Auteur Sujet: ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?  (Lu 43280 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #30 le: 04 février 2014 à 13:44:30 »
en fait, tu sais faire aussi... juste tu fais pas d'effort  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #31 le: 04 février 2014 à 14:20:29 »
non mais j'ai plutôt peur de tout casser  :-[ et vu que je suis pas vraiment très délicate...

guillaume

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #32 le: 04 février 2014 à 17:01:55 »
ils sont où les ukulelistes Lillois du forum ??
mmh? oui? c'est pour quoi?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #33 le: 04 février 2014 à 22:58:59 »
Ouais pour changer des cordes ou mêmes des mécaniques pas besoin d'être luthier...
En revanche j'aurais pas osé amener mon Clifton chez un luthier j'sais pas par respect je suis pas sûr qu'il apprécie travailler sur ce genre de chose c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il a botté en touche en quelque sorte...
J'ai un Clifton aussi il est dans les toilettes, il est pas si mal finalement, mais l'idée de changer les mécaniques n'est pas si bête mais pour en mettre des de vraiment bonne qualité que tu pourrais remettre aussi sur ton prochain uke...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

old domi

  • Invité
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #34 le: 04 février 2014 à 23:11:03 »
Bon, on sait de quoi on parle !
Il n'y a pas que chez Lidl ... On le trouve également chez  Thotho

Edit : épuisé au 06/02
« Modifié: 06 février 2014 à 17:45:03 par old domi »

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #35 le: 04 février 2014 à 23:17:31 »
les UKULELES, c'est comme les harmonicas chez LIDL !
 :-* :-* :-*
« Modifié: 05 février 2014 à 00:15:18 par marayney »
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #36 le: 05 février 2014 à 00:03:04 »
bon je vais finir par en acheter un vrai un jour prochain,  mais pour l'instant je pense que ce serait malpoli de ma part de maltraiterun bon instrument ( au vu de mon niveau actuel), alors je préfère maltraiter le clifton... ce serait comme si je prenais un stradivarius sans avoir jamais fait de violon... ou donner du foie gras à un cochon pour faire plus imagé  ;D

tout ça pour dire que je n'oserais jamais amener mon bois de cagette chez un luthier, il va croire que je me fous de lui lol

mais n'empêche que j'en viens à apprecier sa sonorité,  j'ai reserré les vis et déjà il tient l'accord un peu plus longtemps!  et puis comme il ne sonne pas fort, j'ai pas de soucis pour m'entraîner tard le soir, les voisins râlent pas, mon fils continue à dormir et mon cher et tendre joue a sa console sans trop être dérangé par le son... bref que des avantages :D

marayney

  • Soprano
  • Messages: 236
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #37 le: 05 février 2014 à 00:17:21 »
Continue avec celui ci et tu verras plus tard !
Je suis débutant aussi !
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #38 le: 05 février 2014 à 01:03:31 »
Il a pas l'air de sonner d'enfer le Cliffton, en effet :D
J'ai commencé pareil, avec un Mahalo à 40€ (qui sonne pas mal cependant). Ca a suffit amplement pour apprendre les accords et se faire la main au début. A condition comme tu dis que ça soit jouable et que ça sonne à peu près juste, ce qui n'a pas trop trop l'air d'être le cas d'après les vidéos que j'ai vues. L'important c'est de kiffer. Si tu kiffes pas mais que tu veux persévérer, y'a pas à hésiter: change.

Sur le bon coin tu trouveras facilement des marques sympas pour 70-80€ (qui feraient dans les 120€ neufs) qui devraient convenir parfaitement !
« Modifié: 05 février 2014 à 01:12:35 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #39 le: 05 février 2014 à 09:30:55 »
Citer
j'aurais pas osé amener mon Clifton chez un luthier j'sais pas par respect

Ben c'est un peu comme si j'osais pas amener le kangoo chez le garagiste parce qu’il préfère régler de la BM, c'est débile.

après, t'as pas besoin d'un luthier pour changer cordes et méca comme ça a été dit.

et


Citer
mais n'empêche que j'en viens à apprecier sa sonorité,

commence par apprendre tes accords, tourne quelques morceaux, mets toi un peu au picking et tu verras ce dont tu as vraiment besoin à ce moment là.

celui là sera parfait à trimballer, et il aura toujours un truc un peu spécial car t'auras appris dessus (moi c'est un lanikai LU21)
si il est juste et jouable, c'est bien assez pour brailler du bob autour du feu  ;)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #40 le: 05 février 2014 à 13:26:41 »
Citer
mais n'empêche que j'en viens à apprecier sa sonorité,
commence par apprendre tes accords, tourne quelques morceaux, mets toi un peu au picking et tu verras ce dont tu as vraiment besoin à ce moment là.

celui là sera parfait à trimballer, et il aura toujours un truc un peu spécial car t'auras appris dessus (moi c'est un lanikai LU21)
si il est juste et jouable, c'est bien assez pour brailler du bob autour du feu  ;)
+ 100 !
Et fais nous écouter ce que ça donne quand tu auras une première chansonnette :)
Poster ses premiers essais dans le fil du mois peut te faire faire de beaux progrès.

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #41 le: 06 février 2014 à 00:13:19 »
pas de soucis c'est en cours de préparation :D je posterai ça dans le thème du mois prochainement!

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #42 le: 06 février 2014 à 17:39:49 »
Ben si tu changes les cordes de ton Clifton, tu peux quand même arriver à celà:



Je trouve que lorsqu'on commence ça permet de voir venir. Après essayes aussi d'en essayer et méfies-toi de tomber dans l'UAS.

Bon strum!

Boudiou d'boudiou...le même son que le mien, j'avions aussi changé les cordes !!!! Il ne tient pas l'accord, se dérègle en permanence même en serrant correctement les cléfs, il est fabriqué en bois de cageot, les sillets en plastoc, il va me servir de déco murale dans la chambre d'amis lorsque je l'aurais entrepris en peinture...franchement, à éviter pour se sauver du dégout. Un bon Kala ou Makala fera mieux l'affaire, j'en suis maintenant certain !

kb.altariel

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #43 le: 06 février 2014 à 20:56:57 »
si je me souviens bien ils disaient sur la pub de lidl qu'il était en bois veritable de je sais plus quoi lol

mais bon vous verrez avec l'enregistrement qie je posterai  ;D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : ukulélé Clifton numéroté de chez Lidl pour commencer?
« Réponse #44 le: 07 février 2014 à 00:10:39 »
Ce lien peut peut-être te donner une idée de ce que cela peut donner en changeant uniquement les cordes



http://m.youtube.com/watch?v=1VhUvhd0IXM
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914