Auteur Sujet: Cordes idéales pour ténor réso ?  (Lu 5157 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Re : Cordes idéales pour ténor réso ?
« Réponse #15 le: 11 octobre 2015 à 16:26:16 »
Justecordes m'a conseillé des Aquila bio nylon pour mon réso ténor. J'en ai donc commandé 2 jeux, je verrai bien ce que ça donne.
Le résonateur amplifie tout, surtout les défauts. Et justement, je ne conseille à personne les cordes Aquila bio nylon ! Le jeu ne coûte que 6 € pour un ténor, et c'est encore bien trop cher pour ce qu'elles valent ! Pas d'attaque, molles, elles sonnent même faux, etc... Et surtout, la corde C, grise et fabriquée dans une matière différente et bizarroïde, est très rugueuse et produit du coup un frottement sonore fort désagréable lors des slide et glissando. 
En attendant de nouvelles cordes, j'ai remis les Aquila Nylgut que je trouve décidément trop 'criardes' à mon goût.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Re : Cordes idéales pour ténor réso ?
« Réponse #16 le: 23 octobre 2015 à 08:48:20 »
pour des Savarez adresse-toi au Point d'Accroche à Paris !

J'ai commandé plusieurs jeux de cordes Savarez au Point d'accroche. Je n'en ai trouvé de disponibles qu'ici. Et Wolfgang est très sympa. Merci Bernie !  ;)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Cordes idéales pour ténor réso ?
« Réponse #17 le: 23 octobre 2015 à 10:46:49 »
J'ai commandé plusieurs jeux de cordes Savarez au Point d'accroche. Je n'en ai trouvé de disponibles qu'ici. Et Wolfgang est très sympa.
cool !   :)

Franckwild

  • Sopranino
  • Messages: 31
Re : Cordes idéales pour ténor réso ?
« Réponse #18 le: 23 octobre 2015 à 14:42:29 »
Je vais essayer aussi des Savarez à l occas pour mon Reso Natonal .J ai mis des Fremont pour le moment que je préfère en précison aux Aquilas dès que je joue au milieu du manche mais j aimerai bien essayer autre chose pour adoucir un peu le son.
Merci pour le "déterrage" de ce post fort utile de 2014

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=382.0