan: well bonne!
@ teppopa: Bertignac me pète les cou...... mais toi t’arrive bien déniaiser ce titre! well done
@ crisscross: j'ai passé des heures il y a quelques années à tenter de reproduire ce q'Hank Marvin faisait avec ses Shadows de ce titre , j'aurai jamais penser le reprendre au Uke! il ne te manque que la petite rythmique ragtime pour le faire sonner à souhaits! well done
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #393 le: 16 juillet 2015 à 11:50:48 »
Ludson, je t'avais loupé, pardon... c'est 1 mn 16 de plaisir ton Whispering, merci !
Excellentissime tChoo tChoo, Criss  !!!
Bravo Larry, fallait y penser à cette version en anglais. Et t'en fais pas, on reste tous des éternels débutants. Moi la première, après  3 ans... et après 10, j'aurai encore des choses à apprendre.
Popaa... que dire :-\  ah oui : 'spèce de charmeuuuur !!!!  ;)

Benkalele, j'peux te re-provoquer alors ?  :P
Sérieusement, tu pourrais nous donner un 2e  indice sur tes trois autres derniers morceaux ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #394 le: 16 juillet 2015 à 12:15:15 »
Une petite contribution avec une voix de m...Mais j' ai un mot du docteur.
https://app.box.com/s/o8mskco2fmhj9ohbwqagv9hzg8viayky

Ouais, si t'as un mot, alors ça va.... et même si tu n'as pas de mot, Boris Vian, c'est tout de même quelque chose!


Je suis de retour avec mon dernier méfait d'exploitation de mineurs, (pour ceux qui n'ont pas suivi, pour le thème "Epique" j'avais embauché mon fils)
Je vous présente donc ma nièce Maëlys, 7 ans, qui interprète Jour 1 de sa chanteuse préférée (Loanne ou Louanne, je sais pas trop, quand je pense qu'avant c'était MOI sa chanteuse préférée!!)

https://soundcloud.com/juliette-melia/jour1-ju-maelys

Les rires à la fin c'est parce que je croyais que chaque refrain était le dernier...

Reste plus qu'à apprendre le Ukulélé à Maëlys... merveilleux duo tout en harmonie.


Me voilà, avec une chanson triste... 1234 :D

Belle chanson triste, je suis juste un peu frustré de ne pas entendre d'avantage ta voix...


voici ma modeste participation de débutante (oui encore !  :D ) avec: 500 miles

Agréable participation...  une belle voix grave comme celle-là, n'hésite pas à la mettre en avant!

@Ludson, Djuliette, Sylavie, Larry et Gatchan: De là où je suis, si je vous écoute maintenant je réveille toute la tribu (quand je m'isole j'ai plus de ternet) alors vivement demain. Je me suis isolé pour pondre ça (Et oui, même en vacances je continue à bosser, c'est la corvée due à mon souverain  :D ) avec un 20, un 30 et un 100.
https://app.box.com/s/tkwp4i3mvh2h63zxk2tp7vkcxmoyp62o

Ton uke sonne presqu'aussi bien que la SG pourrie de Bertignac!


regroupement des messages pour améliorer la lisibilité
« Modifié: 16 juillet 2015 à 22:23:41 par Plouf »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #395 le: 16 juillet 2015 à 12:34:39 »
@ Crisscross : c'est magnifique !!! mais... je ne peux pas valider ta chanson !
La seule mention (même pas chantée !) du numéro de la ligne de train, une seule fois dans les paroles ne remplit pas les conditions d'éligibilité de la chanson au thème imposé !
Hors concours donc ! :-\
MAIS Au vu de tes précédentes participations et de l'enthousiasme que tu as mis à venir partager ce morceau ici, j'aurais du mal à te "punir" avec conviction...
DONC je te propose d'affuter tes petits doigts et de nous montrer que t'es capable de relever le défi de la chanson bonus n°4 (tout le monde l'a trouvée mais personne ne veut se risquer à l'allemand ! moi compris !!!)
Si tu y arrives, tu gagneras un truc très spécial,
Si tu galères, n'hésite pas à demander de l'aide aux pros du strum et de l'arrangement,
Si tu refuses, tu devras te rouler tout nu dans un champ d'orties en implorant le pardon de tes pairs !


