Auteur Sujet: Gueulante contre Ukebox  (Lu 15616 fois)

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #15 le: 05 octobre 2015 à 10:09:34 »
ben j'avoue que sans ce genre de soucis, oui la vie est belle !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #16 le: 05 octobre 2015 à 10:22:40 »
Quand on en est là, on entame les procédures prévues à cet effet car tu es dans ton droit.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation


elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #17 le: 05 octobre 2015 à 10:43:16 »
Bonjour Reluke, et sinon, ça va la vie ?

j'ai eu la même réflexion ;)  deux achats chez eux, satisfait .... j comprends ta colère Reluke, tu peux pas te faire rembourser et passer à autre chose;... y a plus grave dans la vie ... même si oui c'est agaçant.  zen
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #18 le: 05 octobre 2015 à 10:58:14 »
Arf, c'est surtout 10 jours, 6-8 semaines, quelques mois, en cours d'envoi depuis 17 jours... Alors oui j'ai l’impression qu'on m'a baladé et que je ne suis loin d'être un cas isolé.
Je pense aussi a ceux qui me suivront, j'ai lu un post ou le client aurait attendu 5 mois !
Aussi ce fil serviras à tous ceux à qui cela arrivera, à l'avenir. Qui a envie de remplir des dossiers, d'attendre des mois voire des années pour obtenir réparation, de côtoyer les lois, les amendements, la misère humaine des tribunaux... ?

Et ce matin, miracle, à 10 heures 22 je reçoit ce mail :
"Désolé pour le retard de livraison, le informations que l’ on vous a transmises sont bien réelles, personne ne se paie votre tête rassurez-vous, ce n’ est pas dans nos habitudes ni dans notre intérêt.
 Les livraisons peuvent parfois prendre du retard avec les fournisseurs Hawaiiens, de quelques semaines à plusieurs mois dans les cas les plus extrêmes, ce n’est heureusement pas le cas en ce qui concerne votre commande.
 Nous vous transmettons les informations qui viennent de notre fournisseur.
 Les Colis en provenance d’ Hawaii sont actuellement en cours de dédouanement à Roissy, (capture d’ écran en pièce jointe)
 Nous devrions les recevoir d’ici demain ou mercredi matin si le processus de dédouanement ne retarde pas plus la livraison.(processus sur lequel nous n’ avons pas de possibilité d’ action)
 Nous expédierons votre commande le jour même de la livraison, et vous la recevrez le lendemain, nous rajouterons quelques articles gratuits pour le retard de livraisons
 N’hésitez pas si vous avez des questions,"
Et la preuve de l'arrivée de sa commande avec moults détails précis le 02/10/2015, j'aurais aimé être mis au courant vendredi, le 2/10 un minimum...
Comme quoi une bonne soufflante de temps en temps
« Modifié: 05 octobre 2015 à 11:13:54 par Reluke »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #19 le: 05 octobre 2015 à 11:24:45 »
Donc , tout va bien , ton coup de gueule a été efficace .
Point final ?  ???

PS : j'ai eu un problème avec Ukebox assez stressant , je ne commande plus chez eux .
Les achats par correspondance c'est bien commode , mais il y a des surprises  :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #20 le: 05 octobre 2015 à 12:07:21 »
oui Lotre,  :D  je ne sais si c'est celui là ou les précédents, qui ont été efficaces, mais j'avoue avoir d'autres choses à faire que de mettre la pression...
En général, quand je passe commande, on me demande un acompte, avec une date, on me tiens au jus, bref c'est correct ce qui je maintiens n'est pas le cas ici !
De mon côté si je rends un taf de 2 semaines à un patron au bout de 2 mois, je ne vais pas passer la période d'essai, c'est compréhensible?
Comment aurait tu réagis si, voyant qu'on te mènes en bateau, tu redoutais d'attendre plusieurs mois quand tu t'attendais à 2 semaines?
Donc point final..., on verra si je suis bel et bien livré ! Mais ça a l'air parti pour. Enfin presque 1 moi et demi plus tard...
Tu vas pouvoir tester 2 jolie bestioles de premier choix le week-end prochain, mais sans doute n'est tu pas en reste...
je n'en ai pas besoin d'autant mais vu que je n'y croyais plus j'ai pris d'autres engagements pour cet après midi du côté de Montpellier...
Aussi, n'aie pas peur lors de notre prochaine rencontre, contrairement aux apparences, je suis très sociable. Peut être légèrement soupe au lait, je veux bien ::)



