Auteur Sujet: Coup de gueule !  (Lu 4276 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Coup de gueule !
« le: 25 janvier 2016 à 16:43:45 »
Eh oui, déjà... Pourtant je ne suis pas habitué à ce genre de message, surtout si rapidement sur un forum :)

Bref. Après toutes mes tergiversations je me suis enfin décidé à acheter un Ukulélé. Ca c'était mardi dernier.
Je commande chez Ukeboxe un Kala KA KCG. Le même que Elisabetta. Mais, l'ayant déjà commandé et ne pouvant annuler ma commande, je ne peux acheter celui d'Elisabetta qui a mis son annonce le lendemain de mon achat. Tant pis.

L'avantage avec Ukeboxe c'est qu'ils ont accepté de me faire des photos pour que je puisse choisir le modèle.
Je choisi donc un joli Uke avec une table et un dos bien figuré. Ils en avaient 2 en stock. Le premier ne me plaisait pas du tout. On aurait dit de l'acajou et je n'aime pas l'acajou.

Bref... Le mercredi, je vois que mon colis est en attente chez le fournisseur. Chronopost devrait s'en charger prochainement.
Vendredi, toujours pareil... Mon colis est en attente chez le fournisseur. J'appelle donc pour savoir ce qui se passe. On me répond que c'est un défaut de "flashage" de chronopost. Ils vérifient, regardent où en est mon colis, si il n'est pas parti du dépôt ils le font partir pour que je l'ai samedi.

Ok... vous devinez la suite. Aujourd'hui lundi, toujours rien.
On me dit que Chronopost ne sait pas où est mon colis.
En parallèle, Ukeboxe pensant bien faire, me renvoie le premier Ukulélé, celui qui ne me plaisait pas (vous suivez :) ?) pour que je l'ai impérativement avant mercredi (oui, c'est une obligation pour moi)... Sauf qu'il ne me plait pas !!! Et que en plus, si il arrive mercredi et pas demain, eh bien il n'y aura personne pour le réceptionner avant un sacré bout de temps.

Je voulais m'offrir un bon ukulélé et investir plus que la somme prévue au départ, et bien grâce à Chronopost qui ne sait pas faire son boulot, je vais devoir attendre un hypothétique remboursement qui arrivera je ne sais pas quand (au moins quand Ukeboxe aura récupéré son second Ukulélé) pour acheter un autre modèle... Super !!!

Ca me gonfle à un point !!!


« Modifié: 25 janvier 2016 à 17:00:14 par Alban »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coup de gueule !
« Réponse #1 le: 25 janvier 2016 à 17:05:33 »
.. ben oui y a vraiment de quoi  :-\

et du côté de la Poste, ils ont abandonné ou ils cherchent encore ?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #2 le: 25 janvier 2016 à 17:07:44 »
Aucune idée. Chronopost en fait c'est devenu un service privé. Ce n'est plus la Poste. Et ça se voit. On se plaignait de la poste, mais depuis la privatisation de chronopost c'est l'enfer.

Bref, je n'ai qu'à attendre un remboursement et après je pourrai de nouveau imaginer acheter un ukulélé...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Coup de gueule !
« Réponse #3 le: 25 janvier 2016 à 17:21:15 »
Tu ne l'en aimeras  que plus ! :) c'est le côté positif de la chose...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Coup de gueule !
« Réponse #4 le: 25 janvier 2016 à 17:28:37 »
Aucune idée. Chronopost en fait c'est devenu un service privé. Ce n'est plus la Poste. Et ça se voit. On se plaignait de la poste, mais depuis la privatisation de chronopost c'est l'enfer.
Chronopost est, et a toujours été à ma connaissance, une Société Anonyme, donc privée, détenue à 100% par le groupe La Poste.
La Poste, quant à elle, est une Société Anonyme à capitaux privés depuis 2010 (l'Etat et la caisse des dépôts je crois) assurant des missions de service public.
Bienvenue en enfer.

"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Coup de gueule !
« Réponse #5 le: 25 janvier 2016 à 17:51:49 »
Chronopost, ils sont très sérieux, il y a un suivi en ligne, si le colis leur est bien parvenu...  Qui t'a dit qu'ils ne retrouvaient pas le colis ? Tu as le n° de suivi ? Ukebox a peut-être pris un peu de retard dans son envoi ?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #6 le: 25 janvier 2016 à 18:07:36 »
J'ai eu Ukeboxe au téléphone et ils m'ont affirmé avoir envoyé le premier colis.
Il semble que Chronopost ne l'ai pas flash... Et du coup, il n'a pas été suivi. Et forcément, il s'est perdu.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Coup de gueule !
« Réponse #7 le: 25 janvier 2016 à 18:47:02 »
Ukebox t'a donné le numéro de suivi ? c'est normalement la procédure quand il y a un envoi suivi... ça te permet de vérifier en ligne. Connaissant Chronopost et Ukebox... j'ai des doutes. Enfin bon courage. Si c'est Chronopost qui a égaré le colis, il y a assurance et le montant assuré sera rempoursé.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #8 le: 25 janvier 2016 à 18:54:00 »
Oui, j'ai bien le numéro de suivi. C'est comme ça que je sais que le colis, en théorie est depuis mercredi dans les locaux de Ukeboxe. Mais en fait, il a été enlevé par Chronopost dès le jeudi... D'après ce que me dis Ukeboxe.

Après, pour le remboursement, je pense que je l'aurai, mais passé le délai de la procédure... Et donc, en attendant, je ne peux pas m'acheter de Ukulélé :(

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Coup de gueule !
« Réponse #9 le: 25 janvier 2016 à 19:21:34 »
Peut-être bien qu'ils n'y sont pour rien Ukebox dans tes problèmes de livraison mais as-tu lu ce que certains en disent dans la rubrique fournisseurs du Forum?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #10 le: 25 janvier 2016 à 19:22:29 »
An non, je n'ai pas lu... J'y vais de ce pas.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Coup de gueule !
« Réponse #11 le: 25 janvier 2016 à 19:42:35 »
Après le suivi chronopost :(  Mon dernier uke est resté bloqué aux douanes 5 jours après que j'ai fait les démarches (ça n'inquiétait personne à part moi), sorti des douanes, aucun suivi jusqu'à l'avis de passage. Ma dernière commande de matériel est arrivé aussi à la maison mais nada du suivi.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #12 le: 25 janvier 2016 à 20:53:23 »
Tout espoir n'est donc pas perdu :)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Coup de gueule !
« Réponse #13 le: 25 janvier 2016 à 21:24:02 »
Bon, j'ai lu le post sur Ukeboxe. Je tiens à préciser que Ukeboxe n'est pas en cause dans cette affaire. Au contraire, depuis le début ils ont été très arrangement. J'attends de voir si mon remboursement va se faire rapidement, mais pour le moment, Ukeboxe a été très clean.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Coup de gueule !
« Réponse #14 le: 25 janvier 2016 à 22:53:42 »
Ah ben tant mieux. Reste plus qu'à recevoir le colis pour mettre à jour le numéro de suivi Chronopost ;-)