Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 8859 fois)

phip83

• Sopranino
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #165 le: 11 avril 2017 à 19:04:50 »
Certains jours, j'ai  le MI  et le LA (TTR tenor) qui sonnent bizzarement, ça grince c'est pas melodieux, et le lendemain la sonorité est de nouveau normale.Et c'est pareil sur deux tenors montés en TTR, ils étaient montés en AQUILA avant, jamais eu ce souçi. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

tonton Rémy

• Soprano
    • http://www.tontonremy.com
« Réponse #166 le: 11 avril 2017 à 19:31:35 »
Aquila est un dérivé nylon qui "gaine" le son, ça enlève les bruits parasites mais aussi les harmoniques, les fluorocarbones eux mettent en valeurs les harmoniques mais aussi parfois les bruits parasites, sur les petits formats, j'ai réglé le problème, je suis en passe de le régler aussi sur les plus gros diapasons,en fignolant les gauges, d'où la remise à plat de tous les tenors dans quelques jours.

Domiuke

• Tenor
  • “Musique : une pompe à gonfler l'âme.”
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #167 le: 11 avril 2017 à 20:35:54 »
Aquila est un dérivé nylon qui "gaine" le son, ça enlève les bruits parasites mais aussi les harmoniques, les fluorocarbones eux mettent en valeurs les harmoniques mais aussi parfois les bruits parasites, sur les petits formats, j'ai réglé le problème, je suis en passe de le régler aussi sur les plus gros diapasons,en fignolant les gauges, d'où la remise à plat de tous les tenors dans quelques jours.

Tiens nous au courant. ..

phip83

• Sopranino
« Réponse #168 le: 12 avril 2017 à 14:25:55 »
Merci de me rassurer !

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #169 le: 13 avril 2017 à 21:53:09 »
Ok Rémy, je t'en commanderai pour essayer!