Auteur Sujet: ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?  (Lu 43275 fois)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« le: 03 février 2014 à 13:49:03 »
Bonjour,

Me tapez pas, je sais que vous avez tous des super ukulélés de la mort qui tuent alors que moi j'ai un Clifton de chez Lidl (numéroté quand même n°067286 ;) ). J'ai déjà fait quelques recherches sur le net, mais on n'en parle pas spécialement de cette marque, alors je sais pas trop quoi en penser... Etant grande débutante (quoi que j'ai déjà appris 6 accords que j'enchaîne fluidement), je me demande est-ce que je peux continuer à apprendre avec cet ukulélé-là ou mieux vaut-il en acheter un autre? Y gagnerais-je en confort pour les doigts (car j'avoue que les cordes en nylon du Clifton sont pas top au toucher, après c'est peut-être normal)? et puis la corde E se désaccorde tout le temps, je suis obligée de réaccorder toutes les 10 minutes et encore, j'arrive jamais à bien l'accorder, cette corde veut pas, c'est soit un chouia trop haut, soit un chouia trop bas et là ça me gonfle.

Bref, est-ce que mon Clifton est suffisant pour bien commencer ou pas? Si non, quelle marque dois-je prendre? j'avoue que j'y connais que dalle en instruments à cordes et du coup sur le net j'ai vu des ukulélé de 8 à 2000 euros pièce et au moins une cinquantaine de marques différentes... donc je suis carrément paumée.

Des conseils, des idées?

Merci :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 13:53:35 »
Tu peux trouver de très bons ululélés pour débuter à des prix très raisonnables. Je ne connais pas le tien... mais si tu envisages de le changer, définis ton budget et tu auras un grand nombre de conseils avisés.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 13:56:02 »
Citer
est-ce que je peux continuer à apprendre avec cet ukulélé-là ou mieux vaut-il en acheter un autre?

ben il y a que toi qui peux répondre à cette question...

est-ce que tu prend du plaisir avec ton instrument ? quelle est ton utilisation, le but que tu t'es fixé ?


selon moi, tu l'as, tu l'as... fait avec au moins au début, quand tu seras capable de bien entendre la différence ou que t'auras un besoin particulier par rapport à ce que tu veux jouer, t'en reprendras un autre et tu pourra garder celui là en uke de voyage-naafout



pour l'instant, change les cordes (aquilla 6-7 euros) et éventuellement les mécaniques (grover directes 10-15euros)
t'auras plus le souci de réaccorder toutes les 10mn

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 14:00:12 »
pour le budget je dirais entre 50 et 100 euros pour commencer, j'investirais plus si jamais je deviens super balèze un jour :D

ok pour les cordes et le mécaniques je vais deja investir la-dedans :)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #4 le: 03 février 2014 à 14:05:23 »
pour l'instant, change les cordes (aquilla 6-7 euros) et éventuellement les mécaniques (grover directes 10-15euros)
t'auras plus le souci de réaccorder toutes les 10mn

Ouais, ou tu prends un ukulélé genre Brüko (enfin un ukulélé d'entrée de gamme avec un bon rapport qualité-prix mais je ne connais que le brüko) où tu changeras aussi les cordes très probablement. PArce que se mettre à changer des mécaniques, c'est un peu couillon sur un uke à la noix. Je ne connais pas ces Clifton, mais ils ont l'air assez craignos. Et ce qui est important est d'avoir du plaisir à jouer, comme le dit Sesska...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #5 le: 03 février 2014 à 14:10:52 »
aujourd'hui c'est la ''journée mondiale du monde où sesska à raison''  8) 8)

n'hésitez pas, posez moi vos questions  ;D ;D


Citer
changer des mécaniques, c'est un peu couillon sur un uke à la noix.

c'est ce que je me disais sur le makala... c'est couillon mais d'un autre côté ça transforme un truc-sur-l'étagère en instrument utilisable, donc c'est un ''petit investissement'' qui en vaut la peine...


plus tard ça te fait un uke à laisser dans la voiture tout le temps, ou à décorer, ou à torturer pour un délire réso, banjolele, etc...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #6 le: 03 février 2014 à 14:15:57 »
en effet, au vu de tout ça je vais probablement faire l'investissement pour les mecaniques aussi^^ et puis quand j'aurai un meilleur niveau en ukulélé j'investirai dans un vrai instrument, mais je sais toujours pas lequel... on verra dans quelques temps ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #7 le: 03 février 2014 à 14:20:32 »
après, ce que je te dis, c'est du purement fonctionnel...

tu peux également avoir envie de te faire plaisir avec un ''uke-objet'', on en est tous là hein... mais c'est pas ça qui va vraiment t'aider dans l'apprentissage de la chose.


pi, prends le temps, écoutes les audios/vidéos postées ici, attend de savoir quel son te plait le plus, brûko, flea, kala dans les entrée de gamme, ou ohana, kiwaya dans les carrément plus chers...

mais il faut avoir des points de comparaison, un peu de bouteille quoi  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 14:21:03 »
Ben si tu changes les cordes de ton Clifton, tu peux quand même arriver à celà:



Je trouve que lorsqu'on commence ça permet de voir venir. Après essayes aussi d'en essayer et méfies-toi de tomber dans l'UAS.

Bon strum!

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 14:40:27 »
oui j'ai déjà vu cette vidéo c'est vrai que ça peut rendre bien, mais bon pour l'instant je suis incapable de refaire la même chose que le gars de la vidéo ;D c'est décidé je change déjà de cordes!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #10 le: 03 février 2014 à 14:52:23 »

pi, prends le temps, écoutes les audios/vidéos postées ici, attend de savoir quel son te plait le plus, brûko, flea, kala dans les entrée de gamme, ou ohana, kiwaya dans les carrément plus chers...


T'as peut être toujours raison, mais de mon temps, un excellent Ohana SK-38 valait à peu près le même prix qu'un Flea en plastoc ;)
(Et était carrément moins cher qu'un Flea décoré avec une touche en vrai bois).

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #11 le: 03 février 2014 à 14:54:24 »
oui, zoo, tu as raison, je pensais ''flea d'occas'' qui se trouve dans les 100eurosous...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #12 le: 03 février 2014 à 15:01:06 »
en gros je fais une recherche sur youtube par marque et j'écoute ce que ça donne puis je choisis  ;D en restant raisonnable bien sûr, car les instruments à 1000 euros ne sont pas à l'ordre du jour...

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #13 le: 03 février 2014 à 15:15:03 »
Ou tu demandes à Sesska de te dire quel est l'ukulélé qui te convient.



aujourd'hui c'est la ''journée mondiale du monde où sesska à raison'' 

n'hésitez pas, posez moi vos questions 
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #14 le: 03 février 2014 à 15:16:13 »
lol oui pas bête vu que c'est sa journée  ;D