Auteur Sujet: Une guimbarde pour noël ?  (Lu 4189 fois)

Bouddhalive

  • Sopranino
  • Messages: 17
Une guimbarde pour noël ?
« le: 02 septembre 2015 à 15:36:36 »
Salut à tous,
Cela fait plusieurs semaines, mois, années, décennies, siècles (j'ai arrêté de compter tant je suis désespérée et confuse) que je rechercher une guimbarde. Oui, oui, vous lisez bien, une guimbarde !
Ne voyant aucun post à ce sujet, je me dis "allez, lance-toi donc et demande !", parce que là, vraiment, je dépéris.
Impossible de trouver un commerce qui en ait, et sur les marchés tous me regardent l'air de dire "Nan mais crébendiou qu'est-ce que la p'tiote d'mènde ? C'ben peu croya'b tout çô". A croire que la guimbarde est tombée en désuétude, incroyable n'est-il point  :o !
C'est pour cela que je fais appel à vous, sachant qu'en plus de rechercher un instrument peu courant, mon cœur penche vers les guimbardes vietnamiennes, à mon goût plus ergonomiques.

Ci-joint une petite photo, sait-on jamais !
 
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel."
Wangari Maathai

Découvrez un beau projet sur www.citenaturelle.org

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 15:50:43 »
Ben j'en ai deux (pas vietnamiennes) et quand je tape "guimbarde vietnamienne" dans mon
moteur de recherche favori j'en vois plein apparaître (à 5; 15, 39 euros...). Non ?

Migna

  • Soprano
  • Messages: 57
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 15:51:37 »
On peut trouver des guimbardes sur ce site allemand :
http://www.danmoi.com/
J'ai déjà commandé des noseflutes en plastique sur ce site, la livraison a été assez rapide.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 16:12:14 »
Bah je pense que notre amie connait ce site, vu que la photo qu'elle montre en vient, mais peut-être cherche-t-elle un vrai marchand qu'on peut rencontrer et pas un du Net ?

Dans ce cas Bouddhalive, il faudrait nous dire de quelle région tu es...  ;)

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 17:39:07 »
C'est marrant, je lorgnais justement hier celles de Pick et Boch !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #6 le: 02 septembre 2015 à 18:00:55 »
J'en ai une depuis le mois de juillet !
Très rigolo cet instrument (et tellement joli dans son étui).
Je l'ai acheté dans un magasin de musique de Rennes, mais effectivement on en trouve par correspondance facilement.
À noter qu'il y a plusieurs tailles. Je n'en ai testé qu'une... J'étais déjà assez étonnée qu'on me laisse l'essayer (et un peu dégoûtée aussi une fois que j'ai réalisé que d'autres avaient sans doute eu ce privilège également.  :P).
Du coup je me suis arrêtée là (et j'ai lavé la mienne avant de recommencer... elle était craaaaaade beurk !)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #7 le: 02 septembre 2015 à 18:20:43 »
Dans ce cas Bouddhalive, il faudrait nous dire de quelle région tu es...  ;)
chuuut..!!  c'est un secret  ^-^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #8 le: 02 septembre 2015 à 19:40:33 »
Si tu regardes le lien vers son site, tu sauras que c'est du côté des Cévennes qu'il faut chercher...
« Modifié: 02 septembre 2015 à 19:43:27 par Valéry »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #9 le: 02 septembre 2015 à 19:49:36 »
Si tu regardes le lien vers son site, tu sauras que c'est du côté des Cévennes qu'il faut chercher...

Ah ? Pas vu...

Bon déjà je n'avais pas vu le lien vers le site, je ne regarde jamais les signatures.
Mais du coup j'y suis allée, et j'ai beau chercher je ne vois rien.


Les magasins de musique dans les Cévennes, pas sûr qu'il y en ait des masses....

Bouddhalive

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #10 le: 02 septembre 2015 à 19:57:00 »
Bah je pense que notre amie connait ce site, vu que la photo qu'elle montre en vient, mais peut-être cherche-t-elle un vrai marchand qu'on peut rencontrer et pas un du Net ?

