Auteur Sujet: Un ukulélé archtop à partir d'un violon  (Lu 4152 fois)

Dr.Morteau

  • Sopranino
  • Messages: 9
Un ukulélé archtop à partir d'un violon
« le: 01 août 2015 à 00:28:11 »
Bonjour,

J'ai un projet de lutherie pour le mois d'août : transformer un violon en ukulélé archtop, taille concert, électrique.

Je suis amateur, j'ai déjà fait plusieurs ukulélé plus ou moins aboutis et j'ai glané les pièces petit à petit, c'est surtout de la récup. Ça va être un instrument assez hétéroclite, j'ai un système électrique d'une guitare inconnue, une pièce de bois mystère pour le manche, un cordier assez moche, un chevalet de banjo...

Je n'ai pas encore tout fixé, je dois encore réfléchir un peu sur la structure. Manche traversant ou non, emplacement du chevalet, truss rod, nombre de micros... Je compte commencer par démonter le violon, le décaper et rapprocher sa forme d'une gibson.

J'aurais bien aimé retrouver ce post avec les photos http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=11284.0;wap2, est-ce que quelqu'un saurait comment les retrouver ?

Je vous tiens au courant au fur et à mesure que ça se précise et prend forme.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Un ukulélé archtop à partir d'un violon
« Réponse #1 le: 01 août 2015 à 02:57:33 »


J'aurais bien aimé retrouver ce post avec les photos http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=11284.0;wap2, est-ce que quelqu'un saurait comment les retrouver ?


demande à Jazz'O'Fils, c'est bien le diable s'il n'a pas quelques infos la dessus :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un ukulélé archtop à partir d'un violon
« Réponse #2 le: 01 août 2015 à 08:38:03 »
en attendant tu peux toujours consulter le 22 ! pages de ce fil de l'ex-forum
http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=11284.0

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux