Auteur Sujet: Sidonie a plus d'un amant (Charles Cros / Y.Spanos et Jean-Marie Rivière)  (Lu 8844 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
@Milton : normal que ce soit impressionnant si tu sors toute nue...
Rhoooo tout de suite.... Mais mon prénom (de pseudo) c'est Anne.
Oui "Anne Milton", parfaitement, pas Sidonie ! Un jour je prendrai le temps d'expliquer le pourquoi du comment dans le post "d'où qu'il vient ton pseudo" dans "Disgression".

Je découvre aujourd'hui cette chanson grace à toi. Bravo, c'est un choix de très bon goût (un petit coté Barbara, je trouve, dans le style).
Ca me donne envie de la chanter également, mais je sais déjà que le rendu en terme de voix ne sera pas le même...
Merci Youki Yuka. Je suis bien contente de t'avoir fais découvrir ce morceau. Barbara.... hummmm, tu me flattes :-*
Evidemment si tu chantes cette chanson tu n'auras pas le même rendu de voix, mais c'est ce qui est bien. Chacun interprète à sa façon (avec sa voix et son ressenti) et c'est ce qui fait la richesse de chaque reprise. Alors lance-toi et fais nous écouter :)

Ta voix sur cette chanson a un petit côté rétro du plus bel effet!
C'est un vrai régal, merci Milton!
Merci à toi cher Prof. Le côté rétro c'est sans doute le phrasé. J'ai essayé de ne pas reprendre celui de BB, mais y'a des restes je crois....

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Sidonie a plus d'un amant (Charles Cros / Y.Spanos et Jean-Marie Rivière)
« Réponse #16 le: 04 février 2014 à 15:44:35 »
Bravo Milton, c'est vraiment... très bien.

Comme tu chantes bien... et l'interprétation est superbe.

Bravo, bravo, bra-vo !
« Modifié: 04 février 2014 à 15:50:49 par Tchicatchic »

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Je connaissais cette chanson sans savoir d'où elle sortait, ma grand-mère paternelle avait une chienne qui s'appelait Sidonie et ma mère lui chantait ça tout le temps.
Merci grand Luke-O ! Faut-il en déduire que la chienne de ta grand-mère avait une vie amoureuse assez pimentée ?

A moins que ce ne soit à la grand-mère paternelle que la mère chantait cette chanson...


Reste que c'est une très belle reprise, très joliment interprétée. Superbe! Continue à nous poster des jolies choses.
« Modifié: 05 février 2014 à 22:57:05 par Bricoramax »
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
A moins que ce ne soit à la grand-mère paternelle que la mère chantait cette chanson...
Reste que c'est une très belle reprise, très joliment interprétée. Superbe! Continue à nous poster des jolies choses.
Ah mais oui, c'est encore plus drôle vu sous cet angle ! ;D
 
Merci Brico et Merci Tchicachic pour vos super mots... (ça me touche)

 

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
A moins que ce ne soit à la grand-mère paternelle que la mère chantait cette chanson...
Ah mais oui, c'est encore plus drôle vu sous cet angle ! ;D
La grand-mère en question s'appelait Amy, pas Sidonie, mais je vais laisser mon grand-père vous régler votre compte.

Papi, où es-tu ? Y'a  des méchantes qui font qu'à dire du mal de Mamie !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Sidonie a plus d'un amant (Charles Cros / Y.Spanos et Jean-Marie Rivière)
« Réponse #20 le: 06 février 2014 à 09:16:00 »
Citer
Papi, où es-tu ? Y'a  des méchantes qui font qu'à dire du mal de Mamie !
Quoi ma crevette, quoi!? Tu vois pas que Papy s'éloigne un peu justement pour essayer de travailler?

Ooooh, ça?! Ben mon loupiot, c'est ça qui te choque?
tu devrais être fière de voir que certains savent rendre hommage

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
tu devrais être fière de voir que certains savent rendre hommage

Ouais... ben aussi, si tu ne l'avais pas tant délaissée...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Sidonie a plus d'un amant (Charles Cros / Y.Spanos et Jean-Marie Rivière)
« Réponse #22 le: 06 février 2014 à 09:25:06 »
Que la jeunesse est moralisatrice... et la sublime complémentarité de 2 vies pleines indépendemment l'une de l'autre?

Bon, Milton, il va falloir faire quelque chose parce que t'as beau essayer de lui expliquer les choses de la vie, faire l'effort d'être une figure féminine pour lui, voilà qu'il ne comprend rien.
en plus il va finir par pourrir ton fil (habitude, oh non, pas du tout héréditaire)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Ta voix sur cette chanson a un petit côté rétro du plus bel effet!
C'est un vrai régal, merci Milton!

Ouais, mais sans faire musée... c'est comme "Ma petite auto", c'est rétro, et c'est moderne en même temps...
Je me surprends à aimer un style qui n'est pas spontanément un style que j'écoute... ça me fait encore passer à Barbara, à Gréco, sans y ressembler... avec du sourire... il y une sorte de facture classique, super élégante, aérienne, enlevée...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux

Je me surprends à aimer un style qui n'est pas spontanément un style que j'écoute... ça me fait encore passer à Barbara, à Gréco, sans y ressembler... avec du sourire... il y une sorte de facture classique, super élégante, aérienne, enlevée...

rah, mais comment il écrit bien....cet auto référencement psychologique, c'est un procédé dont on ne peut pas se lasser. Il faut que tu nous fasses un post par jour, promis !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
rah, mais comment il écrit bien....cet auto référencement psychologique, c'est un procédé dont on ne peut pas se lasser. Il faut que tu nous fasses un post par jour, promis !
... et moi qui m'échine à chanter et gratter mon ukulélé... j'aimerais qu'on me dise "Il faut que tu nous fasses un morceau par jour, promis", rires.
Il va falloir que je mette à comprendre ce dont tu parles... mais en même temps je peux tuer la poules aux oeufs d'or, non ?
Ce serait bête... "Captcha, je ne sais pas ce qu'il lui arrive, mais c'est plus ça :-\"
;-)
« Modifié: 09 février 2014 à 19:41:19 par Captcha »

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Sidonie a plus d'un amant (Charles Cros / Y.Spanos et Jean-Marie Rivière)
« Réponse #26 le: 09 février 2014 à 19:32:34 »


très magnifiquement chantée!  bravo!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Il va falloir que je mette à comprendre ce dont tu parles...
;-)

en même temps, je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, c'est LuKe qui dit ça !


et sinon, il faut que tu nous fasses un morceau par jour, promis ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
en même temps, je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, c'est LuKe qui dit ça !
et sinon, il faut que tu nous fasses un morceau par jour, promis ?
Parfait !
"1 par jour", c'est trop ambitieux, je ne suis pas Val, ni Criquette... mais de temps à autres, avec plaisir ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Parfait !
"1 par jour", c'est trop ambitieux, je ne suis pas Val, ni Criquette... mais de temps à autres, avec plaisir ;-)
Ben oui, même de temps en temps, ça nous fera drôlement plaisir !

Captcha, je suis contente de te faire aimer une chanson d'un style que tu connais moins.
En fait, j'avais un vague souvenir de cette chanson. Je l'ai redécouverte en cherchant une chanson d'amour (pour le jeu thème du mois).
Les accords sont simples, du coup, ça permet de se concentrer d'avantage sur l'interprétation.


Merci beaucoup pour vos mots. 
C'est vraiment super gentil.