« Modifié: 19 octobre 2015 à 10:39:17 par Reluke »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 295
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #21 le: 05 octobre 2015 à 12:27:41 »
oui Lotre,  :D  je ne sais si c'est celui là ou les précédents, qui ont été efficaces, mais j'avoue avoir d'autres choses à faire que de mettre la pression à un malhonnête capitaliste...

Peut être aussi que le capitaliste est plus maladroit que malhonnête... que lui aussi s'est trouvé en défaut à cause de son fournisseur, qu'il était le premier ennuyé par cette situation et que si il fait un retour aujourd'hui c'est qu'il n'avait peut-être aucune réponse de concrète et de satisfaisante à fournir avant. Le 'vrai" malhonnête ne s'emmerde pas à répondre aux relances.

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #22 le: 05 octobre 2015 à 12:31:23 »
depuis des années?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #23 le: 05 octobre 2015 à 12:40:13 »
Chouette, une discussion de comptoir...

Juste pour mettre ma pierre dans la poutre du voisin:

Les tout gros commerçants du web ont mis la barre très haut en matière de stock, de délais de livraison, etc... En musique, difficile de battre les géants allemands (Music Store a par exemple confié la gestion de son stock à UPS, ce qui fait que la majeure partie de ce que vous pouvez commander est déjà dans les hangars d'UPS. Ici en Belgique, une commande avant 18 Hr est livrée le lendemain avant midi....

Mais....

Si on trouve tout ce qui est vendu à gros volume, bonne chance pour dégoter autre chose.... faites un tour sur le catalogue des uké, c'est un peu la désolation.

Et à coté de cela, si les "petits" veulent survivre, ils sont obligés de proposer d'autres produits, venant de fabricants délaissés par les Majors, ce qui entraînent des procédures moins huilées, des délais, de l'amateurisme parfois.

Nous ne savons plus attendre, et d'un autre coté, les commerçants ne sont plus habitués à communiquer... ça part au clash.

Dans ton cas, Reluke, autant j'aurais pu comprendre les problèmes indépendants de la volonté du vendeur s'il avait pris la peine de me les expliquer, autant je serais devenu enragé de ne pas avoir de nouvelles...

Moi je reprends un café, et vous?





"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #24 le: 05 octobre 2015 à 13:29:07 »
Hahaha Trantor , les discutions de comptoir ont toujours fait le buzz, sinon personne n'y viendrait, je passe a la binouze à ct'heure. patron !
Voila un post qui viens relever le débat
Déjà rien ne me permettais de le différencier ukebox d'un gros avant aujourd'hui, leurs prix, leur site.
J'ai justement voulu consommer français, histoire d'encourager l'emploi de mon prochain.
Ensuite mes patrons artisans pour la plupart, ne s'engagent pas à livrer à des dates impossibles, quand ils sont à la bourre, ils sous traitent, investissent ou embauchent c'est selon...
Y'en a certain qui se foutent de la gueule du pauvre particulier qui n'ira pas leur coller des pénalités aussi...
Donc pourquoi justecorde, exquisite n'ont pas ce genre de soucis? Sont ils de la taille de woodbrass ou thoman ? c'est une vraie question, je ne sais pas.
Pour ce qui est d'être patient, plus je vieillis, moins je le suis, mais j'aimerais surtout de la part de Ukebox, être prévenu qu'en fait de 2 semaines, ce sera plutôt 2 mois, ça me semble un minimum.
Hic, je radote et vous répondez pas, ou alors je deviens sourd. D'ailleurs c'est plutôt rassurant, ca veut dire que ce sont des séries artisanales, une marque de qualité: ici on fait la queue pour avoir son uke, comme les reserves aux retos huppés, voyez le genre?
Et quand ca dure depuis des années avec des 100taines? de victimes, on ne me fera pas croire qu'ils n'en sont pas conscients du problème.
J'aimerais aussi qu'on me parle de fabrication, pas de réapro, au moment de casquer, ce qui n'as rien à voir, et encore une fois après ces année ils sont farpetement conscient.
Et un jaune patron, pour la route...