Dans ce cas Bouddhalive, il faudrait nous dire de quelle région tu es...  ;)

Bien vu maintenant que tu en parles !
Et juste pour faire démentir bernie je vais tout vous raconter  :P
Je suis actuellement dans les bouches-du-rhône (mais impossible de me faire mettre les pieds à marseille, c'est balot hein) et me déplace dans tout PACA. Mais je vais aussi bientôt passer quelques semaines vers Noirmoutier (en Vendée pour les billes en géographie comme moi) pour ensuite redescendre dans l'aude et ses environs. Je suis assez mobile en ce moment, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs !
Donc je prends volontiers toute info, sait-on jamais que ce commerce/marché soit sur ma route :)

J'en ai une depuis le mois de juillet !
Très rigolo cet instrument (et tellement joli dans son étui).
Je l'ai acheté dans un magasin de musique de Rennes, mais effectivement on en trouve par correspondance facilement.
À noter qu'il y a plusieurs tailles. Je n'en ai testé qu'une... J'étais déjà assez étonnée qu'on me laisse l'essayer (et un peu dégoûtée aussi une fois que j'ai réalisé que d'autres avaient sans doute eu ce privilège également.  :P).
Du coup je me suis arrêtée là (et j'ai lavé la mienne avant de recommencer... elle était craaaaaade beurk !)

Oui moi aussi je trouve ce petit instrument bien marrant, j'ai été tellement époustouflée par ses sonorités vis-à-vis de son aspect que j'en suis immédiatement tombée sous le charme ! Ca se rapproche pas mal du didgeridoo je trouve ???.
Je ne sais pas si tu es au courant mais les tailles correspondent en fait chacune à une note fondamentale, comme ça on peut s'amuser à les collectionner pour avoir tout l'éventail de notes disponible.

Si tu regardes le lien vers son site, tu sauras que c'est du côté des Cévennes qu'il faut chercher...
Excellent esprit de Sherlock mon cher Valéry, cependant le site n'a pas été mis à jour depuis un petit moment et nous partons dorénavant dans l'Aude ! Mais rien ne m'empêche de retourner dans les Cévennes tu me diras, surtout quand il neige, j'adore la neige :P
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel."
Wangari Maathai

Découvrez un beau projet sur www.citenaturelle.org

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #11 le: 02 septembre 2015 à 20:08:01 »
Je suis actuellement dans les bouches-du-rhône (mais impossible de me faire mettre les pieds à marseille, c'est balot hein) et me déplace dans tout PACA.

Rrrooooo.... Limiter les Bouches-du-Rhône à Marseille, est-ce bien raisonnable ?  ::)

Bouddhalive

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #12 le: 02 septembre 2015 à 20:12:11 »
Rrrrooooh... Me faire dire ce que je n'ai même pas sous-entendu, est-ce bien raisonnable ça aussi ? :P D'autant que je suis plus proche d'Aubagne que de Marseille, et là encore c'est limite trop grand pour moi :o
Seulement j'y peux rien, je fais une réaction allergique à cette ville, tout comme quasiment toutes les autres grandes villes. Je n'ai jamais connu que Paris et Lyon, mais là aussi ce ne fut pas fameux, je suis bien de choses mais certainement pas un être des villes !
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel."
Wangari Maathai

Découvrez un beau projet sur www.citenaturelle.org

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #13 le: 02 septembre 2015 à 22:58:44 »
Bah les grandes villes, ce n'est pas à taille humaine selon moi...
Salon-de-Provence, voilà une belle ville à la bonne taille.  ;)
Y'a tout, et tu vas partout en 10 min en vélo.
En 5 min tu es en pleine campagne.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une guimbarde pour noël ?
« Réponse #14 le: 02 septembre 2015 à 23:52:21 »
et Callelongue et Lumigny.. et etc   c'est quoi
et on est toujours à Marseille..!!