Auteur Sujet: Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce  (Lu 4188 fois)

gaugau

  • Sopranano
  • Messages: 3
Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« le: 15 novembre 2015 à 16:27:35 »
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Gautier et je suis nouveau sur le forum. :)

Je suis venue chercher un petit peu d'aide car j'aimerais apprendre le Ukulele, et je me suis renseigner sur plusieurs Ukulele, mais j'aimerais votre avis la dessus ! :)

Alors, J'aimerais acheter le Ukulele Kala Ka ce, http://www.thomann.de/fr/kala_mahogany_concert_electric.htm
c'est celui en version éléctroacoustique. Pourriez vous me donnez votre avis sur celui ci ? :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #1 le: 15 novembre 2015 à 16:53:11 »
Bienvenue Gauthier
Pour le choix d'un premier Uke c'est pas bien compliqué , tu regardes ton budget en pensant que très  très vite tu va être attaqué d'UAS ! Donc ne dépense pas tout sur le premier !
Le format concert est un choix souvent impliqué par le fait que tu penses que tes doigts ne tiendront pas sur un soprano ! C'est juste une idée ! L'électronique embarquée est aussi motivée par le fait qu'on a peur de ne pas être entendu ou de vite se lasser du son acoustique  ... C'est aussi une idée mais ton choix t'appartient !


« Modifié: 15 novembre 2015 à 16:55:11 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

gaugau

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #2 le: 15 novembre 2015 à 17:53:17 »
En fait, je m’était plus orienté vers un concert car je trouve pour mes espérance qu'ils font preuve d'un peu plus de couleur dans le jeu. Puis pour le choix d'un modèle éléctroacoustique le but est de pouvoir facilement m'enregistrer (je fais du piano, j'ai du matériel d'enregistrement, carte son, cable :) ) voila voila :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #3 le: 15 novembre 2015 à 18:00:37 »
hello Gaugau !
ce serait cool que tu permettes à tout le monde de venir t'accueillir sur le forum en postant une petite présentation..
.. histoire de mieux faire connaissance  ;)
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=1.0

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #4 le: 16 novembre 2015 à 00:03:57 »
J'ai eu un Kala Concert, c'était pas un mauvais instrument, bien fini, juste, pas de frise. C'était le modèle "travel".
Dans la même gamme de prix, j'ai aussi eu un Ohana, et un Grestsch... ma préférence va au Ohana (c'est d'ailleurs le seul des trois sur lequel je joue).

JM









"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #5 le: 16 novembre 2015 à 08:35:21 »
C'est quoi ton modèle ohana préféré ? (et pourquoi ?  Fais nous l'article !  :) )

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Avis sur le Ukulele Kala Ka-ce
« Réponse #6 le: 16 novembre 2015 à 09:30:09 »
C'est quoi ton modèle ohana préféré ? (et pourquoi ?  Fais nous l'article !  :) )

C'est celui-ci.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."