Auteur Sujet: Teaser sur un nouveau ukulélé  (Lu 3109 fois)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Teaser sur un nouveau ukulélé
« le: 24 février 2016 à 11:23:41 »
Bonjour à toutes et tous.

Celles et ceux qui ont lu mes sujets précédents savent à quel point je suis indécis et chiant pointilleux :)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un ukulélé de la marque Kala. Le Kala KA-FMCG Erable flammé avec table en épicéa massif.
Esthétiquement il était beau, mais au final, après l'avoir eu en main, il me manquait quelque chose. Ou il y en avait trop, bref, je ne savais pas dire...

Niveau son, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je le trouvais assez bon.

Et puis je suis tombé sur une "review" d'un autre Kala. Toujours au format concert (pour ça, je suis bien fixé). Un son qui, semble t-il met tout le monde d'accord. D'après le site "the ukulele site" il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. De belles finitions et encore une fois, un très bon son.

Bref... j'ai demandé à la boutique Internet si ils l'avaient en stock. J'avais imaginé le réserver pour un futur achat, mais le vendeur m'a proposé spontanément un échange. J'ai accepté. Il est arrivé ce matin :)

Et ce soir, je ferai des photos pour vous le montrer :)

Vous me direz : "à quoi sert ce sujet si c'est juste pour nous raconter ça ?"
Je répondrai : "à rien, si ce n'est à vous faire partager ma joie de recevoir mon nouveau jouet et de pouvoir vous donner envie de le découvrir ce soir" :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #1 le: 24 février 2016 à 11:47:16 »
Je te souhaite de trouver "ton" ukulélé !
C'est intéressant de savoir qu'il y a des magasins sérieux qui reprennent un ukulélé qui ne fait pas l'affaire même s'il n'a pas de défaut...
c'est quoi ton futur Kala ?  :)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #2 le: 24 février 2016 à 12:08:46 »
Je te souhaite de trouver "ton" ukulélé !


"tes" :))
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #3 le: 24 février 2016 à 12:39:50 »
La réponse ce soir Mimine, avec des photos :)

Et oui, il faut plutôt dire TES ukulélé, car je doute que je m'arrête à un ou deux, je me connais  :P

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #4 le: 24 février 2016 à 15:55:17 »
Oui TES ukulélés...Je connais moi aussi l'UAS... ;)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #5 le: 24 février 2016 à 18:51:08 »
Le voilà :)

Table en cèdre massif, dos et éclisses en koa, binding en padouck (pas sûr de l'orthographe).

J'aime sa tête ajourée, son placage en koa (même si il n'est pas aussi beau que sur le modèle de présentation de Kala).
Je préfère les finitions en bois qu'en abalone pour la rosace et le binding.
Je préfère aussi le gravage de la marque au niveau de la tête plutôt qu'un sticker collé et pris dans la masse du verni.











Il semble que le cèdre sonne bien (mieux que l'épicéa).
Et comme je le disais, le lien ci après semble trouver que niveau son, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie.

http://www.theukulelesite.com/shop-by/popular-models/kala-ka-acp-ct-solid-cedar-top-concert-slothead.html

Voilà voilà :)

Et pour celles et ceux qui ont suivi, la housse "offerte" par ma fille lui va comme un gant.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #6 le: 25 février 2016 à 11:06:41 »
Petite erreur de ma part, le dos et les éclisses sont en acacia et non en koa :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #7 le: 25 février 2016 à 14:14:03 »
erreur ou pas.. ;)
il est vraiment splendide !
félicitations !!

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #8 le: 25 février 2016 à 14:16:29 »
Merci Bernie  :)

Et merci à Boutikazik pour cette offre d'échange.

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #9 le: 27 février 2016 à 11:36:16 »
Après quelques heures d'essai je dois avouer qu'il sonne mieux que le précédent qui avait la table en épicéa massif.

Je lui trouve plus de coffre et un meilleur sustain. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve aussi que, bien que ce soit un dos et des éclisses en laminé (comme le précédent), l'acacia a un son plus "onctueux" que l'érable. C'est peut être aussi ce qui donne ce meilleur sustain. Mais là je ne suis pas luthier, c'est juste un ressenti.

La tête ajourée n'allège pas forcément l'instrument car elle est aussi plus épaisse qu'une tête pleine. Après, c'est une question esthétique.

Allez, j'y retourne.


berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #10 le: 27 février 2016 à 18:10:08 »
Le voilà :)

Table en cèdre massif, dos et éclisses en koa, binding en padouck (pas sûr de l'orthographe).

J'aime sa tête ajourée, son placage en koa (même si il n'est pas aussi beau que sur le modèle de présentation de Kala).
Je préfère les finitions en bois qu'en abalone pour la rosace et le binding.
Je préfère aussi le gravage de la marque au niveau de la tête plutôt qu'un sticker collé et pris dans la masse du verni.











Il semble que le cèdre sonne bien (mieux que l'épicéa).
Et comme je le disais, le lien ci après semble trouver que niveau son, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie.

http://www.theukulelesite.com/shop-by/popular-models/kala-ka-acp-ct-solid-cedar-top-concert-slothead.html

Voilà voilà :)

Et pour celles et ceux qui ont suivi, la housse "offerte" par ma fille lui va comme un gant.
Salut Alban, je viens de faire l'acquisition d'un KALA KA-ASAC-en acacia massif. Comment tu as fais pour poster les photos du tien? A+

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #11 le: 27 février 2016 à 19:38:03 »
Je suis passé par Kirikoo Uploader d'image.

Par le forum je ne sais pas comment faire.

Donc, tu uploader tes images avec Kirikoo et ensuite tu copies/colles les liens qui sont générés sur Kirikoo sur le forum, dans ton message directement, et voilà :)


Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Teaser sur un nouveau ukulélé
« Réponse #12 le: 09 mars 2016 à 09:51:42 »
Salut Berg, alors, ces photos de ton acacia massif ? Tu t'en sors ?