Pour les trois titres restant à trouver voici les indices:
Celui ci parle de choses à plumes qui volent...
Celui ci parle de choses sans plumes qui volent...
Celui ci parle de choses à plumes qui ne volent pas...

Hé hé hé...
« Modifié: 16 juillet 2015 à 12:45:51 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #396 le: 16 juillet 2015 à 12:54:36 »
Celui ci parle de choses à plumes qui volent...

Ho ! Ooooh... Ayé, je vois laquelle c'est... hors de question !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #397 le: 16 juillet 2015 à 13:05:14 »

DONC je te propose d'affuter tes petits doigts et de nous montrer que t'es capable de relever le défi de la chanson bonus n°4 (tout le monde l'a trouvée mais personne ne veut se risquer à l'allemand ! moi compris !!!)


Moi je veux bien !  O:-)
S'il s'agit bien de la chanson à laquelle je pense, je l'ai travaillée (l'allemand). Mais ensuite, quand j'ai voulu attaquer la partie ukulélé, c'était une horreur, comme si les accords ne correspondaient pas... alors j'ai abandonné.   :'(
Criss, si tu me prêtes l'instrumental, je te prête ma modeste voix...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #398 le: 16 juillet 2015 à 13:20:04 »
Ho ! Ooooh... Ayé, je vois laquelle c'est... hors de question !
Dommage t'as la voix qui faut !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #399 le: 16 juillet 2015 à 13:55:27 »
Dommage t'as la voix qui faut !

Hé, t'es en train de me traiter là, ou je rêve ?

PS : Il est éventuellement possible que j'aie trouvé l'autre aussi, mais je suis pas sûre au niveau anarchique.

(Ah ben non, c'était pas ça)
« Modifié: 16 juillet 2015 à 22:46:33 par Gatchan »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #400 le: 16 juillet 2015 à 20:37:50 »
Pas très fidèle,.... moi ?  O:-)  O:-)  O:-)

https://app.box.com/s/3zrs8gnyjmy5x5ykyqy2dhjdigjvbaqa
« Modifié: 16 juillet 2015 à 20:47:15 par Aline »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #401 le: 16 juillet 2015 à 21:28:43 »
En période de vacances, les p'tits trains sont dans les gares...


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #402 le: 16 juillet 2015 à 22:11:11 »
@ Aline : trop classe ! mais... Qu'as tu fait des bananes ?  :o
@ Valery : Heureux de retrouver ta voix de nounours ! J'en déduis que "l'affaire" qui t'accaparait autant était le projet de Gatchan ?
En tout cas ça fait du bien de te revoir sur les rails  :))

Encore une fois, je suis bouche bée devant la diversité des chansons que chacun de vous a su trouver et ravi de la bonne ambiance qui règne sur ce fil.
En tant que maitre de cérémonie je devrais poster un peu plus mais mes disponibilités d'enregistrement sont rares.
Et puis avec toutes ces chansons le premier post devient ardu à organiser. (Si jamais j'oublie quelqu'un n'hésitez pas à me prévenir)

Enfin j'aime autant vous prévenir que Gatchan est en passe de vous griller les dernières chansons bonus et que vous avez intérêt à vous remuer les doigts si vous ne voulez pas qu'elle vous fasse encore chanter des gros mots !!!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #403 le: 16 juillet 2015 à 22:44:13 »
Enfin j'aime autant vous prévenir que Gatchan est en passe de vous griller les dernières chansons bonus et que vous avez intérêt à vous remuer les doigts si vous ne voulez pas qu'elle vous fasse encore chanter des gros mots !!!

Faut voir, y'en a qui se sentent l'âme d'un Didier Wampas ?

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Juillet 2015 : Le bon Numéro !
« Réponse #404 le: 17 juillet 2015 à 08:05:31 »
Citer
mais personne ne veut se risquer à l'allemand !
Il y a aussi une version anglaise de la chanson elastique.