Auteur Sujet: Montage vidéo  (Lu 5513 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 919
Montage vidéo
« le: 16 août 2015 à 15:59:50 »
Aloha les amis, j'ai fait deux video et je souhaiterait faire un montage avec une video en fond avec du Ralentie. Puis integrer une deuxieme dans le meme ecran mais en plus petit. Sur quelle logiciel de montage video (gratuit ) doit j
e je m'orienter?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Montage video
« Réponse #1 le: 16 août 2015 à 17:28:29 »
Excellente question. J'attends la réponse  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Montage video
« Réponse #2 le: 16 août 2015 à 17:42:42 »
Blender. Et voir plus bas sur ce lien "Video Editing".  :)
C'est gratuit et open source. J'avais d'ailleurs utilisé ce logiciel pour mes petites vidéos "fil du mois" de février à avril 2015.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Montage video
« Réponse #3 le: 16 août 2015 à 17:53:38 »
Merci Kilie ! C'est vrai que tes vidéos étaient géniales !! et il me semble bien que tu avais mentionné Blender, je m'en souviens maintenant...
mais... ça m'a l'air bien compliqué à première vue, d'autant plus  que c'est en anglais  :-[
Ce qui m'intéresserait,  c'est un lien avec démo étape par étape  ::)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Montage video
« Réponse #4 le: 16 août 2015 à 18:10:03 »
Ce logiciel peut paraître compliqué au premier abord parce qu'il comporte quantité de fonctions. Il permet toutefois de faire des montages vidéo très simplement surtout grâce aux nombreux tutos que l'on trouve sur la toile. Il faut utiliser pour cela des tutos pas trop anciens, car le logiciel évolue en permanence. :)

Blender peut se lancer simplement dézippé sans installation, c'est pratique.

Pour un lien ou une démo, je peux chercher, si besoin. :)
« Modifié: 16 août 2015 à 18:18:56 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Montage video
« Réponse #5 le: 16 août 2015 à 18:30:48 »
Ah mais ouiii, des tutos Blender sur le net, quoi de plus simple.

Par ailleurs, je viens de jeter un oeil rapide là-dessus... ça m'a l'air pas mal, effectivement]  :)
De quoi bien t'amuser, Havefun... faut juste du temps (et ça c'est une autre histoire...)

 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Re : Montage video
« Réponse #6 le: 16 août 2015 à 18:37:19 »
Pour un lien ou une démo, je peux chercher, si besoin. :)

Oh oui,  ce serait chouette ! c'est vraiment la meilleure réponse à apporter à la question soulevée.
Si tu as le temps, Kilie, bien sûr !

Du coup, ce fil  pourra occuper la rubrique adéquate, je suppose  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Montage video
« Réponse #7 le: 16 août 2015 à 19:31:01 »
...d'autant plus  que c'est en anglais  :-[
Ce qui m'intéresserait,  c'est un lien avec démo étape par étape  ::)

L'interface de Blender peut être traduite en fr dans les préférences. En général on le déconseille car la grande majorité des tutos sur le web sont en anglais. Lorsque ceux-ci sont écrits on peut toujours s'aider en ouvrant à côté une traduction (dans Google, menu, traduction par ex).

Cette série de vidéos est en anglais mais pour l'édition vidéo, c'est une des meilleures et les démonstrations sont très claires :
Mikeycal Meyers - Blender Video Editing (2014-2015)

J'en chercherai d'autres... :)

Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Montage video
« Réponse #8 le: 16 août 2015 à 23:25:26 »
Du coup, ce fil  pourra occuper la rubrique adéquate, je suppose  :)

Bien vu, je m'en occupe !  ;)



(ne pas oublier qu'on peut cliquer aussi sur "signaler au modérateur" dans un message pour signaler ce genre de choses, car ces feignasses de modos ne lisent pas tout !)  :P

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Montage vidéo
« Réponse #9 le: 17 août 2015 à 10:23:34 »
J'utilise pour ma part Kdenlive quand j'ai besoin de faire du montage vidéo. Il fonctionne sous Linux, FreeBSD et Mac OS X.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Re : Re : Montage video
« Réponse #10 le: 17 août 2015 à 17:55:25 »
Cette série de vidéos est en anglais mais pour l'édition vidéo, c'est une des meilleures et les démonstrations sont très claires :
Mikeycal Meyers - Blender Video Editing (2014-2015)

J'en chercherai d'autres... :)

...On peut consulter tout d'abord le manuel de Blender (en anglais, mais Google Traduction peut aider !) :
Docs > Editors > Video Sequence Editor

@havefun05
Ce genre de montage dont tu parles peut se faire sans problème dans Blender en utilisant "les effets" du séquencer. Si tu as des questions, toi ou quelqu'un d'autre au sujet de Blender, je peux essayer d'aider.
:)
« Modifié: 17 août 2015 à 17:58:07 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Montage vidéo
« Réponse #11 le: 18 août 2015 à 19:38:58 »
@havefun05
En attendant que tu repasses par ici, j'ai fait un essai d'une vidéo incrustée dans une autre, cette dernière étant ralentie deux fois. Je crois que c'est ça que tu souhaitais. Ici les deux vidéos sont identiques et démarrent à la même image. C'est un montage facile dans Blender mais je voulais vérifier (deux effets : Speed et Transform). On peut bien sûr ajouter déplacements ou redimensionnements des vidéos et d'autres effets.
demo - ralenti et incrustation :)

@Ukuleleïla
Plusieurs fois je me suis dit, en connaissant ta maitrise d'Audacity, que Blender serait un logiciel qui te conviendrait bien. ;)
« Modifié: 21 octobre 2016 à 18:42:20 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Montage vidéo
« Réponse #12 le: 18 août 2015 à 19:49:40 »
excellent Kilie !
jolie maitrise de l'outil
dommage que ce ne ce soit pas une pomme que l'oiseau se prend dans la tête..
l'effet est quand même marrant quand elle tombe au pied du lapin..  ;)

sinon, content de voir que les vacances ont bien profité à Benkalele  ^-^

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Montage vidéo
« Réponse #13 le: 18 août 2015 à 19:53:05 »
Ça alors, je n'avais même pas pensé à Benkalele !  :o
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Re : Montage vidéo
« Réponse #14 le: 20 août 2015 à 02:43:51 »
jolie maitrise de l'outil
Oh oui !!!!
Comme j'aimerais savoir faire ça !

Mais en fait, tu montres CE qu'on peut faire, mais pas COMMENT on le fait.
Tu n'aurais pas une démo en images qui expliquerait le processus pour arriver à ce résultat ?
Si tu pouvais alimenter ce fil, au fur et à mesure de tes disponibilités...  des trucs de base.
Il servira  à tous ceux que cela intéressera, dans le temps, y compris moi... J'y reviendrai.
C'est juste le temps qui manque... ou plutôt que je ne l'ai pas encore pris,  pour explorer ce chouette logiciel, depuis qu'on en parle  :-\

Plusieurs fois je me suis dit, en connaissant ta maitrise d'Audacity, que Blender serait un logiciel qui te conviendrait bien. ;)
C'est gentil  Kilie, mais Audacity, c'est rien. N'importe quel  débutant peut faire ce que je fais après quelques rapides explications,
c'est très facile.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci