Auteur Sujet: ukulélé hawaïen soprano  (Lu 4137 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
ukulélé hawaïen soprano
« le: 10 février 2014 à 10:21:23 »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : ukulélé hawaïen soprano
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 11:31:28 »
ça serait bien de savoir qui est le luthier... mais bon moi j'ai de gros doutes.
Il vend aussi un tahitien à 800 euros (ce qui est un peu élevé par rapport aux prix habituellement pratiqués, n'est-ce pas...)
je reste méfiant devant ce genre d'annonces.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : ukulélé hawaïen soprano
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 11:50:11 »
Le zébrawood n'est pas l'essence de bois réputée la plus chère...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : ukulélé hawaïen soprano
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 13:48:52 »
Ce bois est-il vraiment utilisé à Hawaï, par un artisan local qui ne respecte pas le coté bouche classique, historique ni le koa...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : ukulélé hawaïen soprano
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 17:38:26 »
Ce bois est-il vraiment utilisé à Hawaï, par un artisan local qui ne respecte pas le coté bouche classique, historique ni le koa...
ça s'est vu à  Hawaii des bouches décalées, double puka  etc... et des ukes en acajou aussi. mais là ça sent plus la fabrication vietnamienne ??? qui lui a demandé le nom du luthier ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : ukulélé hawaïen soprano
« Réponse #5 le: 10 février 2014 à 17:52:28 »
Ce bois est-il vraiment utilisé à Hawaï, par un artisan local qui ne respecte pas le coté bouche classique, historique ni le koa...
ça s'est vu à  Hawaii des bouches décalées, double puka  etc... et des ukes en acajou aussi. mais là ça sent plus la fabrication vietnamienne ??? qui lui a demandé le nom du luthier ?

Savais pas pour les bouches décalés, pour le bois c'est évident mais un artisan qui vend sur place à mon avis aujourd'hui a tout intérêt à faire du Koa c'est un peu Alpha du ukulele acheté à Hawaii...Enfin si j'y allais et que je pouvais en prendre un sur place ce serait en Koa, car c'était la ressource initiale utilisée pour je crois.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914