Auteur Sujet: Gueulante contre Ukebox  (Lu 15615 fois)

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Gueulante contre Ukebox
« le: 05 octobre 2015 à 06:00:58 »
Ukebox : que des problèmes!  C:-)
Je propose de compiler les plaintes en cours et à venir vis à vis de ces filous sur ce fil. (je pensais qu'il existait déjà mais pas trouvé...)
Il s’agit souvent d’à propos sur d'autres fils, ce qui fait sous-estimer le foutage de gueule dont ils font indéniablement preuve.
Je viens de leur demander une compensation commerciale, sur un modèle de 400 euros plus cher que ma commande. (plus du double  >:D).
Je ne me fais pas d'illusion sur leur réponse, mais  histoire que pour une fois, les rôles soient inversés...
Déjà ce simple lien avec tous les posts à venir, pourrait mettre la pression a leur service commercial...
Je viens donc prendre la température, mécontents, défoulez vous  ;D

« Modifié: 26 octobre 2015 à 14:47:50 par Reluke »

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 06:17:17 »
Et je commence par moi même :
N' espérant plus être livré avant plusieurs mois comme vous me l'avez écrit le 16/09/2015, je reviens à votre 1iere proposition du remplacement de ma commande par un modèle en stock.
Aussi le HONU Rope Tenor H-TR-KRP que vous avez en stock me tente. Accepteriez au nom d' une compensation commerciale méritée, de me le livrer, sans pour autant me réclamer la différence?
Après tout cela vaudrais peut être mieux que de faire appel a une association de consommateurs, à la justice, à ses longueurs, au temps qui passe et aux intérets qu'il sucite, à votre image de marque...

Cordialement
« Modifié: 05 octobre 2015 à 08:29:07 par Valéry »

Starbuck

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 08:10:45 »
Je précise que Tibault est TOUT SEUL à gérer sa boutique. Le service commercial, le service marketing, le service web, le service après après vente, et tous les services sont certainement regroupés en un SEUL, probablement géré par cette même personne.
Ce ne sont pas des arnaqueurs, malgré les problèmes récurrents liés aux commandes d'articles PAS en stock. En même temps il serait temps d'arrêter de commander des articles sur lesquels on indique "pas en stock", si l'on ne sait pas faire preuve de patience.
J'ai passé beaucoup de commandes chez ukebox, à chaque fois en prenant soin de ne commander QUE des articles en stock, et je n'ai jamais eu aucun souci, j'ai toujours été livrée en 48H maximum.
Connaissant les difficultés qu'on peut rencontrer en travaillant en ligne et en étant entièrement tributaire de fournisseurs, NON je ne ferai pas un procès à Ukebox.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 08:29:25 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #3 le: 05 octobre 2015 à 08:28:31 »
Qu'il soit seul à gérer sa boutique n'excuse pas les nombreux dysfonctionnements remarqués pas plusieurs d'entre nous. J'ai passé des commandes chez lui, certaines sans aucun problème mais pour une il m'a gentiment fait poireauter pendant trois semaines pour un produit marqué en stock, avec des mails d'explications peu convaincants... (renvoyant la faute à ses collègues alors qu'il est seul ?)
De là à lui faire un procès, non, mais s'il lit ou a écho de ce qui s'est dit ici, il devrait en tenir compte et essayer d'améliorer la qualité de son service. (et ne proposer sur son site que les articles réellement disponibles en stock ! ce qui éviterait bien des déconvenues).

« Modifié: 05 octobre 2015 à 08:34:48 par Valéry »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 08:31:48 »
Un lynchage public mérité ou pas (jamais fait de transaction avec eux), il faut faire attention et peser ses mots. En bref, je ne sais pas de quoi il en retourne mais emporté(e) par un élan collectif, il ne faut pas tomber dans la diffamation.

Starbuck

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015 à 08:39:52 »
Citer
Qu'il soit seul à gérer sa boutique n'excuse pas les nombreux dysfonctionnements remarqués pas plusieurs d'entre nous
Certes, mais j'ai précisé ça en réaction au message initial où l'on semblait vouloir partir en croisade contre une multinationale remplie d'arnaqueurs.
Il y a en effet des choses à régler sur le site, et des soucis de gestion, mais de là à le traiter d'arnaqueur, non. D'autant que, si un problème peut arriver sur un article considéré comme en stock (bah ça arrive partout) les plaintes concernent généralement les articles non en stock, et là, à part attendre, on ne peut pas faire grand chose.
Je comprends que cela puisse agacer, mais ce n'est pas une raison pour oublier toutes les commandes qui se passent sans aucun encombre, et le fait que cette boutique demeure une des moins chères en France, et surtout pas une raison pour faire de la diffamation et pousser à un lynchage public, comme le dit Nabuke O.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015 à 08:41:45 »
Tout à fait d'accord, mais depuis le temps il faudrait qu'il essaye d'améliorer un peu son service client, non ? (ça ne peut de toute façon que lui être bénéfique).

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015 à 08:46:44 »
Tout à fait d'accord, mais depuis le temps il faudrait qu'il essaye d'améliorer un peu son service client, non ? (ça ne peut de toute façon que lui être bénéfique).

Moi, j'aime bien la transparence, il faudrait que les plaignants lui envoient une lien vers ce fil, non?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015 à 09:07:57 »
Très content de ukebox pour ma part. Servi dans des délais raisonnables
(je ne suis pas adepte du "48 h chrono") et à des prix compétitifs.

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015 à 09:17:18 »
Pareil.
Bon, juste commandé des cordes,
à plusieurs reprises, et tout nickel.


Très content de ukebox pour ma part. Servi dans des délais raisonnables
(je ne suis pas adepte du "48 h chrono") et à des prix compétitifs.

Yukilele

  • Soprano
  • Messages: 345
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015 à 09:28:11 »
J'ai commandé une fois: aucun problème, envoi très rapide et conforme.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015 à 09:44:38 »
de mon côté aussi tout à fait satisfait de TOUTES les commandes passées chez eux (ukeS, housseS, accordeurS, cordeS..)

accessoirement,  Ukebox est  présent au moins à chaque festival du uke qui à lieu à Paris,
 et c'est Tibault lui-même qui tient le stand

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015 à 09:52:21 »
Il n'a qu'un seul et unique souci, et il est de taille,  c'est avec les produits  qui ne sont pas en stock.
C'est  là qu'il doit  s'améliorer et jouer la transparence avec ses clients et les informer des retards.
A part ça  il est sympa.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 10:26:12 par Domiuke »

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #13 le: 05 octobre 2015 à 09:58:35 »
Pourquoi postez vous alors ? Ce fil est ici pour collecter les avis de clients mécontents, pas les défenseurs de cette entreprise.
Par ailleurs, c'est Cyrielle qui m'a répondu ce qui prouve bien qu'il n'est pas seul et n'excuse en rien de ne pas tenir les engagements pris...

Le 20/08, au moment de payer j'ai lu sur ma facture: "Votre commande est bien enregistrée, un ou plusieurs produits sont en cours de réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs.Sauf période ou événement particulier,le délai moyen constaté est bien celui annoncé sur la fiche article..." Le délai indiquais un délai de 10 jours...

Mais puisque je dois déjà me justifier, comme devant un juge, alors creusons et ce pour l’information de tous :

Le 16/09: "Nous avons passé commande chez Pono, nous sommes en attente d’une date de livraison (qui peut aller de 3 semaines à plusieurs mois suivant le stock déjà présent). Nous vous informerons dès que nous en saurons plus pour vous donner une date approximative de livraison."  Tiens mais on m'avait parlé de 10 jours pour le réapprovisionnement ! Plusieurs mois, ca fait une sacré différence

Le 17/09 : "Le délai peut-être plus longs si les ukulélés sont en fabrication. Le délai est d’effectivement 2 semaines pour le transport et peuvent être rallongés de  6-8 semaines lorsqu’ils doivent d’abord les fabriquer (fabrication en Chine et distribution à Hawaï)." Tiens, je croyais que Pono fabriquait en Tailande!  bon, ca a pu changer... A moi, on m'a 10 jours  + chronopost ! ( 1 mois à 3 jours près) tout de même 6-8 semaines, c'est pas du tout ce à quoi je m'étais préparé!!!
"Nous sommes malheureusement tributaire d’eux et c’est très compliqué pour nous d’avoir des réponses rapidement c’est pourquoi l’information est parfois longue à arriver et n’est pas toujours exacte vu le nombre d’interlocuteurs différents."  Ah mais c'est ton métier quand même, et ce depuis des années.
Nous avons réussi à avoir de leurs nouvelles cette nuit et tous les articles sont en cours d’envoi. Ils arriveront dans environ 10 jours.Oh miracle! tout de même c'est louche...

Le 29/09 : "Je vous ai prévenu il y a quelques jours effectivement du délai de livraison d’environ 10 jours. Je suis navrée qu’au bout de 12 jours vous perdiez patience." Je le rappelle j'ai commandé le 20/08, il s'agirait pas qu'on se paie ma tête !
"Le colis est en cours d’envoi de chez Pono, je ne peux malheureusement pas vous dire mieux. Depuis la semaine dernière, il emballent???
Nous sommes dans l’attente de la réception et je ne pense pas au vue des dernières infos du fournisseur que nous l’aurons cette semaine."  Mais alors on m'a menti? les 10 jours se transforment en 17 jours?
Pour votre satisfaction nous pouvons bien-sûr procéder à l’annulation de votre commande ? j'appelle chez ukebox, on me dis que le remboursement peut mettre jusqu’à 3 semaines! Chez moi il m'a fallut 3 clics et 2 minutes pour envoyer la tune...

Imagines, déjà qu' une commande de 10 jours met plus d'un mois a arriver, combien de temps peut mettre un remboursement promis dans 3 semaines!?! A ce moment là je me sens bel et bien pris en otage, je veux annuler ma commande mais j'ai plus de chance de recevoir mon uke avant...
Bon appelle ça comme tu veux, mais je crois sincèrement que cela s'apparente à de la malhonnêteté surtout au vu, et je te cite:  "malgré les problèmes récurrents liés aux commandes d'articles PAS en stock"
Si ces problèmes sont récurrents, et ce depuis des années, pourquoi mentent-ils en promettant un réapprovisionnement sous 10 jours?
Ça parait évident: pour remporter la vente sur leur concurrents qui eux sont honnête avec leurs client et paient leur stock.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 10:35:31 par Reluke »

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #14 le: 05 octobre 2015 à 10:06:11 »
Bonjour Reluke, et sinon, ça va la vie ?