Auteur Sujet: Je [ne] suis [plus] à la recherche du compagnon idéal pour la scène...merci :)  (Lu 2315 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Salut à toutes et tous !

comme dit dans le titre, je recherche un ukulélé pour aller sur scène.
mes besoins sont surtout axés autour de la qualité du son.  Le son , en sortie de table, doit se se rapprocher du son traditionnel, donc peut être soprano, mais je ne suis pas du tout fixé sur la taille, d'autant plus que je voudrais pouvoir bouger un peu sur le manche, ce qui me ferait plutôt penser à un ténor.........

J'ai déjà un Favilla dont le son pourrait convenir, mais, dans ce cas, comment garder le son originel dans la sono sans être trop statique devant le pied de micro ?

merci pour votre aide.

 
« Modifié: 21 octobre 2015 à 09:36:13 par Le Crétois »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
si tu es du genre Pete Townshend achète un uke pas cher !
moi j'utilise un Oxk soprano et une cellule  Shaller Oyster collée à chaque fois avec une pâte ( mon sillet est trop fin pour mettre un MISI dont j'ai entendu du bien les derniers Oxk ont un sillet plus épais )
l'avantage de la cellule c'est que si le son ne te convient pas tu la déplaces mais c'est aussi l’inconvénient !!! )
par expérience j'ai pu constater que les ukes massifs sont irréguliers avec les différences de température et d’humidité et que le son capté par un piezzo te pète rapidement les oreilles, donc je recommande plus du laminé et surtout un soprano plus facile à transporter sur ta bécane 
donc un bon laminé moins cher qu'un mauvais massif sera meilleur sur scène ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
si tu es du genre Pete Townshend achète un uke pas cher !
 ...

Ou un Risa Stick, tu saurais pas le casser et le son est équivalent à un bon  piezzo sur un ukulélé "classique"... Le look, on aime ou pas...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Merci les gars.
Je ne suis pas Townshen et encore moins Risa (perso, j'aime pas.
Mais j'ai fait moins choix et j'en suis très satisfait !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Merci les gars.
Je ne suis pas Townshen et encore moins Risa (perso, j'aime pas.
Mais j'ai fait moins choix et j'en suis très satisfait !

Ouais, Ya pire pour jouer.... :-) Enjoy!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Ouais, Ya pire pour jouer....

cépafo ! Il est déjà sorti deux fois mettre son petit bout de nez sur scène. Nous avons tout les deux apprécié (même si - j'ai menti- pour annoncer ma chanson "ukulélé Lady", j'ai dit qu'il avait le mal du pays et qu'il allait chanter sa nostalgie.)
j'aime beaucoup !