« Modifié: 05 octobre 2015 à 13:39:50 par Reluke »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #25 le: 06 octobre 2015 à 18:29:45 »
Ukebox : que des problèmes!  C:-)
Je viens de leur demander une compensation commerciale, sur un modèle de 400 euros plus cher que ma commande. (plus du double  >:D).

Je ne suis pas satisfait de Ukebox mais uniquement au sujet des manœuvres systématiques concernant les articles marqués en stock alors qu'ils ne le sont pas. Sinon il n'y pas d'arnaque chez Ukebox. J'ai été remboursé sans problème et dès réception d'un article qui ne me convenait pas et que j'ai renvoyé.

Je ne comprends pas de quoi il s'agit. Tu as commandé un article et après avoir payé on t'as dit qu'il y avait une erreur sur le prix ?
Si c'est le cas, ça ressemble plus à une erreur qu'à une arnaque si tu peux annuler ta commande et être remboursé sans délai.


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #26 le: 07 octobre 2015 à 14:20:14 »

Ben surtout, ce genre de mésaventure hante le forum depuis plusieurs années, donc je ne vois pas trop comment un membre averti peut encore commander sur ce site.

Je n'ai jamais rien lu de semblable à propos de Justecordes, Exquisite ou Musique84 (qui me semblent bien plus petits et artisanaux).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #27 le: 07 octobre 2015 à 15:44:06 »
Histoire réglée !
J'ai reçut mon Pono Acacia Concert ce matin par chrono post.
Une compensation commerciale consistant en un "hawaian micro fiber cleaning cloth" de marque Pegpals    ???
C'est que je n’étais pas un membre avertis lorsque j'ai passé commande, c'est après que je l'ai été, d’où ce fil...
En tout cas ce uke est très très très bon ! Finition irréprochable, un manche qui tiens trés  bien sur le pouce, et un timbre envoutant qu'il me faut encore découvrir...
Euh, j'irais sur le post critique de uke quand j'aurais essayé différentes cordes, et qu'il se sera un peut "ouvert"

« Modifié: 19 octobre 2015 à 10:45:12 par Reluke »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 302
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #28 le: 07 octobre 2015 à 18:17:09 »
Ben surtout, ce genre de mésaventure hante le forum depuis plusieurs années, donc je ne vois pas trop comment un membre averti peut encore commander sur ce site.
parce que jusque là ce ou ces membres averti(s) a/ont été très satisfait(s) de leurs achats chez Ukebox  ^-^
Citer
Je n'ai jamais rien lu de semblable à propos de Justecordes, Exquisite ou Musique84 (qui me semblent bien plus petits et artisanaux).
et pourtant il y a eu.. aussi  ::)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Gueulante contre Ukebox
« Réponse #29 le: 07 octobre 2015 à 19:34:34 »
parce que jusque là ce ou ces membres averti(s) a/ont été très satisfait(s) de leurs achats chez Ukebox  ^-^et pourtant il y a eu.. aussi  ::)
La mauvaise foi du diplomate obséquieux...

Recensons le nombre de retours négatifs sur Ukebox et comparons avec les autres.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité