Pourquoi postez vous alors ? Ce fil est ici pour collecter les avis de clients mécontents, pas les défenseurs de cette entreprise.
Par ailleurs, c'est Cyrielle qui m'a répondu ce qui prouve bien qu'il n'est pas seul et n'excuse en rien de ne pas tenir les engagements pris...
Le 20/08, au moment de payer j'ai lu sur ma facture: "Votre commande est bien enregistrée, un ou plusieurs produits sont en cours de réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs.Sauf période ou événement particulier,le délai moyen constaté est bien celui annoncé sur la fiche article..." Le délai indiquais un délai de 10 jours...
Mais puisque je dois déjà me justifier, comme devant un juge, alors creusons et ce pour l’information de tous :
Le 16/09: "Nous avons passé commande chez Pono, nous sommes en attente d’une date de livraison (qui peut aller de 3 semaines à plusieurs mois suivant le stock déjà présent). Nous vous informerons dès que nous en saurons plus pour vous donner une date approximative de livraison." Tiens mais on m'avait parlé de 10 jours pour le réapprovisionnement ! Plusieurs mois, ca fait une sacré différence
Le 17/09 : "Le délai peut-être plus longs si les ukulélés sont en fabrication. Le délai est d’effectivement 2 semaines pour le transport et peuvent être rallongés de 6-8 semaines lorsqu’ils doivent d’abord les fabriquer (fabrication en Chine et distribution à Hawaï)." Tiens, je croyais que Pono fabriquait en Tailande! bon, ca a pu changer... A moi, on m'a 10 jours + chronopost ! ( 1 mois à 3 jours près) tout de même 6-8 semaines, c'est pas du tout ce à quoi je m'étais préparé!!!
"Nous sommes malheureusement tributaire d’eux et c’est très compliqué pour nous d’avoir des réponses rapidement c’est pourquoi l’information est parfois longue à arriver et n’est pas toujours exacte vu le nombre d’interlocuteurs différents." Ah mais c'est ton métier quand même, et ce depuis des années.
Nous avons réussi à avoir de leurs nouvelles cette nuit et tous les articles sont en cours d’envoi. Ils arriveront dans environ 10 jours." Oh miracle! tout de même c'est louche...
Le 29/09 : "Je vous ai prévenu il y a quelques jours effectivement du délai de livraison d’environ 10 jours. Je suis navrée qu’au bout de 12 jours vous perdiez patience." Je le rappelle j'ai commandé le 20/08, il s'agirait pas qu'on se paie ma tête !
"Le colis est en cours d’envoi de chez Pono, je ne peux malheureusement pas vous dire mieux. Depuis la semaine dernière, il emballent???
Nous sommes dans l’attente de la réception et je ne pense pas au vue des dernières infos du fournisseur que nous l’aurons cette semaine." Mais alors on m'a menti? les 10 jours se transforment en 17 jours?
Pour votre satisfaction nous pouvons bien-sûr procéder à l’annulation de votre commande ? j'appelle chez ukebox, on me dis que le remboursement peut mettre jusqu’à 3 semaines! Chez moi il m'a fallut 3 clics et 2 minutes pour envoyer la tune...
Imagines, déjà qu' une commande de 10 jours met plus d'un mois a arriver, combien de temps peut mettre un remboursement promis dans 3 semaines!?! A ce moment là je me sens bel et bien pris en otage, je veux annuler ma commande mais j'ai plus de chance de recevoir mon uke avant...
Bon appelle ça comme tu veux, mais je crois sincèrement que cela s'apparente à de la malhonnêteté surtout au vu, et je te cite: "malgré les problèmes récurrents liés aux commandes d'articles PAS en stock"
Si ces problèmes sont récurrents, et ce depuis des années, pourquoi mentent-ils en promettant un réapprovisionnement sous 10 jours?
Ça parait évident: pour remporter la vente sur leur concurrents qui eux sont honnête avec leurs client et paient leur stock.