Auteur Sujet: Des conseils pour choisir un Uke Basse ?  (Lu 29480 fois)

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #15 le: 21 octobre 2015 à 09:20:52 »
Hahhh , tres belle  8) Quel son elle fait ?  ???

Moi t'ossi j'aimerai bien un Uku basse , mais voila , j'en trouve pas avec le meme accord que l'uku de base : Sol , Do , Mi  , La , en plus grave bien sur .  :o
Cet instrument a ete fait pour ( et par ) des bassiste ( qui ne l'aiment pas trop ) , alors qu'accordée comme un uku , tous les ukuleliste pourraient l'utiliser . Et , pourquoi pas , en faire un usage plus pres du ukulélé que de la guitare .  ;)

Un très bon son.
En plus, avec son pré-ampli, on peut jouer seul sans ampli contrairement aux ubass qui ne sortent pas de son sans ampli.
Un petit aperçu dans la chanson que j'ai faite pour le thème du mois de septembre.
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #16 le: 21 octobre 2015 à 13:07:31 »
En plus, avec son pré-ampli, on peut jouer seul sans ampli contrairement aux ubass qui ne sortent pas de son sans ampli.
???
tu veux dire : avec sa caisse..
(par rapport aux solidbody)
?

Tictac

  • Soprano
  • Messages: 99
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #17 le: 26 octobre 2015 à 20:35:59 »
Pour ceux qui seraient interessé par un concept alternatif,
je commence à dealer mes monoblocs 15" (en petites series).

Evidement, ils ne sont pas acoustiques (ce qui inclu l'achat d'un ampli basse).
Et je ne les peindrais pas en noir :)



Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #18 le: 01 novembre 2015 à 06:13:28 »
Ben j'ai reçu le Harley Benton (récupéré vendredi à la poste) repéré par Gatchan sur LBC y'a 15 jours.
Boudiou ! C'est vraiment énorme comme engin mais c'est diablement efficace comme effet !
J'ai bien retrouvé les sensations de la basse, la destruction de doigts en moins !
C'est plus une mini Basse qu'un gros Uke quand même...
Mais je sens qu'on va bien s'amuser...
A bientôt tous, et encore léchouilles affectueuses à Gatchan.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #19 le: 01 novembre 2015 à 09:36:25 »
A bientôt tous, et encore léchouilles affectueuses à Gatchan.

GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #20 le: 01 novembre 2015 à 10:01:12 »
Ben j'ai reçu le Harley Benton (récupéré vendredi à la poste) repéré par Gatchan sur LBC y'a 15 jours.
Boudiou ! C'est vraiment énorme comme engin mais c'est diablement efficace comme effet !
J'ai bien retrouvé les sensations de la basse, la destruction de doigts en moins !
C'est plus une mini Basse qu'un gros Uke quand même...
au point que, vu la taille confortable de la caisse, même un-plugged il soit encore bien audible
(j'en ai essayé un mercredi dernier..)
vraiment intéressant comme U-bass

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #21 le: 01 novembre 2015 à 10:49:50 »
Oui, c'est vraiment sympa comme mini basse acoustique jouable !
Gatchan il t'en reste un peu sur l'oreille...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #22 le: 29 avril 2016 à 00:15:39 »
Hey Benka, après quelques mois es-tu toujours satisfait de ton Uke basse ?


kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #23 le: 29 avril 2016 à 08:38:19 »
Hahhh , tres belle  8) Quel son elle fait ?  ???

Moi t'ossi j'aimerai bien un Uku basse , mais voila , j'en trouve pas avec le meme accord que l'uku de base : Sol , Do , Mi  , La , en plus grave bien sur .  :o
Cet instrument a ete fait pour ( et par ) des bassiste ( qui ne l'aiment pas trop ) , alors qu'accordée comme un uku , tous les ukuleliste pourraient l'utiliser . Et , pourquoi pas , en faire un usage plus pres du ukulélé que de la guitare .  ;)

En fait pas vraiment. Sur une basse, surtout une uke basse, tu ne joues pas d'accord, ça sera uniquement pour faire du picking. Du coup un accordage réentrant ne sert à rien :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #24 le: 29 avril 2016 à 09:42:58 »
+1 kika, le U-bass est en fait une basse acoustique aux dimensions d'un gros baryton, accordée comme une basse (E-A-D-G)

@ Milton : En fait je me suis beaucoup amusé les premiers jours à dérouiller mes vieux gimmicks de bassiste dessus (Billie Jean, Daddy Cool, Come as you are et autres rock n'roll) mais, à part une session de blues endiablée avec mon cousin (moutchach) je ne l'ai pas vraiment exploité !

