Auteur Sujet: Les Rois du Macadam  (Lu 23196 fois)

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Les Rois du Macadam
« le: 07 février 2014 à 08:41:12 »
Je n'ai pas pu les voir en tournée mais leurs "tunes" sont d'excellence ...un orchestre vaudeville avec du ukulélé dedans et du chant à caractère ( à bon caractère !).
Aladin est un des trois piliers d'une section rythmique de type ouragan à bounce kolossal de tout premier ordre!
Ils sont du genre a se produire en estaminets plutôt qu'en Zéniths, mais je pense que l'amplification est superfétatoire pour ce qui les concerne.... si on peut les avoir en Bloc Parties ce doit être l'idéal....

J'ai découvert leur brutale poésie à arrière gout d'absinthe par ici ... et comme ils disent, pour en parler c'est par là.
Cale à mazout.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #1 le: 07 février 2014 à 16:51:32 »
J'avais loupé ce fil moi : ben alors les gars ? Personne ? C'est quoi cette affaire ?

Déjà, des images qui bougent :

(@Uncle : c'est mieux de nos jours, me demande pas pourquoi, dès qu'il faut lire ou écouter, y a plus personne)

Vous voyez le truc ? Les Rois du Macadam, c'est de la balle. Enfin, c'est la rumeur qui dit ça,
parce que par ici, on les voit peu. C'est un peu un mystère, une légende, ce groupe.

Dans la vallée de la haute Moûse ("Meuse", pour ceux qui parlent normalement, "Maas"
pour les barbares : c'est un pays compliqué, ça aide pas), bref, là-bas, c'est pourtant des superstars :
Adamo fait leur première partie, Plastic Bertrand supplie pour faire le roadie : Ze Big Thing).

Récemment, ils ont commis une tournée internationale qui a snobé Paris. Du coup, sur ce forum,
je ne connais que trois vrais gens qui les ont vus pour de vrai. Ils devraient d'ailleurs s'exprimer
pour nous dire comment c'est en vraie réalité, parce que nous, on ne connaît que des images et
du son. Et déjà, ça fait envie. Un vrai show.

Ecoutez "Ils m'ont vue nue" par exemple, sur le lien posté par Uncle
(ici : https://soundcloud.com/les-rois-du-macadam ). Hein ? Alors ? Vive Mistinguett !

Une fois, j'ai rencontré l'un de leurs membres. Un type étrange, qui se ballade avec une clef pour
tendre les peaux de banjo dans la poche. Un autre membre, que je n'ai jamais vu, me bombarde
régulièrement de vieilles couvertures de Hara Kiri. Vous voyez le genre ? Limite psychophates.

Pour toutes ces raisons, votez et faîtes voter pour : Les Rois du Macadam !
« Modifié: 11 février 2014 à 13:39:35 par Tchicatchic »

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #2 le: 07 février 2014 à 17:03:21 »
J'ai bien une vidéo quelque part dans mon portable, mais je suis pas sûr que la qualité rende hommage au talent indescriptible de ces joyeux drilles.

Le son est pourri et les images tremblent (essaye seulement de filmer avec un Jupiler dans chaque main).
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #3 le: 07 février 2014 à 17:21:52 »
Ah ben alors t'es le quatrième vrai gens que je connais à les avoir vus.
Vous formez une société secrète, avec des signes de reconnaissance et tout,
c'est ça ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #4 le: 07 février 2014 à 17:27:04 »
Holala, c'est réellement très bon ça.
ça chante en français, ça swingue musette et c'est drôle.

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 17:33:50 »
Je confirme, c'est du belge.... Donc c'est un peu spécial....
Ca dépote, ça froufroute pas mal aussi (je joue avec un belge mais j'arrive pas à le faire froufrouter), ça swingue, ça bandonéonne....

Bref c'est vachement bien!! Ca serait bien qu'ils reviennent faire un tour en France quand même....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #6 le: 07 février 2014 à 17:34:24 »
ça chante en français,

Mais non, c'est du belge.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 17:35:13 »
Ah ben alors t'es le quatrième vrai gens que je connais à les avoir vus.
Vous formez une société secrète, avec des signes de reconnaissance et tout,
c'est ça ?

Non, pas de signes de reconnaissance particuliers, si ce n'est que eux, pour se dire bonjour, ils ne te claquent qu'une seule bise sur la joue gauche, qu'ils t'offrent une bière avant même d'avoir fait ta connaissance, et qu'ils parlent d'asbl, et de trucs comme ça, qu'on connait pas en France.

Après, si tu possèdes des peaux, des cônes en métal ou du vieil acajou, t'es définitivement adoubé par leur corporation.
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 17:37:01 »
Que dire de plus après ces louanges.
J'aime beaucoup!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #9 le: 07 février 2014 à 17:39:14 »
Mais non, c'est du belge.
Je confirme, c'est du belge....

Comment fais-tu pour répondre à mes messages avant que je les aie postés ? T'es dans un autre espace-temps, c'est ça ?




La croyance crétine de seSSka, le Gland Youkour, tout ça.... ce serait vrai ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #10 le: 07 février 2014 à 17:45:19 »
Ah ben alors t'es le quatrième vrai gens que je connais à les avoir vus.
Vous formez une société secrète, avec des signes de reconnaissance et tout,
c'est ça ?

Non, pas de signes de reconnaissance particuliers, si ce n'est que eux, pour se dire bonjour, ils ne te claquent qu'une seule bise sur la joue gauche, qu'ils t'offrent une bière avant même d'avoir fait ta connaissance, et qu'ils parlent d'asbl, et de trucs comme ça, qu'on connait pas en France.

Après, si tu possèdes des peaux, des cônes en métal ou du vieil acajou, t'es définitivement adoubé par leur corporation.

Tu peux aussi les appeler sur leur GSM, ça j'adore (enfin, quand ils en ont un......)

Complètement Luke O... Ouvre ton coeur et tu sauras (attends que je sois sorti avant d'ouvrir quoique ce soit par contre)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #11 le: 07 février 2014 à 17:57:15 »
@Luke : je l'ai croisé récemment, Son Altitude Le Grand Youkoul. Il a pas mal changé.
Maintenant, Sa Stratosphère se ballade pieds nus et en tunique blanche, entourée
d'un aréopage de vestales prépubères l'épaule frappée d'un étrange tatouage (une
espèce de motu de couleur peu orthodoxe, je dirais). Faut s'agenouiller pour lui adresser
la parole. Bref, j'ai eu comme un mauvais feeling, Son Intersidéralité m'a pas trop eu l'air
dans son assiette.
« Modifié: 07 février 2014 à 19:24:13 par Tchicatchic »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #12 le: 07 février 2014 à 19:26:40 »

Tu veux dire qu'on a perdu le tendre petit Youkoul ébouriffé et son regard de cocker au profit d'un Grand Youkoul hiératique ?

ça ne m'étonne pas, je trouvais qu'il avait de mauvaises fréquentations ces temps-ci.






(Ô Grand Youkoul ! ça rapporte ta petite affaire ? Y'a de la vestale sous acide ? Si tu m'intéresses à l'affaire, je t'écris quelques évangiles et je te ponds une liturgie entonnoiresque à la grandeur du Saint Soprano, mais je veux ma basilique St GlukoZ)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #13 le: 07 février 2014 à 19:35:19 »
Ouais il a bien changé

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Les Rois du Macadam
« Réponse #14 le: 07 février 2014 à 20:55:26 »
Bref, je recentre, les Rois du macadam, c'est excellent, j'adore. Quand je pense que j'ai failli faire partie de la société secrète susnommée.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant