Auteur Sujet: resonator Ashbury  (Lu 20570 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
resonator Ashbury
« le: 05 février 2014 à 23:32:39 »
Mécaniques très très moyennes (j'aime pas le système chevilles, je les trouve peu fiables sauf à mettre 80€ dans un jeu de pegs.... d'ailleurs le do tient déjà mal l'accord!)
Action très haute (en prévision d'un léger affaissement du cone?)
Made in china, sauf peut être le cone qui serait fabriqué en europe.

Après ces premiers constats plutot sévères, je le trouve "bien jouable" (malgré l'action haute), le son est au rendez-vous et le néophyte en réso que je suis se retrouve bien dans l'univers qu'il attendait avec ce genre d'instrument. Les cordes ne sont pas référencées, on dirait du nylon, inutile de vouloir en changer tout de suite, elle conviennent parfaitement en comparaison de celles que j'ai essayées ensuite.

Une précision, l'instrument est parfois donné comme un soprano sur certains sites, pas de méprise : il s'agit bien d'un concert avec un diapason de 38 cm pour une longueur totale de 60cm. Pour finir, c'est un clone du Recording King, ça sort sans doute des mêmes usines.
Heureusement que ces entrées de gamme existent, ça semble valoir le coup, c'est bien facturé et jouable et l'on peut se faire plaisir sans se ruiner dans un Risa, un Beltona ou un National...

https://www.youtube.com/watch?v=oZoF_FRSXy8

https://www.youtube.com/watch?v=Bq3EDddYpJw
« Modifié: 05 février 2014 à 23:34:26 par Fred »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : resonator Ashbury
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 09:12:04 »
Citer
elle conviennent parfaitement en comparaison de celles que j'ai essayées ensuite
C'est marrant, je préfère le son avec les Aquila - ou alors c'est l'enregistrement 2 qui est meilleur que le 1 ?
Merci pour la "bluesy" présentation.

La Perdrix

  • Invité
Re : resonator Ashbury
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 10:54:01 »

quel pouce, Fred...!

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : resonator Ashbury
« Réponse #3 le: 24 mars 2014 à 20:07:54 »
Dans ta démo, comment est accordé ton Ashbury ? G C E A ?

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : resonator Ashbury
« Réponse #4 le: 24 mars 2014 à 21:31:53 »
Dans ta démo, comment est accordé ton Ashbury ? G C E A ?

Oui high G. Peut être un demi ton au dessous sur la démo...j'avais essayé pour chercher le son . Maintenant c'est sûr, je reste en accordage standard....

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : resonator Ashbury
« Réponse #5 le: 25 mars 2014 à 16:19:38 »
Est-ce qu'avec cet accordage GCEA tu t'es hasardé au slide?

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : resonator Ashbury
« Réponse #6 le: 29 mars 2014 à 22:48:50 »
Je viens de faire un truc en slide pour démo, c'est pas du blues (mais je ne désespère pas de trouver un truc faisable en GCEA)
pas facile le slide...
http://youtu.be/IlrMHYwh2i0

La Perdrix

  • Invité
Re : resonator Ashbury
« Réponse #7 le: 29 mars 2014 à 23:20:51 »
pas facile, mais classieux... déjà chouette ce morceau, mais bluesifié comme ça, on s'y croirait, au bout de la nuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : resonator Ashbury
« Réponse #8 le: 29 mars 2014 à 23:35:53 »
Ah mais si, c'est pas mal du tout, on est direct envoyés sous les cocotiers, on voit presque les vahinés...
Bravo !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : resonator Ashbury
« Réponse #9 le: 30 mars 2014 à 09:47:37 »
hé hé ! bien joué Fred
ça bosse sérieux je vois et ton Asbury te donne d'excellentes idées
à suivre..

tu devrais aussi essayer le bottleneck en verre..
perso je trouve que le son produit est plus mieux ;^))

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : resonator Ashbury
« Réponse #10 le: 30 mars 2014 à 17:21:07 »
Merci Fred pour cet exercice qui n'a rien d'évident, même si Aloa Oe se prête bien à ces sonorités. Tu t'en sors pas mal!

Toujours à propos du slide, je trouve,comme Bernie, que le verre a effectivement un son assez joli (surtout sur des nylgut) mais il reste assez lourd au petit doigt. Si quelqu'un connais un petit blues super accessible au slide en GCEA, je suis preneur... :)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : resonator Ashbury
« Réponse #11 le: 30 mars 2014 à 19:35:48 »
Et bien merci à tous pour vos compliments! Aloha Oe en slide, on se croirait à Hawaii...
Mais on peut slider aussi sur un ukulele en bois.
En ce qui me concerne, avec vos conseils j'essaierai le verre (la première fois j'en avais pris un en verre et je l'ai cassé en moins de deux...). Le top du top c'est de slider avec un goulot de bouteille, de préférence un Bourbon d'époque... Yeah man; Bottleneck!

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : resonator Ashbury
« Réponse #12 le: 06 janvier 2015 à 16:30:59 »
Sous mon beau sapin roi des forets, j'ai eu le bonheur de trouver un beau ukulélé tout neuf tout métallique et tout brillant.
Y' a pas à dire, le tout métal, ça a de la gueule... et du poids !!!
Et puis le son est bon ! métallique et brillant...
Par contre, je rejoins l'auteur de ce post: la cheville du Do qui ne tient pas... c'est navrant.
J'envisage clairement de changer ces mécaniques douteuses pour quelque chose de plus fiable, soit des chevilles qui se bloquent, soit des mécaniques à engrenage.
Ces dernières ont d'ailleurs déjà été commandées mais j'hésite à les monter pour ne pas dénaturer l'aspect d'origine...
Ou pas...

En tout cas, je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi.
Et qu'on va bien nous entendre aussi...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : resonator Ashbury
« Réponse #13 le: 06 janvier 2015 à 17:16:42 »

Heureusement que ces entrées de gamme existent, ça semble valoir le coup, c'est bien facturé et jouable et l'on peut se faire plaisir sans se ruiner dans un Risa, un Beltona ou un National...


Environ 300 euros sur Amazon à ce jour.
C'est le moins cher des résonateurs metal que j'ai vu à ce jour (mais il existe peut être d'autres marques)

Sinon, celui-là (tenor) a l'air sympa aussi mais plus cher : http://www.thomann.de/fr/kokio_resonator_chrom_tenor.htm
« Modifié: 06 janvier 2015 à 17:20:26 par Parsifal »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : resonator Ashbury
« Réponse #14 le: 06 janvier 2015 à 19:30:40 »
Kokio ??
faudrait peut-être l'essayer d'abord celui-là..