Auteur Sujet: ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?  (Lu 43279 fois)

old domi

  • Invité
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #15 le: 03 février 2014 à 16:08:40 »
Ici, la nuée de conseillers est considérablement réduite ... En revanche, je parie que tu ne sais plus quoi décider  ???
Je vais, bien entendu, m'abstenir de te conseiller de changer ton bois de cagette pour un ... ukulélé ! Ce serair inélégant de ma part !
Quoi ? Il faut encore que ...
je >>> de ce fil ?

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 21:19:55 »
mais euh je commence à l'apprecier mok bois de cagette :) et puis ça y est j'ai commandé des nouvelles cordes et j'ai même contacté un collègue musicien qui fait de la guitare poir m'aider à les changer :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 302
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #17 le: 03 février 2014 à 21:49:02 »
non mais !
ils sont où les ukulelistes Lillois du forum ??
tu serais à Paris, je serais déjà chez toi !

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #18 le: 03 février 2014 à 21:58:40 »
Tu peux pas les revisser avant d'envisager de les changer tes mécaniques ? (un coup de tournevis, même une fille peut y arriver, c'est marqué dans les nouveaux manuels scolaires...)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #19 le: 03 février 2014 à 21:59:49 »
lol ça se trouve y'a que moi de Lille sur le forum :D mais sinon paris-lille c'est pas loin, une heure de TGV ^^

t'inquiètes pas, je vais changer les cordes une fois avec qq'un qui sait le faire et après je pourrais le faire sans problèmes :) en principe je pense pas avoir à les changer toutes les semaines, alors ça devrait aller (j'espère)

quant aux mécaniques, je vais pas les changer pour l'instant, mais revisser un coup ça me paraît une bonne idée. je vais le faire de suite d'ailleurs

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #20 le: 03 février 2014 à 22:06:30 »
Tu m'en diras des nouvelles :)
(ça vaut pas le coup d'investir trop sur ce ukulélé je pense... dans quelques temps tu feras comme tout le monde, achat d'un ukulélé dans les 100/150 euros) (par contre changer les cordes, c'est essentiel !)

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #21 le: 03 février 2014 à 22:31:05 »
je vous tiens au courant :) livraison prévue vendredi!

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #22 le: 03 février 2014 à 23:07:30 »
en effet, au vu de tout ça je vais probablement faire l'investissement pour les mecaniques aussi^^ et puis quand j'aurai un meilleur niveau en ukulélé j'investirai dans un vrai instrument, mais je sais toujours pas lequel... on verra dans quelques temps ;)

Est ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des mécaniques sur ton uke Lidl? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser cet argent en début de placement pour ton futur uke?...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #23 le: 03 février 2014 à 23:15:11 »
j'ai commandé juste les cordes pour l'instant... pour les mécaniques, après réflexion, je vais attendre un peu de voir ce que ça donne déjà :)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #24 le: 03 février 2014 à 23:31:03 »
J'ai commencé avec le même que toi  ;) et je l'aime toujours bien. D'abord parce qu'il a un joli son (meilleur que celui de la vidéo
) et parce qu'il m'a permis de me rendre compte que je voulais continuer à apprendre.

J'ai changé les cordes mais comme la tête est quand même très lourde on m'a conseillée de changer les mécaniques.
Le luthier chez qui je l'ai apporté a vérifié la taille et m'a dit que ce sont des mécaniques de guitares (donc trous plus gros que ceux des ukulélés). Du coup il aurait fallu reboucher les trous etc... il m'a conseillée de les garder. Ce que j'ai fait.

Aujourd'hui ce petit ukulélé est chez ma nièce qui pour le moment s'éclate bien avec. Le jour où elle sera prête on essaiera de lui trouver un ukulélé qui se désaccorde moins vite (c'est sont gros défaut) et je récupérerai celui là pour ce que dit Sesska, l'emmener n'importe ou, sans crainte !!!
Alors, change les cordes et ressers les mécaniques... et amuse toi bien !

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #25 le: 03 février 2014 à 23:50:53 »
je vais continuer déjà avec le Clifton et puis j'investirai dans un meilleur ukulélé lorsque j'en choisirai un... déjà je sais que je veux du bois massif et exclusivement acoustique, donc ça réduit les choix possibles^^ reste à savoir quel bois et quelle marque. et à quel prix. pour l'instant je continue avec mon petit ukulélé de chez Lidl ;)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #26 le: 03 février 2014 à 23:53:21 »
Faut déménager Bernie!

tu serais à Paris, je serais déjà chez toi !

c'est vraiment une chance d'habiter Lille !
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #27 le: 04 février 2014 à 00:18:10 »
aujourd'hui c'est la ''journée mondiale du monde où sesska à raison''  8) 8)

n'hésitez pas, posez moi vos questions  ;D ;D

Et voilà, (musique d'harmonica) un nouveau jour se lève sur le forum...
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #28 le: 04 février 2014 à 08:39:08 »


Est ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans des mécaniques sur ton uke Lidl?

oui, je persiste et signe, par expérience de ukes-pas-chers: elle va recevoir ses aquila, passer le tout à son pote gratteux et s'apercevoir qu'il y en a une sur 4 qui tourne dans le vide, et que l'autre a le pas de vis niqué, que la troisième lui est resté dans les mains et n'osera même pas monter la 4e... les resserrer en général ne fait qu'accélérer le processus, vu qu'on force un peu dessus, tout se vrille au 2e accordage.

Citer
Le luthier chez qui je l'ai apporté a vérifié la taille et m'a dit que ce sont des mécaniques de guitares

c'est bizarre, c'est peut-être pas les mêmes, mais sur le clifton que j'ai ''opéré'', les mécaniques grover se montent sans modif en, allez 3mn parce que je buvais une Leffe en même temps...

c'est un vrai luthier ?
dans ce cas, il a peut-être des chevilles de violon à te brader (le mien me les donnait carrément) et mettre le coup d'alésoir qui va bien, il en a à peu près pour 3mn... si il boit une Leffe en même temps  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #29 le: 04 février 2014 à 13:19:50 »
bon de toute manière je vais finir tôt oi tard par me racheter un vrai instrument, alors le temps de je vaiq voir déjà ce que ça donne avec les aquila...

et puis pour les mécaniques je suis pas luthier, donc si jamais y'a vraiment une différence de diamètre je serais dans le caca :)

donc j'attends mes cordes, je vois mon pote (qui est chanteur lyrique comme moi soit dit en passant ;) et non un guitariste, mais il a une guitare donc il sait le faire... ) er on avise après :D