Auteur Sujet: Ukulele et looper ?  (Lu 3377 fois)

Ukumimi

  • Sopranino
  • Messages: 25
Ukulele et looper ?
« le: 27 juillet 2015 à 18:39:52 »
Salut tout le monde !

Je lance ce sujet car je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé un looper ? Il y a une chanson que je voudrais jouer (le remix de "Prayer in C" de Lily wood & the Pricks) car j'aime beaucoup le petit air entêtant tout au long de la chanson, j'arrive maintenant à bien le faire d'ailleurs.

Du coup, mon idée était d'utiliser un looper pour ce petit air et jouer le reste de la chanson tranquillement mais je n'y connais rien à ce système... auriez-vous des infos, conseils ? Vous en avez chez vous ? C'est facile à utiliser ? Bref, je prends toutes infos utiles (ou pas !) et je continue à regarder de mon côté ! :)

Sinon juste pour resituer la chanson au cas où:


Merci d'avance :)

Edit : un exemple de chanson avec un looper, que je trouve sympathique :)

« Modifié: 27 juillet 2015 à 18:42:57 par Ukumimi »

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 740
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Ukulele et looper ?
« Réponse #1 le: 27 juillet 2015 à 23:13:42 »
Hello,
oui le looper peut être compatible ukulele.
Le mieux est d'avoir un uku électro acoustique.

C'est plutôt pas mal pour travailler un morceau, essayer des solos. Après ça ne vaut pas un autre ukuleliste !
Par ailleurs on perd le côté minimaliste du ukulele : il faut une multiprises,  deux jacks, deux alims, la pédale, un ampli...
Quand à la vidéo que tu as postée, attention il y a une palanquée d'instruments !  Avec une pédale de boucles, si tu empilés du ukulele, à partir de la 3eme prise, ça se mord quand même un peu la queue...

Pour le looper, la référence est le Jam Man qui se trouve et se revend facilement d'occasion. Attention le Jam man est plus cher qu'un ukulele de base :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global