Auteur Sujet: Accordage guitare  (Lu 1944 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Accordage guitare
« le: 01 janvier 2016 à 19:29:16 »
Hello,

Je me demandais si il était possible d'avoir un accordage guitare sur un uke ? Plus précisément des cordes les plus grave, mi la re sol. Si je mets des cordes de guitare classique sur un baryton ça peut le faire sans danger ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Accordage guitare
« Réponse #1 le: 01 janvier 2016 à 20:05:22 »
Mmmh...Pour quel usage? Tu ne serais pas un bassiste refoulé par hasard?  :))
Sérieusement, le problème c'est que techniquement c'est peut-être faisable (en montant des cordes de guitare assez dures, cad à fort tirant) mais tu vas te retrouver avec 3 ou 4 cordes filées sur ton instrument; j'ai du mal à imaginer un jeu solo avec ça. Manque de brillance, bruits de frottements des doigts...Et même pour un jeu rythmique je suis un peu circonspect...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Accordage guitare
« Réponse #2 le: 02 janvier 2016 à 00:13:43 »
Déjà par goût de l'expérimentation ^_^
Et ensuite parce que ça m'arrangerait pour caler quelques pistes de power chords bien gras sur des reprises rock/metal. Parce que sur guitare 6 cordes je suis vraiment pas à l'aise. Du coup baryton accordé guitare j'y gagne sur tous les points :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Accordage guitare
« Réponse #3 le: 02 janvier 2016 à 08:01:15 »
Je ne mets que des cordes de guitare sur mon baryton, mais étant donné le diapason et la tension que peut supporter un ukulele les notes obtenue n'ont pas de rapport avec celles de la guitare. 
La corde graves MI n'est pas utilisable car le son obtenu est très mauvais. 
J'utilise les cordes LA, SOL, SOL, MI d'une guitare pour faire RE-SOL-SI-MI du baryton. Le SOL est un peu mou mais c'est ok. On peut monter d'un demi ton en RE#-SOL#-DO-FA ou même MI-LA-DO#-FA# pour avoir plus de tension sur la troisème cordes.