Auteur Sujet: Accessibilité/non-accessibilité  (Lu 3357 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Accessibilité/non-accessibilité
« le: 12 juin 2016 à 11:00:09 »
[..] Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques années bien que n'ayant pas posté de message, et je ne parviens plus à accéder aux discussions et aux recherches. Alors [..]

Oui, y'a une subtilité ! depuis quelques temps il faut s'être présenté ici pour accéder au reste du forum !
Voilà qui est fait !
Ah ? eh bien j'en suis fort aise   :)
J'avais plaidé "cette cause"  à un moment... il y a fort longtemps.
Tout vient à point qui sait  attendre   :chapo:

... sauf si j'ai mal compris, bien entendu.
Mais dans le cas contraire,  je dis merci.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Accessibilité/non-accessibilité
« Réponse #1 le: 12 juin 2016 à 15:09:03 »
L'ensemble du forum est toujours accessible en lecture pour les non enregistrés, n'est-ce pas ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Accessibilité/non-accessibilité
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 19:01:36 »
Bonjour,

Oui, tout à fait, bien sûr !!

Tout le monde peut accéder à l'ensemble du forum en lecture.

Par contre, pour pouvoir poster une petite annonce, envoyer un MP, etc. il ne suffit pas de s'inscrire, il faut aussi s'être présenté dans la rubrique ad hoc.
Dès le premier message posté, et forcément dans cette rubrique "présentations" car c'est alors la seule accessible, avec celle qui permet de lire la charte, l'ensemble du forum est accessible.

On en avait parlé mais peut-être n'était-ce pas clair pour tout le monde, j'espère que ça l'est maintenant !  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Accessibilité/non-accessibilité
« Réponse #3 le: 12 juin 2016 à 19:08:48 »
Donc pour reprendre l'exemple donné par Ukuleleïla, diouse qui était inscrite sans jamais avoir posté s'est retrouvée soudainement à ne plus avoir accès au forum mais seulement à la rubrique présentation.

Une fois qu'elle a eu posté son message, elle a à nouveau eu accès à l'ensemble du forum.

Cette (petite) barrière a été érigée à la suite d'un ras-le-bol général à l'encontre de certains membres qui s'inscrivaient juste pour poster une annonce, dont on ne savait rien et qu'on ne revoyait plus une fois leur vente faite.
Il leur est donc demandé de donner un tout petit peu d'eux-mêmes en se présentant. Histoire de respecter l'esprit de ce forum participatif où chacun donne et reçoit.