Auteur Sujet: Outdoor ukulele ou autre modèle ténor ?  (Lu 2782 fois)

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Outdoor ukulele ou autre modèle ténor ?
« le: 06 mars 2017 à 15:52:45 »
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, je commence à avoir des compulsions d'achat d'ukulélés.
Est-ce normal ???
Avec 1 soprano, 1 concert et 1 banjolele tenor, j'ai envie d'agrandir la famille avec un ténor :-D.
J'ai envie de travailler le fingerpicking et j'ai vu que cela m'était plus facile avec le banjolele ténor.

Des amis des États-Unis viennent nous rendre visite et ont a l'opportunité de leur demander de nous ramener un ukulélé.
J'ai pas mal craqué sur les outdoor ukulélés que je pourrais trimbaler un peu partout.

Maintenant, et sachant que mon but est quand même d'avoir un bon rendu pour le fingerpicking, est-ce judicieux de me diriger sur ce ukulélé qui revient quand même au alentour de 140€ (je gagne frais de port et douane) ?

Avez-vous des retours sur les modèles outdoor ?

Personnellement, je les trouve très beaux et les vidéos que j'ai pu voir sur youtube me font penser que ça tient la route.

Donc au final, deux questions :

Que pensez vous de la marque ?
A ce prix, est-ce judicieux de choisir ce ténor ou vaut-il mieux investir dans un autre modèle.

Il y aura une utilisation outdoor mais pas que. J'aime mon flea que mais la taille soprano est vraiment juste.
Je me tâte même à essayer le Baryton.

Par avance, merci pour vos conseils

Ps: je n'ai pas qu'un problème d'achats compulsifs d'ukulele mais d'instruments de musique en général :-D
Après, je sais aussi m'en séparer pour investir dans un autre instrument plus adapté...(je me donne bonne conscience)


Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Outdoor ukulele ou autre modèle ténor ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 19:07:29 »
Salut Marjorie!
L'UAS, oui, je suppose que tu connais ce que c'est maintenant...Tout le monde en est plus ou moins victime  ^-^
J'ai trouvé cet avis sur le Net:
http://ukulelego.com/gear/outdoor-ukulele-tenor-review/

Comme la personne qui a testé le ukulele ténor, ayant déjà eu deux ukes plastiques, j'aurais tendance à penser que celui-ci est plus adapté au strum qu'au picking, car je pense que les instruments en bois offrent une meilleure définition, en plus d'une meilleure projection, ce qui n'est pas négligeable quand on joue à l'extérieur (bruits ambiants...).
Pour ces deux raisons j'aurais tendance à te conseiller plutôt l'achat d'un ukulele traditionnel en bois d'arbre  :uku: même si je reconnais que ces ukuleles "outdoor" ont un look qui peut en faire craquer plus d'un (surtout les verts).
Je les verrais plus comme des ukuleles d'appoint, à jouer au bord de la piscine ou de la mer...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Outdoor ukulele ou autre modèle ténor ?
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 22:31:31 »
Salut Marjorie!
L'UAS, oui, je suppose que tu connais ce que c'est maintenant...Tout le monde en est plus ou moins victime  ^-^
J'ai trouvé cet avis sur le Net:
http://ukulelego.com/gear/outdoor-ukulele-tenor-review/

Comme la personne qui a testé le ukulele ténor, ayant déjà eu deux ukes plastiques, j'aurais tendance à penser que celui-ci est plus adapté au strum qu'au picking, car je pense que les instruments en bois offrent une meilleure définition, en plus d'une meilleure projection, ce qui n'est pas négligeable quand on joue à l'extérieur (bruits ambiants...).
Pour ces deux raisons j'aurais tendance à te conseiller plutôt l'achat d'un ukulele traditionnel en bois d'arbre  :uku: même si je reconnais que ces ukuleles "outdoor" ont un look qui peut en faire craquer plus d'un (surtout les verts).
Je les verrais plus comme des ukuleles d'appoint, à jouer au bord de la piscine ou de la mer...

Salut Noctiluke !

Merci pour ce super lien  :). En effet, lui aussi pense que c'est plus adapté au stum. Par contre son avis est tellement positif que ça donne vraiment envie de tenter l'aventure outdoor !!!
Franchement, je reste quand même un peu partagée est seul le prix me bloque car je pense qu'au alentours de 150€, je peux peut-être avoir un ténor classique qui tient la route pour le strumming.
Dans les commentaires, ils parlent aussi d'un futur baryton outdoor  :ukucoeur:
Et je sais, de source sûre que mi-mars, donc très bientôt, une nouvelle couleur sera dispo en édition limitée...