Je trouve assez déroutante l'épaisseur des cordes et leur fâcheuse tendance à friser obstinément.
De plus, les ongles longs s'accommodent assez mal au jeu de basse...

Le U-bass prend donc la poussière sur l'étagère en attendant de venir participer à un enregistrement bien chiadé sur un prochain morceau de Uke.

Eh oui, c'est le syndrome de la basse soliste qui ne sait pas se suffire à elle même...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #25 le: 30 avril 2016 à 12:14:39 »
Merci pour ta réponse Benka.
Le U-bass prend donc la poussière sur l'étagère en attendant de venir participer à un enregistrement bien chiadé sur un prochain morceau de Uke.
Eh oui, c'est le syndrome de la basse soliste qui ne sait pas se suffire à elle même...
C'est un peu ce que je redoute et qui me retient de m'en trouver une.
Et trouver du temps pour se mettre vraiment à l'apprentissage...

 

Nicolas M.

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #26 le: 09 avril 2017 à 16:07:44 »
Bassiste débutant, uk'er débutant, je découvre le U Bass via des shops online.
Alors 1 an depuis les derniers messages sur ce sujet, est-ce un instru adapté pour quelqu'un qui joue dans son salon et en vacances? Ou un simple caprice? Car c'est quand même très cher!
Est-ce que ça se joue sur amplug basse?
Est-ce que ça sonne correctement en accoustic?

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #27 le: 09 avril 2017 à 20:42:53 »
Résolument, le Uke basse c'est gadget !

J'envisage l'acquisition d'une vraie basse acoustique pour accompagner les ukes "en groupe" sur les sessions collectives.

En vue d'enregistrement "studio" passez votre chemin, une vraie basse sera infiniment plus jouable et précise.
Pour "s'amuser" tout seul dans son salon... pourquoi pas, mais comme pour une vraie basse, tout seul c'est vite... seul !
En acoustique ça casse pas trois flûtes (mais c'est toujours mieux qu'une basse électro) et pour ma part je ne joue le mien que branché sur un petit ampli basse (un petit Aria 50Watts)

Maintenant je suis bien content de l'avoir quand même pour "chercher un gimmick sans avoir à aller déballer la (vraie) basse" et puis ça à de la gueule dans la "collec' "
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #28 le: 10 avril 2017 à 09:37:31 »
Je ne trouve pas le temps de m'y mettre et d'apprendre à en jouer et donc je suis encore très loin de pouvoir jouer avec plaisir et ou accompagner quelqu'un... mais quand ProfSimon me l'emprunte et en joue, ça le fait carrément, et c'est tout à fait suffisant pour accompagner d'autres ukes.
En acoustique c'est trop faible... branché sur un petit ampli c'est très sympa ! 
Il faut tester pour que tu saches quoi en penser par toi-même (et aussi pour savoir s'il te faut un "fretless" ou non... et si le contacte avec les cordes (qu'on appelle "les grosses nouilles" tellement leur contact est bizarre) te convient).
Tiens-nous au courant.
Et si tu as des pistes de sites intéressants qui proposent des petits morceaux ou exercices sympas pour débutants aussi...
Un jour je m'y mettrai sérieusement ;)

Nicolas M.

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Des conseils pour choisir un Uke Basse ?
« Réponse #29 le: 10 avril 2017 à 13:57:45 »
Merci pour ces retours d'expériences.
Vu le prix, je pense que je vais m'en passer pour le moment, ma basse étant à disposition dans le salon, je peux facilement me faire des sessions de 10min sans contrainte. Et s'il faut jouer branché, ça a beaucoup moins d'intérêt.
Sauf si je trouve une promo ou bonne occase...
Pour les partitions, je pense que toutes les partitions de basse conviennent! Vu que c'est le même accordage!?